ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Marcuss

par Marcuss » 17 sept. 2017 14:39

Bonjour a tous,

Cela fait maintenant deux mois que je parcours quotidiennement le forum (notamment les files du jour que je lis avec grand plaisir). J'ai décider de m'y inscrire afin de pouvoir y participer.

J'ai eu trente ans cette année, je vis à la campagne avec ma femme et mes deux enfants.
Mon travail me permet d'avoir les matinées de libre les semaines paires et les après-midi les semaines impaires.

Je me suis intéressé au trading il y a quelques mois en parcourant différents sites et en regardant des vidéos sur YouTube et je suis tombé sur celles de Benoist. Ce Futures une révélation (enfin quelqu'un qui ne vend pas du rêve... :top: )
J'ai regarder une bonne partie des vidéos de la section formation bourse qui sont un excellent moyen d'apprendre les bases.
Le livre "l'analyse technique des marchés financiers" de John Murphy m'a aussi apporté une bonne vue d'ensemble.
Je compte maintenant m'inscrire sur ig et prt afin de commencer le paper trading dans un premier temps et aussi de me familiariser avec la plateforme.

Au plaisir d'échanger avec vous, bonne aprèm

Re: Présentation de Marcuss

par apj » 17 sept. 2017 15:24

Bonjour Marcuss, bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Marcuss

par sobear » 17 sept. 2017 16:37

Bienvenue sur le forum Marcuss :)

Re: Présentation de Marcuss

par Amarantine » 17 sept. 2017 17:10

Bienvenue chez Andlil Marcuss. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Marcuss

par DarthTrader » 18 sept. 2017 00:20

Salut Marcuss, Welcome

Re: Présentation de Marcuss

par Marcuss » 18 sept. 2017 12:27

Merci pour votre accueil, comme prévu je me suis inscrit sur prt et ce matin j'ai découvert cette fabuleuse plateforme. Je me rend compte que j'ai beaucoup de travail et de temps a passé dessus si je veux devenir à l'aise avec. Cependant elle est très intuitive et les vidéos d'explication sont bien faites. J'ai remarqué aussi que ma petite connexion de campagne (14mo théorique) avait de grosses lacunes surtout en période de volatilité. La fibre est à la porte de mon village, je devrais être raccordé début d'année 8-). Je pense ouvrir un journal de trading lorsque j'aurai configuré la plateforme comme je le souhaite. Bonne aprèm

Re: Présentation de Marcuss

par Amarantine » 18 sept. 2017 12:56

Contente que la plateforme te convienne Marcus. Je vois que tu es lucide: oui, énormément de travail sans jamais se décourager et l'équipe est là pour te soutenir, ne l'oublie pas. ;)

Re: Présentation de Marcuss

par Marcuss » 18 sept. 2017 22:43

Merci Amarantine Je suis devenu lucide grâce à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum. Il y a encore 6 mois je pensais qu'il suffisait d'avoir un gros capital pour réussir. Mais en vous lisant j'ai compris que c'est surtout la discipline le plus important et un bon monney management. Je dois me construire ma propre stratégie et bouffer du graphique à foison. Le côté psychologique du trading me plait également beaucoup. Alors je m'investis, je travail et nous verrons bien si j'arrive à survivre sur les marchés ;)

Re: Présentation de Marcuss

par Amarantine » 18 sept. 2017 23:30

Le trading te fait te découvrir, il t'y oblige, il te met face à tes propres démons contre lesquels il te faut lutter. Certains traders disent que le trading a changé leur comportement, même dans leur vie privée.

Re: Présentation de Marcuss

par Marcuss » 17 mars 2018 15:30

Bonjour a tous

C'est six mois après ma présentation que j'ai décidé de devenir un membre actif du forum, comme dit le proverbe "mieux vaut tard que jamais" lol. Et comme dit Benoist "les actifs évoluent plus vite que les passifs" ce qui est logique au final.

Durant ces six mois j'ai pas mal cogité. J'ai continué a m'informer sur la bourse en lisant des livres, en observant les graphiques et en parcourant divers sujets sur le forum sans oublier de suivre la file du jour. Je regarde aussi avec grand intérêt les good morning trading et les debriefs de Benoist. J'ai aussi fait de la démo (pas sérieusement) ce qui m'a permis de me familiariser avec la plateforme mais le fait que ce soit de l'argent fictif m'ennui.

J'ai eu la chance de croiser et d'échanger un peu avec Benoist au salon, de discuter aussi un peu avec R1 et de passer mon après midi avec x avec qui j'ai bien échangé. J'ai vu la complicité qu'il y avait entre les membres du forum et je trouve ça vraiment top.

J'ai déposé 1000 euros sur mon compte PRT CFD à risque limité . Je commence le réel lundi matin sur mini DAX.
Je me suis fixé des règles que j'ai écrit sur un cahier, je les partagerai avec vous quand j'ouvrirai mon journal de trading.
Pour les débutants (comme moi) qui me liront je tiens a préciser que je n'ai absolument pas besoin de cette somme d'argent.

au plaisir de vous lire, bon week end.

Re: Présentation de Marcuss

par Amarantine » 17 mars 2018 18:29

Très contente de te revoir parmi nous Marcuss.
Comme tu as donc pu le constater de visu, les membres sont solidaires, soudés et c'est avec un réel plaisir qu'ils se retrouvent à chaque salon. rien ne t'empêche de faire partie de cette belle communauté, amis pour cela, il faut participer activement afin qu'on te connaisse.
Et tu peux être certain de progresser.

Sujets similaires
Journal de Marcuss
Fichier(s) joint(s) par Marcuss » 18 juin 2018 16:00 (16 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)