ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Market profil de PRT ou Sierra Charts ?

par Davidof » 01 janv. 2018 07:23

Bonjour à tous et bonne année.

Je commence juste à me pencher sur le market profil.

J'ai lu un sujet très intéressent sur le forum concernant le market profil mais qui date de 2014.

Et les connaisseurs utilisaient Sierra Charts. personne ne parlaient du MP de prt. Je suppose que prt ne le proposait pas à l'époque.

Est ce que maintenant le Market Profil de prt est suffisant pour faire un travail correcte ou il faut encore avoir recours à Sierra chars ??

Merci

Re: Market profil de PRT ou Sierra Charts ?

par Benoist Rousseau » 01 janv. 2018 07:36

Tu peux avec prt faire du Market profile

Technique dépassée depuis 13 ans maintenant. J’en ai fait beaucoup au début des années 2000. Maintenant cela ne marche plus vraiment. Dépassé car tu es au courant. Quand ça touche le grand publique c’est que c’est mort.

Tu dois Travailler par toi même. Ne cherche pas une technique figée c’est voué à l’échec. La bourse mute tous les deux ans maintenant au lieu de tous les 20 ans :)

Re: Market profil de PRT ou Sierra Charts ?

par Aher78 » 15 janv. 2018 20:49

Davidof a écrit : Est ce que maintenant le Market Profil de PRT est suffisant pour faire un travail correcte ou il faut encore avoir recours à Sierra charts ???
Salut Davidof.
Perso., je ne m'intéresse qu'au MP à minima: c'est le seul axe d'analyse ATïste qui me parle. Je ne polémiquerai pas: c'est peut être "has been", désuet, ..., je suis comme cela, c'est tout :geek: .

Bref, tout ça pour dire que me concernant, il en est ressorti que seul Sierra me convenait en prenant en compte cet autre fait: si PRT publie un jour une API eg de ce que fait Sierra Charts (je leur est posé la question en expliquant à un agent de leur support ce qu'ils gagneraient à développer un éco-système de développements informatiques autour de leur produit... mais, ça lui est passer au dessus de la tête :zzz: ), et devient ainsi moins une "boîte noire", j'inférerai alors une décision quant à l'opportunité d'utiliser leur moteur graphique.

Re: Market profil de PRT ou Sierra Charts ?

par Jim » 15 janv. 2018 23:41

Je m'y intéresse depuis quelques semaines au market profile. A priori, ce qui donne des résultats, c'est le volume profile, donc les profiles de prt (avec les POC) sont dépassés.

Re: Market profil de PRT ou Sierra Charts ?

par Aher78 » 16 janv. 2018 11:48

Oui et non. Je m'explique:
- je trouve que le MP permet de dégager des scénarios [quaterly], [monthly] et [weekly] que j'estime probables, car à ces [UT], le temps est un bon proxy des volumes. Il clarifie même les détails inutiles. Donc, utiliser des TPO de 30mn et des PoC à ces grandes [UT] ne me dérange pas du tout, couplé à Ichimoku originel.
- en scénario [daily] la veille pour le lendemain, je pense la même chose (en utilisant les motifs remarquables d'Ichimoku avec plus de pincettes). Idem à l'Open: une Initiale Balance de 3 TPO de 20 mn m'impose de prendre de la distance sur ce que sera la journée (sauf cas remarquables concernant l'Open).
- concernant l'intraday et toutes les ut plus courtes ie opérationnelles en scalping, effectivement il faut impérativement être plus précis. Et le volume profile l'est (là, Ichimoku n'étant plus qu'un chaos de gaps, de mèches et de couleurs hasardeuses, je le restreins à Heikin Ashi).

Re: Market profil de PRT ou Sierra Charts ?

par Jim » 16 janv. 2018 12:10

Eric, merci pour ton analyse :mercichinois:

Sujets similaires
Plateforme Sierra Charts
par fredi » 01 nov. 2013 09:35 (8 Réponses)
Market Profil
par Amarantine » 15 sept. 2014 14:26 (2 Réponses)
Intégrer les news majeures dans les charts de PRT
par FullPower » 11 févr. 2020 13:16 (1 Réponses)
Analyse rétrospective des charts
par JoJohn » 16 nov. 2017 16:11 (3 Réponses)
Volume Charts
Fichier(s) joint(s) par bruno974 » 14 juin 2021 11:11 (13 Réponses)
Reading Price Charts Bar by Bar - Al Brooks
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 19 juin 2022 20:38 (4 Réponses)
Plateforme Sierra Chart
par Amarantine » 01 juin 2014 09:17 (5 Réponses)
Mise à jour OS X Sierra
par Burzum » 20 sept. 2016 17:15 (13 Réponses)
Plateforme Sierra Chart
par Francis1 » 11 févr. 2017 11:03 (25 Réponses)