ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

cherche top restaurant étoilé sur Tours ou très bon restaurant

par jctrader » 06 oct. 2017 22:26

Bonjour à tous .


De passage à Tours , je cherche une bonne table pour demain soir , étoilée de préférence .
Help Benoit (tu dois savoir) ou autres :D :D :D

Re: cherche top restaurant étoilée sur Tours ou très bon restaurant

par Benoist Rousseau » 06 oct. 2017 22:46

Le Restaurant Charles Barrier c’est ce qu’il y a de mieux à Tours. C’était ma cantine j’habitais à 5 Minutes à pied. Attention ce n’est pas un restaurant parisien étoilé c’est plus classique. C’est un restaurant étoilé de Province dans une petite ville de Province. Cela ne vaut pas 1 étoile à Paris ou Barcelone. La perfection classique disons.

Prends les langoustes thaï du chef (il est franco vietnamien) et si tu as du pot son civet de Lapin de garenne il met 5 jours pour le faire il se lève toutes les 3h pour tourner la sauce uniquement durant la saison de la chasse. Il est le seul au monde actuellement à faire cette recette ancestrale. Des gastronomes du monde entier viennent pour cela. C’est la recette des rois de France. Ultra classique. Pour la petite histoire Charles Barrier a été une légende de la gastronomie française. Il a formé Bocuse.

Re: cherche top restaurant étoilée sur Tours ou très bon restaurant

par jctrader » 07 oct. 2017 10:23

Bonjour Benoit et merci de ta réponse .

Nous ne sommes pas loin de ce restaurant (dans l'ancien hotel restaurant de BARDET , à coté de la tranchée mais le restaurant n'a plus rien d'un gastro ni même d'un bon restaurant).

Je réserve en toute confiance : merci !

Bonne installation en Andorre . Tous mes voeux et à bientôt.

Re: cherche top restaurant étoilée sur Tours ou très bon restaurant

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2017 10:49

Bardet a été une référence dans les années 80 90 (?) et écroulement total suite à un scandale. Il reste sa fille qui a un petit restaurant honnête mais qui n'apporte rien de particulier dans le coeur historique de la ville. Une bonne brasserie c'est tout.

Re: cherche top restaurant étoilée sur Tours ou très bon restaurant

par jctrader » 07 oct. 2017 15:42

Effectivement Bardet était une excellente table que j'appréciais il y'a une vingtaine d'annés. Je crois qu'l fait maintenant une sorte de table d'höte chez lui vers Joué les Tours mais je ne m'y risquerai pas. ....
il y'a environ 40 ans je me baignais dans des torrents à Andorre, l'eau était glacée. C'est mon seul souvenir avec la montée de l'Envalira , pare choc contre parechoc et mon oncle qui pestait au volant ...! Je lis que tout çà a changé du moins hors de juillet et aout , je suppose.
Je réserve pour demainsoir si ouvert ou lundi soir. Je te donnerai des nouvelles du pays..
Bon WE.

Re: cherche top restaurant étoilée sur Tours ou très bon restaurant

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2017 15:45

Oui ça a changé il y a un tunnel et ce n’est pas la vie des locaux qui est préservée loin des touristes

Re: cherche top restaurant étoilée sur Tours ou très bon restaurant

par jctrader » 07 oct. 2017 16:37

Reservation lundi soir OK. Bon WE

Re: cherche top restaurant étoilée sur Tours ou très bon restaurant

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2017 17:33

Prends le plateau de fromage il est superbe et il est fait par Teddy Toualbia s’il est encore en poste. Un vrai amoureux des fromages.

Re: cherche top restaurant étoilée sur Tours ou très bon restaurant

par jctrader » 10 oct. 2017 09:04

Bonjour !
Diner hier soir chez Barrier : très bonne adresse.
Nousavons suivi tes conseils :
_langoustines thai avec un verre de blanc Que sa co excellent ,
-puis thon à l'siatique pour moi et Saint Jacques dans sa croute de pain pour mon amie ; le tout avec un Jasnière.(pas de civet)
Teddy te passe le bonjour mais le plateau de fromages a disparu : il propose un assiette de 15 fromages , très bien faite . "Monsieur Rousseau ? un habitué fin gastronome" voilà ils t'attendent pour le prochain repas !
Merci pour cette adresse où nous avons très bien mangé avec un rapport qualité/prix excellente.

Re: cherche top restaurant étoilée sur Tours ou très bon restaurant

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2017 12:07

Je suis heureux que cela vous a plus. Oui j’étais l’un des meilleurs clients j’y allais parfois 3 fois par semaine. Je suis heureux que Teddy y soit toujours c’est quelqu’un de qualité et passionné. Merci pour les nouvelles.

PS : le civet dure juste une semaine par an à l’ouverture de la saison de la chasse. Donc il y avait peu de chance.

Sujets similaires
Le Sergent Recruteur, restaurant étoilé Paris
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 28 janv. 2015 19:39 (6 Réponses)
Restaurant Cinc Sentis, 1 étoile au Michelin, Barcelone
par noko » 01 oct. 2018 22:25 (2 Réponses)
Cherche bon restaurant à Milan
par Air one » 21 nov. 2015 11:06 (3 Réponses)
LGV Tours-Bordeaux, VINCI recrute à la Réunion
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 févr. 2013 21:13 (4 Réponses)
un petit tour à Tours
Fichier(s) joint(s) par Miju » 30 sept. 2020 16:12 (3 Réponses)
Vivre à Tours
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 janv. 2024 21:55 (109 Réponses)
Faim et Soif : pas encore étoilé mais a suivre
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 janv. 2015 09:42 (4 Réponses)
les restaurant sans étoile mais qui valent bien certains étoilés
Fichier(s) joint(s) par ScottieFF » 13 déc. 2015 09:41 (24 Réponses)
effets de la relativité générale sur une étoile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 28 juil. 2018 15:23 (1 Réponses)
Le chef étoilé Joël Robuchon est mort
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 août 2018 11:36 (9 Réponses)