ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Michael

par michael1987 » 15 juin 2018 11:20

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Michael, j'ai 30 ans et je vis au Luxembourg.
Cela fait déjà 3-4 ans que je me passionne pour la bourse. D'abord passivement puis activement depuis 3 mois. J'ai commencé par un compte démo pendant 1 mois ou j'ai réalisé des performances incroyables... ce qui m'a incité à me lancer en réel pour comprendre très rapidement que c'est une autre paire de manches. Très grosses pertes des le début car mauvais money management, trop grandes prises de risques, mauvaise psychologie et stratégie pas adaptée. Cela va mieux depuis quelques semaines. J' ai revu mes objectifs à la baisse, je prends beaucoup moins de risques et je ne trade que quand je vois de bonnes opportunités. C'est toujours un plaisir de vous lire sur ce forum ou on apprend beaucoup.
J'en apprends tous les jours et mon rêve serait un jour de pouvoir en vivre comme le fait Benoist.
Bonne continuation et bons trades à tous :D :D :D

Re: Présentation Michael

par Blia » 15 juin 2018 11:53

Salut Michael1987.
Bienvenue sur le forum.

Tu es chez quel broker ?
Tu as décidé de trader en réel et démo avec quel capital ?
Tu trades quels marchés (Forex, indices, actions, cryptos... ) ?

Concernant la différence entre la démo et le réel on est tous passés par là. À croire que c'est fait exprès (que tout soit plus facile en démo) pour inciter les débutants à passer au réel avec confiance.

Re: Présentation Michael

par Amarantine » 15 juin 2018 12:02

Bienvenue chez Andlil Michael. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Michael

par sobear » 15 juin 2018 12:02

Bienvenue Michael :)

Re: Présentation Michael

par Chouini l'ourson » 15 juin 2018 12:43

Bienvenue Michael

Re: Présentation Michael

par michael1987 » 15 juin 2018 12:57

Blia a écrit :Salut Michael1987.
Bienvenue sur le forum.

Tu es chez quel broker ?
Tu as décidé de trader en réel et démo avec quel capital ?
Tu trades quels marchés (forex, indices, actions, cryptos... ) ?

Concernant la différence entre la démo et le réel on est tous passés par là. À croire que c'est fait exprès (que tout soit plus facile en démo) pour inciter les débutants à passer au réel avec confiance.
Salut Blia,
Je suis chez Ig.
J'ai commencé en demo avec 32K que j'ai vite transformé en 100K.
En reel je me suis lancé avec un capital de 5000 euros. En sachant que ça represente une petite partie de mes économies et que ce ne serait pas dramatique si je venais à les perdre, bien que tres frustrant...
Je trade surtout les indices (DAX,CAC,Dow), un peu le Forex mais je suis moins a l'aise avec. Au debut il m'est arrivé de trader les matieres premieres mais j'ai laissé tomber après une grosse claque sur le Brent (achat impulsif au prix le plus haut suite à une grosse bougie verte). le cours s'est effondré juste apres bien evidement et j'ai fait l'erreur de deplacer mon stop encore et encore en me disant "Mince c'est le petrole,ça doit bien remonter à un moment..." Oui c'est remonté, après que j'ai cloturé ma position...
Bref, on apprend des ses erreurs.

Re: Présentation Michael

par ChristelleP » 15 juin 2018 13:00

Bienvenue :-)

Re: Présentation Michael

par Sigurokk » 15 juin 2018 14:57

Bienvenue michael

Sujets similaires
une semaine au Québec avec Michael
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 29 août 2020 08:55 (5 Réponses)
l'art viticole selon Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 oct. 2020 07:08 (8 Réponses)
Gros break Michael
Fichier(s) joint(s) par Olivier Sun » 18 déc. 2020 19:01 (27 Réponses)
évasion autour des merveilles du Monde de Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 janv. 2021 05:40 (10 Réponses)
une semaine de voyage avec Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2021 06:59 (8 Réponses)
la semaine archéologie de Michael
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 avr. 2021 04:21 (6 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)