ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

P'tit nouveau

par Flo » 03 déc. 2013 14:50

Bonjour a toutes et a tous !

Me voila, 1 de + , noyé dans la marée.....

a 30 ans, je décide de vivre autrement afin de pouvoir profiter. J'ai baissé ma cadence de travail ( 10 jours consecutifs/mois). la moitié de mes revenus me font largement vivre, l'autre est a placer.
Mais pour bien vivre, il me faut mettre de coté intelligemment.
Voici 1 an que je m'interesse de + en + aux placements, pas forcement par choix, mais les banquiers, assureurs.... etc... ne permettent pas grand choses, a part les frais car coté reactivité, c'est zéro.
et donc j'ai ouvert, apres avoir obtenu aprement l'accord de ma moitié, un compte réel ( ig markets) avec 500 €, pour voir mes capacités dans un premiers temps, et je ferai un dépot + conséquent si je le sens bien. et les gains iront ( pour peu qu'il y en ait) dans des actions chez bink pour pas engrossir mon banquier qui a pignon sur rue.
Le but n'est pas de voir mes gains, mais de voir le ratio trades perdants/gagnant, et savoir si je coupe rapidement mes pertes en laissant filer mes gains.... bref le Money managmeent...
j'ai bien fait du trades en démo, mais trop virtuel pour moi. En compte reel, je suis un poil plus concentré, meme si les enjeux sont bas pour le moment a 0.5 lot, c'est l'histoire de quelques €.

Swing trade : j'ai tenté du vendredi au lundi en prenant position , en suivant la tendance, et d'autres conseils, mais j'ai du couper avec petites pertes car lundi cela partait dans l'autre sens. donc je ne pense pas que cela soit pour moi .d'autant + pour un petit compte. et je me mefie des GAP
Je ne ferai donc que des trades les + courts possible afin d'etre le moins exposé. l'inconvenient, est que cela m'impose de rester devant le PC alors qu'initialement, je souahitais prendre position, placer stop et Limites, et partir profiter. je pense que je traderai le matin pour me laisser les apres midi de libre. c'est ce que je fais depuis 2 jours. je placerai pour des positions plus lourdes des stop garantis, afin de limiter les risques, meme si cela nuit a la performance, surtout sur des prises de position qui sont pour la plupart entre 10 et 30 min.

Ces 2 premiers jours ont été assez benefiques, j'imprime en fin de journée mes positions, pour savoir pourquoi j'ai gagné ou perdu.
je m'apercois que j'ai + tendance a acheter qu'a vendre. sauf aujourdh'ui. mais j'ai tendance a prendre mes profits parfois trop tot (j'aurai du laisser courir le CAC,DAX et le indice anglais ce mardi matin) mais je ne me plains pas, d'autres sont moins chanceux aujourdh'ui.

Erreur de débutant egalement , due a la plateforme qui ne m'est pas familiere,
apres avoir vu mes positions rejetées ( 3 min pour comprendre que le lot mini était de 1 et non de 0,5 pour le indice anglais 100 ).je clique 2 fois de trop, position prise , 2 lots validés, dans le sens inverse que je souhaitais, bref 10 € perdus pour rien....

N'ayant aucune formation a part celle d'internet, pour le moment, je me fie a ce que j'ai lu, au graphique mais aussi aux conseils que je glane et que je recoupe. et j'essaie de comprendre le pourquoi du comment.

j'evite de trader les annonnces eco. je le faisais en démo il y a quelques temps, et je partais toujours dans le mauvais sens. d'ailleurs, j'avais l'impression que l'entree ne se faisait pas au niveau cliqué mais bien + haut ou plus bas avant d'etre servi.... ce qui peut etre fatal...

j'ai testé aujourdh'ui la plateforme Pro real time, pas mal au niveau du graphique, mais j'ai l'impression (a tord?) que les spreads sont parfois plus chers que sur la plateforme classique de ig markets au meme instant. non ? cela dit, j'ai toujours tradé en démo avec MT4. donc un peu dérouté, mais je vais m'y faire.
Vendredi : 2 swing trades fermés lundi. un neutre(+1€), et l'autre perdant (-20€)
Lundi : 6 trades : 2 neutres (+2€50) et 4 gagnants (+40€)
Mardi : 5 trades : 4 gagnants (+37€)et 1 perdant (9€ du au double cliquage intempestif de mon index.... grr)
voila, je pars un peu partout, mais mon perimetre se resserre de plus en plus.... jusqu'au crash des 500 € ou bien de leur envolée.... qui sait?
j'attends impatiemment, mais pas trop, ma premiere journée négative, pour voir comment je réagis.
ma stratégie semble simpliste, d'ailleurs on ne peut pas appeler cela une strategie... mais cela m'amuse beaucoup.
par contre cela ne doit pas etre tres amusant de me lire jusqu'au bout !
A bientot ! ou pas.....
Flo

Re: P'tit nouveau

par Amarantine » 03 déc. 2013 15:01

Bienvenue Flo et merci pour ta présentation, qui loin d'être ennuyeuse nous permeit de bien cerner "le personnage". :lol: Et c'est ce qu'il faut afin de pouvoir discuter, aider et conseiller judicieusement.
Tu sembles raisonnable, non impulsif et humble, des qualités très importantes en trading. Reste à te frotter au côté psychologique de ta personne dans des cas bien précis, ce qui arrivera indéniablement un jour ou l'autre.
Nous espérons te voir bientôt dans la file du jour et en attendant, voici le lecture indispensable aux nouveaux inscrits afin de bien comprendre le fonctionnement du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te lire prochainement. :D

Re: P'tit nouveau

par Fresh » 03 déc. 2013 15:04

Bienvenue Flo

Re: P'tit nouveau

par FD707 » 03 déc. 2013 18:55

Bienvenue...

De la lecture et de la lecture... pour se former. Ne pas trop suivre les conseils mais les écouter, et après faire ses choix. :)

Re: P'tit nouveau

par Rogue » 03 déc. 2013 21:31

Bienvenue parmi nous !

Et merci pour cette présentation on ne peut plus complète. 8-)

Re: P'tit nouveau

par GOLDS » 03 déc. 2013 23:48

Ca c'est de la presentation , bienvenue. :)

Re: P'tit nouveau

par Greg31600 » 04 déc. 2013 00:00

Welcome :D

Re: P'tit nouveau

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2013 08:01

Bienvenue,

alors rapidement, trader les news c'est une mauvaise idée, c'est ce que font les débutants, ça marche 1 fois 2 3 4 fois et la 5ème ils disparaissent... Il y a des pics de volatilité sur les grosses news donc le temps que ton ordre arrive chez le broker (de 20 ms à 250 ms selon la qualité de ta connexion) le cours aura déjà décallé. C'est jouer à pile ou face.

Sur prorealtime, le cours est la moyenne de l'offre et de la demande sur le graphique, ce qui explique "ton décallage".

Re: P'tit nouveau

par Rogue » 04 déc. 2013 08:47

Une petite chose : le money management ce n'est pas de couper ses pertes et laisser filer ses gains, c'est de gérer son risque pour ne pas voir son capital fondre comme neige au soleil.

Sujets similaires
Un p'tit cadeau
par Valérie » 20 janv. 2012 19:54 (5 Réponses)
Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj..
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 15 sept. 2017 00:05 (36 Réponses)
Mon p'tit compte en réel
par Baechler » 11 févr. 2019 22:31 (2 Réponses)