ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

différences chambre de compensation broker vs market ?

par TDTrading » 12 mars 2018 23:05

voila, tout est dans le titre.

j'entends et je lis sur le net qu'il existe 2 type de broker :

- broker à chambre de Compensation broker : ça serait les cfd à risque limité (si j'ai bien compris)
- broker à chambre de Compensation market : ça serait les futures (toujours si j'ai bien compris)

apparemment les cfd à risque limité seraient a fuir car pas "safe" en cas de crise économique et les prix affichés ne sont pas les prix réels (commission du broker entre temps ?)
Lorsqu'on trade les futures, il n'y a pas de commission du broker ?

quels sont les avantages des cfd à risque limité ??
- pas besoin d'un gros capital pour commencer a trader ?
- la possibilité de trader les mini DAX, CAC & co ?

bref, j'aimerai en savoir d'avantage, merci par avance

Re: différences chambre de compensation broker vs market ?

par Benoist Rousseau » 12 mars 2018 23:32

j'ai juste passé les 8 dernières années à expliquer tout cela... tu as lu les articles ?

les cfds à risque limité ne sont pas à fuir si tu es chez un broker sérieux. Les seuls brokers a avoir fait faillite ces dernières années sont des brokers futures donc ça calme avec le type d'affirmation que tu as du lire.

Avantages : stop garantis, 1€ le point au lieu de 5€ plus flexibles, pas d'échéance etc

les futures tu as commissions + spread
cfds à risque limité tu as juste le spread

les cfds à risque limité répliquent les futures

Lis un peu le blog et le forum ;)

Re: différences chambre de compensation broker vs market ?

par TDTrading » 12 mars 2018 23:59

merci pour vos réponses rapides.

Benoist : je suis inscrit sur ton site depuis a peine 1 mois et crois moi je lis une une tonne de tes articles, de sujets sur les forums et je matte beaucoup tes vidéos même les très anciennes.

Cependant, pour un débutant, il y a tout un vocabulaire et je dirais même un monde a appréhender, à comprendre et à digérer.
ça te parait évidemment easy pour toi, mais pour un débutant dans cet univers, c'est très complexe.

Ne crois pas que je suis un gros feignant qui pose une question sans chercher et attends que ça lui tombe tout cuit dans le bec.
Mais encore une fois il est très dur pour un débutant de s'y retrouver et de tomber sur les bonnes infos. Surtout quand sur le forum, les gens appellent une même chose de manière différente (ça engendre du flou du coup).

Voila j'ai cherché la fonction "rechercher" sur le site mais je n'a lai pas trouvée et en tapant sur google le titre du topic, les réponses je ne les comprends pas ou alors ne correspondent pas...

Du coup, je me suis dit que le forum débutant était l'endroit idéal pour poser ma question de noob et essayer de comprendre pourquoi certains disent que les broker cfd à risque limité sont des arnaques ;)

Re: différences chambre de compensation broker vs market ?

par Benoist Rousseau » 13 mars 2018 00:05

Ceux qui disent cela ne savent pas ce que c’est et surtout ils ne tradent pas ;) mais tu t'en rendras compte avec le temps que 98% des gars qui parlent bourse sur le net ne tradent pas :roll: mais ils font illusions auprès des débutants

Sujets similaires
Différences entre les IG-Market ?
par Les3BB » 22 sept. 2012 23:08 (7 Réponses)
Oanda est-il un broker ECN ou un market maker?
par djun » 03 sept. 2016 19:13 (10 Réponses)
Broker fiable avec spread fixe pour pre-market dax30
par Tafanac » 16 mars 2019 19:20 (6 Réponses)
Broker market maker
par jljl » 15 nov. 2020 15:23 (5 Réponses)
differences de cotation IG cours du Brent
par ventura » 25 oct. 2012 18:19 (2 Réponses)
Différences de cotation ...
par maliko » 15 févr. 2013 08:52 (5 Réponses)
différences démo / réel sur la plateforme IG
par plataxis » 20 oct. 2014 13:23 (6 Réponses)
Différences Futures / Cash
par Papaours74 » 06 juin 2015 17:31 (14 Réponses)