Comme une certaine majorité des messages postés ici je pense, je suis débutant (youhou quelle nouvelle !

Je suis attiré par le milieu de la bourse depuis un bout de temps, mais juste attiré, parce que je n'y connaît pas grand chose...voir rien du tout...Parles moi pas fluctuations ou stock option pour le moment, à part te répondre "à tes souhaits" tu n'entendras pas grand chose d'autre !
Ce que je cherche à faire dans l'immédiat, en m'inscrivant ici, c'est me former. Me former à quasi tout, du langage boursier, aux formules les plus drastiques que l'on puisse connaître...alors oui, il existe 36 formations en lignes, des pdf téléchargeables, des lives avec des pro, etc etc etc...ce que je fuit à grandes enjambées.... Les titres accrocheurs à la sauce "3000e par jour c'est possible" ne m'en parlez pas !
De mon côté, je cherche un premier bouquin (oui vous savez les trucs rectangles avec une couverture, et ou on doit tourner les pages plutôt que de slider

Je n'ai pas 400e à mettre dans une formation en ligne, qui mènera je ne sais ou, mais 20e dans une librairie du quartier oui...
La base de la base, c'est que je veux me faire ma propre idée, faire mes propres erreurs...Mais avant de se lancer il faut au moins comprendre de quoi on parle.
Donc si je résume :
- 1 - S'inscrire sur un forum, parce que parler avec des expérimentés c'est cool : FAIT
- 2 - Se trouver 2-3 bouquins de chevet à glisser en même temps dans le sac de plage : EN COURS
- 3 - Se lancer et faire sa propre idée, continuer d'apprendre : PLUS TARD
J'ai bien compris, que l'idéal dans un second temps était de se rapprocher de Club d'investissement. Chose trop prématurée selon moi pour le moment, je n'ai pas tellement envie qu'on me "rigole" au nez quand je leur dirais que dans un premier temps j'ai 200e grand max pour m'amuser, boursicoter comme on dit...Je gagne raisonnablement ma vie aujourd'hui, mais jamais je n'oserais franchir une limite dans le domaine de la bourse. Je considère plus ça comme un passe-temps, un hoobie peut-être un jour, un peu comme le pari sportif, certainement pas comme une potentielle source de revenue (pour le moment en tout cas).
Merci de m'avoir lu, je suis à mon tour à votre écoute !
Gautier