Merci Christelle , c'est avec plaisir.
Bonjour wxc789.
Non, j'étais bien conscient qu'en 2 ans, ( j'ai 40 ans pas 20 ans

) c'était impossible d'arriver comme les traders qui ont quelques années d'expérience. C'est pas là ou je voulais en venir, c'était la période de grosse galère qui peut être évitée en PARTIE avec les formations dans les écoles de trading certifiées
amf ( il y en a deux réputées, une troisième apparemment ), lors de porte ouverte, j'ai pu voir l'historique, je connais plus le nom de ce dernier, d'anciens élèves et formateurs, il y a pas photo. Après chacun est différent du à la psycho, mais la moyenne pour être autonome ( si on met du sien bien sur) est 12 à 18 mois. Selon un sondage 2018 des écoles, 10% sont des traders de banque qui se perfectionne/le devienne et des gérants de
Hedge Fund, ~30% en vivent, 45% font ça pour un revenu supplémentaire et les autres 15% ont abandonné/perdu malgré les cours...
Cout de formation : entre 6990e pour la "base'' et 15000e pour la complète avec suivi. Elles peuvent être financées par les organismes suivant le dossier.
Certaines sont d'ailleurs diplômantes avec 300h sur marchés, ce qui permet de travailler pour
Hedge Fund, banque etc
Après, ça reste un avis perso
Bonn weekend