ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

La luminothérapie, des conseils?

par Toutep » 17 janv. 2018 11:59

Bonjour à tous,

Un article de la Voix du nord, le journal local, disait qu'au 11 janvier, nous n'avions eu que moins de 2 heures de soleil début d'année....

Pour cette raison, je m'intéresse à la luminothérapie, elle aura pour moi 2 avantages : bien m'éclairer et reproduire artificiellement la lumière du soleil durant l'hiver, autant dire que j'en ai vraiment besoin....(Il fait certaines fois presque noir toute la journée, je n'arrive pas à mesurer directement l'impact sur mon moral et mes actions mais je pense que ça doit jouer dans la balance...).

Auriez-vous des conseils de lampes? Ou autre matériel pour combler ce "manque".

Merci.

Re: La luminothérapie, des conseils?

par wax » 17 janv. 2018 12:38

J'ai testé quelque chose, le phosphène, qui s'y rapproche, avec des résultats probant sur mon état général, de conscience et de mémoire... Jette un coup d'œil sur https://www.phosphenisme.com/ ... Il y a encore beaucoup d'autre ressources très intéressantes sur le web...
En espérant t'avoir aidé...

Re: La luminothérapie, des conseils?

par Toutep » 17 janv. 2018 14:22

Merci Wax.

Re: La luminothérapie, des conseils?

par chad » 17 janv. 2018 15:50

des modèles corrects et pas trop cher chez darty
il faut 10000 lux minimum

https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/sante/luminotherapie/index.html

après le prix c'est le design, la durée de vie des lampes et le fait que tu peux te mettre plus loin de la lampe

car sinon faut etre assez près sur un bureau par exemple (il y'a des lampes de bureau aussi)

il y'a des lunettes aussi
j'ai bien envie de tester un des ces 4

attention tout ses appareils n'emettent pas d'UVs donc pas de vitamine D c'est juste pour le moral et un meilleur sommeil (secretion de mélatonine) ou pour retablir un cycle de sommeil

je m'étais renseigné sur les lampes UVs (pour la vitamine D)

deja c'est plus dur à trouver ensuite j'en avais trouvé une mais c'est cancerigène et c'est pour soigner des maladies de peau type psoriasis et seulement quelques minutes par jour

Re: La luminothérapie, des conseils?

par Toutep » 17 janv. 2018 16:39

Je cherche une lampe que je pourrais mettre tout au long de la journée et qui fasse double utilisation, d'un côté un apport de lumière pour remplacer ma lampe et ensuite profiter des bienfaits des lux.

Re: La luminothérapie, des conseils?

par chad » 17 janv. 2018 16:40

Pas sur que cela soit judicieux de s'envoyer 10k lux dans la tronche toute la journée
Ou alors prendre un modèle réglable en intensité

Re: La luminothérapie, des conseils?

par Toutep » 17 janv. 2018 16:43

J'ai lu qu'il y avait des modèles faits pour la journée, on les utilise plus longtemps mais l'intensité est moindre.

Re: La luminothérapie, des conseils?

par chad » 17 janv. 2018 16:44

Oui il y a des modèles réglables
Mais pour être au top pour ta mêlatonie et autres hormones il faut au moins 1h par jour à 10k

Sujets similaires
Lampe de luminothérapie ? Vos avis
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 janv. 2018 09:58 (24 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Conseils pour des méthodes de trading
par Clément » 16 sept. 2013 16:43 (7 Réponses)
Conseils pour un "trader" venant du forex.
Fichier(s) joint(s) par Gilles13 » 07 nov. 2013 13:04 (31 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Conseils pour day-trading
par Leheml » 10 mai 2014 08:26 (2 Réponses)
Conseils débutant
par kieran » 19 mai 2014 16:29 (6 Réponses)
formations-conseils
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 16:13 (57 Réponses)
Conseils pour un choix d'ecran
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2014 08:44 (1 Réponses)
Micro trader débutant cherche conseils
par DarthTrader » 06 nov. 2014 10:24 (17 Réponses)