ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Où scalper automatiquement de l'argent virtuel ?

par Spydemon » 18 juin 2018 23:12

Salut à tous !

Comme ceux qui ont lu ma description le savent : j'aime bien concevoir des algorithmes représentant de petites stratégies de trading, puis les backtester sur les cours passés d'un produit financier pour valider son efficacité. Pour ce faire, j'ai utilisé un outil dont vous avez probablement tous déjà entendu parler ici : ProRealTime, et surtout ses options ProBuilder et ProBackTest.

Techniquement, le logiciel est vraiment bien. Je le trouve assez simple à prendre en main, il permet de faire énormément de choses, les graphiques sont sobres, certes, mais très complets au niveau des indicateurs disponibles, etc. Malheureusement, l'unique défaut que je peux aujourd'hui lui reprocher est son prix…

J'ai naïvement cru qu'à la fin des deux semaines d'essais, nous pouvions continuer à l'utiliser gratuitement en mode Paper Trading et que seule l'utilisation d'un compte réel serait facturée. Hier, un commercial de chez ProRealTime m'a signifié que non : si je voulais continuer à avoir accès au FCE et au Paper Trading, il me faudrait souscrire à un abonnement à 49€/mois.

Cette somme est incompatible avec mon cadre d'utilisation… En effet, je serais amené à employer le logiciel 3/4h par semaine, et ce de façon ludique et récréative, ça ne sera probablement jamais un outil de travail pour moi, du coup 50€/mois pour un jeu, ça fait quand même très cher.

Je fais donc appel à vous pour deux questions :
  1. N'y a-t il vraiment aucun moyen de pouvoir accéder à ProBuilder sur du Paper Trading pour moins cher ?
  2. Connaissez-vous une alternative ? Un autre système permettant de faire du trading automatique et de le backtester ? Pour info, j'utilise quasi exclusivement un ordinateur sous Linux, il serait du coup appréciable que celui-ci y fonctionne, même si, au pire, je peux monter une machine virtuelle Windows.
Merci d'avance !

Re: Où scalper automatiquement de l'argent virtuel ?

par PtitFab » 19 juin 2018 00:15

Salut Spydemon,
Je suis sur les cfd à risque limité d'ig Market. Il n'y a pas de limite de temps au compte démo chez eux.
Il doit y avoir aussi moyen d'utiser prt pour faire du trading automatique chez ig.
Mais ne le faisant pas, je ne peux pas te le confirmer.
En revanche, ce qui est certain, c'est que tu peux utiliser leur API de trading en Excel, C#, Java entre autres.
Je le fait en Java et mon programme tourne sur un ordinateur mono-carte ARM avec un Linux allégé.

Re: Où scalper automatiquement de l'argent virtuel ?

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 00:32

tu as ouvert un compte futures demo c'est pour cela ils te font payer le flux FCE car Euronext leur fait payer

ouvre un compte demo cfds à risque limité chez prt cfds à risque limité. En passant par le lien du site tu as 1 mois gratuit sans ouvrir de compte. Ensuite si tu ouvres un compte réel la demo est gratuite et illimitée

Re: Où scalper automatiquement de l'argent virtuel ?

par Spydemon » 19 juin 2018 07:33

Ptit a écrit :Ce qui est certain, c'est que tu peux utiliser leur API de trading en Excel, C#, Java entre autres. Je le fait en Java et mon programme tourne sur un ordinateur mono-carte ARM avec un Linux allégé.
Tu parles d'une API d'IG ou de ProRealTime ? Dans tous les cas, avoir accès à une API suppose quand-même un travail long et complexe au tour de celle-ci pour construire un logiciel permettant de l'exploiter. Concevoir un logiciel n'est plus la même activité que de faire des stratégies de trading, je ne suis pas sûr d'avoir la patience d'arriver au bout. :mrgreen:
Ptit a écrit :Je suis sur les cfd à risque limité à risque limité d'IG Market. Il n'y a pas de limite de temps au compte démo chez eux. Il doit y avoir aussi moyen d'utiser PRT pour faire du trading automatique chez IG.
Benoist Rousseau a écrit :tu as ouvert un compte futures demo c'est pour cela ils te font payer le flux FCE car Euronext leur fait payer

ouvre un compte demo cfds à risque limité à risque limité chez PRT cfds à risque limité à risque limité. En passant par le lien du site tu as 1 mois gratuit sans ouvrir de compte. Ensuite si tu ouvres un compte réel la demo est gratuite et illimitée
J'ai effectivement ouvert un compte futures. Je vais du coup tenté le compte cfd à risque limité, merci !

Re: Où scalper automatiquement de l'argent virtuel ?

par PtitFab » 19 juin 2018 08:21

Je parlais bien de l'API d'ig. Et, effectivement, il faut beaucoup de temps pour développer un programme de trading en choisissant cette voie.

Re: Où scalper automatiquement de l'argent virtuel ?

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 08:58

J'ai effectivement ouvert un compte futures. Je vais du coup tenté le compte cfd à risque limité à risque limité, merci !
erreur classique, les flux cfds à risque limité sont gratuits

Sujets similaires
Passage du virtuel au réel
par Benoist Rousseau » 20 nov. 2013 20:41 (7 Réponses)
Trader avec le clavier virtuel !
Fichier(s) joint(s) par chad » 21 oct. 2016 14:57 (3 Réponses)
Film passé virtuel
par Zupa » 09 juin 2019 09:40 (0 Réponses)
Les environnements virtuel Python
par DarkPoule » 21 mai 2020 23:23 (0 Réponses)
Passage d'un compte virtuel au réel
par Motiyo » 15 sept. 2020 14:02 (12 Réponses)
Un terrain virtuel vendu 2,4 millions de dollars
par sakado » 24 nov. 2021 14:07 (5 Réponses)
casque réalité virtuel
par NeekoNico » 17 mars 2023 07:49 (3 Réponses)
Passage virtuel au réel
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2023 21:15 (9 Réponses)
Detection UT automatiquement
par takapoto » 06 mai 2014 22:25 (12 Réponses)
Comment actualiser automatiquement le forum ?
par Rogue » 21 oct. 2014 11:17 (2 Réponses)