ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Gautier

par Gautier2110 » 02 mai 2018 16:29

Bonjour à tous,

Comme une certaine majorité des messages postés ici je pense, je suis débutant (youhou quelle nouvelle ! :D ).

Je suis attiré par le milieu de la bourse depuis un bout de temps, mais juste attiré, parce que je n'y connaît pas grand chose...voir rien du tout...Parles moi pas fluctuations ou stock option pour le moment, à part te répondre "à tes souhaits" tu n'entendras pas grand chose d'autre !

Ce que je cherche à faire dans l'immédiat, en m'inscrivant ici, c'est me former. Me former à quasi tout, du langage boursier, aux formules les plus drastiques que l'on puisse connaître...alors oui, il existe 36 formations en lignes, des pdf téléchargeables, des lives avec des pro, etc etc etc...ce que je fuit à grandes enjambées.... Les titres accrocheurs à la sauce "3000e par jour c'est possible" ne m'en parlez pas !

De mon côté, je cherche un premier bouquin (oui vous savez les trucs rectangles avec une couverture, et ou on doit tourner les pages plutôt que de slider :lol2: ...)... Pourquoi un bouquin ? car je ne peux m'empêcher de penser que c'est la principale source d'objectivité qui a été écrite à un instant X, et qui est certainement encore valable à un notre instant T. Une perle rare de nos jours.

Je n'ai pas 400e à mettre dans une formation en ligne, qui mènera je ne sais ou, mais 20e dans une librairie du quartier oui...

La base de la base, c'est que je veux me faire ma propre idée, faire mes propres erreurs...Mais avant de se lancer il faut au moins comprendre de quoi on parle.
Donc si je résume :
- 1 - S'inscrire sur un forum, parce que parler avec des expérimentés c'est cool : FAIT
- 2 - Se trouver 2-3 bouquins de chevet à glisser en même temps dans le sac de plage : EN COURS
- 3 - Se lancer et faire sa propre idée, continuer d'apprendre : PLUS TARD

J'ai bien compris, que l'idéal dans un second temps était de se rapprocher de Club d'investissement. Chose trop prématurée selon moi pour le moment, je n'ai pas tellement envie qu'on me "rigole" au nez quand je leur dirais que dans un premier temps j'ai 200e grand max pour m'amuser, boursicoter comme on dit...Je gagne raisonnablement ma vie aujourd'hui, mais jamais je n'oserais franchir une limite dans le domaine de la bourse. Je considère plus ça comme un passe-temps, un hoobie peut-être un jour, un peu comme le pari sportif, certainement pas comme une potentielle source de revenue (pour le moment en tout cas).

Merci de m'avoir lu, je suis à mon tour à votre écoute !
Gautier

Re: Présentation de Gautier

par Miju » 02 mai 2018 16:31

Bienvenue parmi nous Gautier :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Gautier

par sobear » 02 mai 2018 16:35

Bienvenue sur le forum Gautier :)

Re: Présentation de Gautier

par Amarantine » 02 mai 2018 16:40

Bienvenue chez Andlil Gautier. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Gautier: pour le livre de base, à lire avant tout, tu le trouveras dans le lien que Miju t'a donné ainsi que toutes les règles indispensables à connaitre.
Bonne lecture.

Re: Présentation de Gautier

par Gautier2110 » 02 mai 2018 16:41

Et bien voila, j'ai déjà deux-trois lectures de programmer :

1 - La bourse pour les nuls, pourquoi n'y ai-je pas pensé !
2 - Le post de Seba 264
3 - Le blog du débutant directement lié à ce site

Et oui, on passe souvent trop vite les "règles" d'un forum. Il est vrai qu'ici elle contiennent certainement des éléments importants !

Au top haha. Merci

Re: Présentation de Gautier

par Amarantine » 02 mai 2018 16:45

1) LIRE le lien est indispensable. Il contient beaucoup de conseils et d'autres liens pour les débutants.
Tu as un lexique et des guides. Bref, TOUT est ici même.

Re: Présentation de Gautier

par Anewa » 02 mai 2018 19:51

Bienvenue sur Andlil Gautier !!

Un bouquin découvert sur Andlil et qui a révolutionné ma manière de comprendre les marchés : https://www.amazon.fr/Secrets-gagner-bourse-hausse-baisse/dp/2909356027 et il y a même une file dédiée weinstein-et-moi-t9134.html

Bonne lecture

Re: Présentation de Gautier

par DarkPoule » 02 mai 2018 21:27

Bienvenue Gautier :)

Re: Présentation de Gautier

par ChristelleP » 02 mai 2018 21:41

Bienvenue :-)

Re: Présentation de Gautier

par apj » 02 mai 2018 21:51

Bonsoir Gautier, bienvenue sur Andlil :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)