ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Inscription IG

par horus76 » 14 mars 2018 14:42

Bonjour chers amis !

Voilà quelques temps maintenant que je m entraîne en compte démo. Plutôt rentable et régulier dans mes résultats je prends le risque de me lancer.

Le hic c'est le dépôt minimum !

J ai lu sur le Forum qu il y a quelque temps le dépôt minimum à l inscription. Chez ig était de 300/500€. Mais voilà, sur leur site je vois 1000€ minimum. Coquette somme sachant que je compte utiliser des lots à 1€, 500€ me paraissait suffisant.

Avez vous eu le même problème ? Avez vous aussi la confirmation du 1000€ mini ?

Merci pour vos réponses qui me aideront énormément !
:merci:

Re: Inscription IG

par Arnaud Alcantara » 14 mars 2018 15:31

Bonjour,

Le minimum pour ouvrir un compte chez ig pour trader les CF.D est de 1000€ en 2018.
Chez prorealtime CF.D le minimum est de 1000€.

ig. (http://www.ig.com/fr/compte-trading-cfd à risque limité)
1- Info pratique
2- Trading
3- il est bien écrit 1000€

Re: Inscription IG

par GDX23 » 14 mars 2018 17:06

Sauf erreur de ma part, en 2012, j'ai ouvert mon compte ig avec 500€ et le minimum était de 150€ ....

Pas de contrat à 1€ sur le Dax, aie aie aie combien ont cramé des comptes à l'époque ? (j'en fais parti)

C'est beaucoup plus raisonnable de mettre le minimum à 1000€ ;)

Re: Inscription IG

par horus76 » 14 mars 2018 19:17

Ok merci les amis; me reste donc une petite somme d e300€ à économiser fin de mois. je me lancerais donc surement mi avril ou fin avril histoire de conserver un matelas douillet ^^

Re: Inscription IG

par horus76 » 16 mars 2018 15:19

J en profite pour vous demander si il y a une différence entre le compte démo et le réel ? Car soit je suis devenu le roi de scalpeur soit j en sait rien lol mais je suis à +7000€ la semaine.

Principalement avec l application ig car pet il y a une courte l'agence à partir du moment où e clic et le moment où s est enregistré... Donc appli ig sur ut 1m j'aime beaucoup. Votre avis ?

Avec des lots à 1€ donc j aurais pris 7000pts ?!! Ça paraît énorme mais c est vraiment t que je bourre lol. Et j'ai peur qu en passant en réel j ai de mauvaises surprises si il y a différence ?

Espérant que ce soit clair. Je suis en pause en plein. Soleil du mal à voir si j ai fais des fautes lol. Merci !

Re: Inscription IG

par sobear » 16 mars 2018 19:27

oui il y a des différences, le compte démo est "bridé" pour que les débutants ne fassent pas que de la démo et s'en servent comme une console de jeu.
La démo c'est pour apprendre les fonctionnalités de la plateforme et tester sans frais des nouveaux setups.
Avec le réel tu as en plus le handicape psychologique d’affronter des gains et des pertes bien réelles. Tu verras, c'est deux mondes à part.
Si tu as performé comme tu le rapportes c'est parce que tu as pu trader tranquille devant ton écran n'ayant pas d'enjeu financier réel et que tu as du prendre des risques en mode console de jeu (genre pyramidage à la hausse ou à la baisse...je me trompe ?).

Re: Inscription IG

par Madnex » 16 mars 2018 20:02

Tout a fait d'accord avec Sobear puisque j'ai fais ma première journée de trade réel.
Pour moi le levier c'est incomparable en démo et en réel, dans un cas t'as le rythme cardiaque qui augmente :)

Sujets similaires
La nuit Du trading 3, inscription
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 30 oct. 2015 08:58 (186 Réponses)
Inscription ProRealTime cfds à risque limité
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 04 janv. 2017 16:20 (61 Réponses)
Inscription demo PRT
par Blia » 15 avr. 2018 10:47 (10 Réponses)
inscription interactive brokers
par antoine356 » 22 déc. 2018 12:08 (10 Réponses)
Procédure d'inscription sur ProRealTime
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2019 22:47 (2 Réponses)
Coinbase - Problème inscription
par Aimatir » 01 avr. 2020 00:14 (5 Réponses)
ProRealTime... inscription et démarrage
par EricST » 06 avr. 2020 18:53 (4 Réponses)