Avant cela, j'étais surtout focalisé dans l'investissement sur les crypto-monnaies.
J'ai 35 ans, j'ai fait des études universitaires en finance et j'ai plus de 10 ans d'expériences dans la finance et la gestion des entreprises.
Pourquoi le trading ? Et bien, cela m'intéressait depuis longtemps (2006/2007), mais j'ai jamais sauté le pas, car cela faisait "peur", c'est trop risqué, pas d'argent pour investir, pas de démocratisation du trading, donc presque obligé à l'époque de passer par une banque...bref, je trouve aujourd'hui que c'est très accessible, même avec un petit capital.
Donc, j'ai décidé de me former au trading afin de diversifier mes sources de revenus.
Je fais aussi dans l'immobilier et je compte m'y développer.
Mon expérience de trading : j'ai commencé par la plateforme communautaire que tout le monde connait, mais qui est très, trop simpliste. J'ai fait quelques gains mais aussi des pertes. Je m'habituais aux leviers, mais maintenant terminé les gros leviers et donc, j'essaie de profiter du temps libre pour me former à toutes ces notions de trading, mais aussi aux analyses techniques. Mon but n'est pas de suivre bêtement quelqu'un qui vous dit d'ouvrir et de fermer une position...
Voilà, je pense en avoir dit assez sur moi pour le moment.
J'ai bien entendu lu les règles du forum et la nétiquette de Benoist.
J'ai commencé à visionner toutes les vidéos de Benoist depuis début juillet 2018. Je trouve très intéressante l'initiative.
J'ai des tas de questions, mais je vais d'abord lire les rubriques formation et les discussions précédentes avant de poser des questions déjà traitées.
Bon trading à tous !
Au plaisir d'échanger avec vous.
A bientôt.
Azz