ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 08 juin 2018 12:49

Et mon trade, j'aurais pu aller chercher plus de points mais pour le moment je suis en TP 1 ou 2 et je ne bouge pas de ça tant que je ne maîtrise pas parfaitement avec ces 2 TP, plus tard j'irais peut être chercher plus de points dans certains setups mais c'est pas encore d'actualité :D :D
Fichiers joints
201806082.jpg
201806082.jpg (220.11 Kio) Vu 255 fois

Re: Journal de TheUnagi

par Arnaud Alcantara » 08 juin 2018 13:43

Salut,
C'est bien mais fait attention car le rsi sur le Dax peut aller bien plus bas et cela ne veut pas forcement dire si l'ont peut passer acheteur.
Tous dépend de l'unité de temps avec laquelle tu trade car en 25, 50, 100 ticks je les vue descendre bien plus bas et piéger les acheteur.
Bonne continuation,

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 08 juin 2018 14:31

:merci: du conseil , c'est vrais qu'il plonge souvent plus bas, dans mon cas c’est pas ça qui a declanché mon trade mais c’était juste un plus pour appuyer le rebond :D

Re: Journal de TheUnagi

par TheUnagi » 27 juin 2018 19:57

Bonsoir le forum :D :D :D ,

J’espère que votre trading se passe bien, pour ma part c’est pas encore ça du tout mais j'apprends.
J'ai un gros soucis au niveau de mes SL, je ne sais jamais quand arreter un trade perdant, du coup 90% du temps je me prend -15points.

Exemple : J'achete sous 12600 pour un réintégration, c'est le premier passage, le cours arrive vite et à la première Bougie verte je rentre

Je n'arrive pas à faire la différence entre un trade qui descend pour revenir ou un trade définitivement perdant, je sais qu'il n'y a pas de réponse catégorique en trading mais si quelqu'un a une piste, une chose sur laquel je pourrais m'appuyer ou travailler pour m’améliorer la dessus ça serait génial.

Une derniere question, pensez vous que je peux de temps en temps poster dans la file du jour pour demander à des traders vraiment expérimentés ? j'ai peur de trop déranger les trader ou de polluer la file avec mes questions de débutant auxquelles ils ont du répondre 200 fois.

:merci: d'avance si quelques-un à la réponse à une de mes question :D

Bon trade à tous et bonne soirée :D :D

Re: Journal de TheUnagi

par Rudy.B » 10 juil. 2018 14:10

Petit remontage de journal! :D

Par rapport au stop loss, je pense qu'on est pas mal à avoir la même réflexion.

Pour définir plus précisément quel SL serait le plus rentable, je pense qu'il y'a un petit exercice simple à faire qui peut, peut-être, être révélateur (je dis "peut-être" car je ne l'ai pas fait pour l'instant, n'ayant pas vraiment de setup défini,...).

Le but de l'exercice consisterait à analyser tous tes trades et à voir avec quel SL tu aurais été le plus rentable.

Par exemple, avec un SL à 10, aurais-tu perdu plus d'argent? Ce qui signifierait, si oui, que tu as un nombre conséquent de trades qui passent à -15>x>-10 avant de repasser gagnants. Regarde avec tous les SL respectant ton Money Mangement (perte max/trade; perte max journalière,...) et fais en des stats. Pour un SL à X= Y gains; Z pertes,...

Réanalyse tes trades que tu peux avoir en ticks pour voir tout le bruit. Peut-être cela peut commencer à t'aiguiller pour trouver un début de réponse en établissant des stats. Tiens compte de la volatilité aussi car forcément, une journée qui tangue dans tous les sens n'aura rien à voir avec une journée comme hier par exemple.

Après, je te le rappelle, c'est juste une idée dans un coin de ma tête, je ne l'ai pas mise en pratique. Pas dit que tu puisses en tirer quelque chose concluant, mais instinctivement, comme ça, je dirais que ça peut servir de base à établir une sorte de SL standard et optimisé via une base de stats issues de ta manière de trader, et que tu devras régler au gré de la volatilité.
Après, sans doute qu'avec l'expérience, on arrive encore mieux à régler les choses.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)