ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Voyage en Egypte, demande de conseils

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 12:59

Bonjour,

j'ai décidé d'aller en Égypte d'une semaine à 10 jours pour visiter au mois de janvier.

Je vais faire le classique à mon humble avis Abou Simbel Luxor etc

Donc une croisière sur le Nil

Quelques questions :

Un bateau à me conseiller ? Tout le confort va se jouer là.

Un périple particulier sur le Nil ?

J'ai vu qu'il y a des bateaux pour 16 passagers et 23 membres d'équipage, j'irai en couple. Est-ce que ces bateaux ne sont pas trop petits et donc possible mal de mer ? ou c'est ridicule de penser qu'on peut avoir le mal de mer sur le Nil ?

J'ai étudié l’égyptologie à la fac, une de mes matières préférées, il est temps que j'aille sur place. Je suis preneur de toute information pour que ce soit un moment très agréable.

Re: Voyage en Egypte, demande de conseils

par fxbravo » 03 sept. 2018 13:07

Je ne peux que te conseiller la croisière sur le bateau "Nile Diva".

Alors, c'est un bateau luxueux à l'époque, donc un peu défraîchi mais ça fait le charme du voyage. Sinon, il est très confortable, le personnel est au petit soin et on avait la guide francophone d'un bon niveau "egyptologique".

Lien où tu pourras avoir un aperçu du voyage.

https://www.terresdecharme.com/voyage-sur-mesure/croisiere-sur-le-nil-de-denderah-a-assouan-voyage-egypte/

Ce qui est super avec ce bateau, c'est que tu prends le temps. EN effet, généralement, les bateaux font l'aller/retour dans la semaine, donc pas trop de temps pour profiter. Là, tu prends le bus jusqu'à Assouan, et tu descends le Nil tranquilou, tu as le temps pour profiter des temples, et surtout vu que c'est un petit bateau (max 40 pers, mais nous on était 17) c'est pas l'usine à touriste.

Donc, mes conseils:
- croisière 1 semaine (mais pas d'aller/retour sur le Nil, que dans un sens)
- petit bateau (mais tu l'as déjà exprimé)
- commencé par le Sud (Assouan, Abou Simbel) et descendre le Nil (remonter au Nord)
- Enjoy :lol:

Re: Voyage en Egypte, demande de conseils

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 13:17

Merci pour le conseil :top: c'est ce que je recherche un témoignage de personnes qui ont vécu la chose

Le wifi était bon / acceptable ? je vais trader

La nourriture ? important pour moi, possibilité de manger équilibrer, je ne veux pas revenir en ayant pris 3 kilos ?

Le programme à l'air super

Re: Voyage en Egypte, demande de conseils

par trappiste73 » 03 sept. 2018 13:36

Je suis allé en Egypte il y a ... trente ans donc je vais pas donner trop de conseils.
La croisière sur le Nil pourquoi pas mais c'est loin d'être le clou du spectacle à mon avis. Un petit tour sur une felouque traditionnelle au coucher du soleil, c'est mieux. Temples d'Abou Simbel : autant y aller en avion : c'est loin de tout. Perso j'ai eu un peu de mal avec la structure béton mais bon.
Le truc c'est de pouvoir aller dans la vallée des Rois le plus tôt possible le matin pour faire les visites avant le déferlement des groupes. Et comme souvent dans tous ces endroits surfréquentés d'arriver à faire des choses privatives. Exemple le tour en chameau seul dans le désert, c'est mieux qu'en file indienne de 80 touristes beuglant et se plaignant. ;)
Sinon je te conseille Dakhla, une oasis perdue avec des sites archéologiques exceptionnels. Dont pas très loin, l'ancienne cité médiévale d'El Qasr qui devrait ravir un historien. Un tour si possible en chameau ou 4+4 dans le Désert Blanc. L'oasis hors du temps de Siwa.
Pour la plongée si amateur, les fonds coralliens d' Hurghada ou Sharm el Sheikh.
Ah oui, ps, prévoir une bonne journée au musée extraordinaire du Caire. Si du temps, un petit tour dans la cité des morts, toute une petite ville installée dans le cimetière de la ville.

Re: Voyage en Egypte, demande de conseils

par fxbravo » 03 sept. 2018 13:53

Y avait un wifi très « volubile » :lol: Autant te dire que tu pourras pas trader sur le bateau. En revanche dans les villes pas de soucis pour chopper un Hotspot.

La nourriture à bord était moyen+, répétotove mais aucun problème gastrique ;)

Si tu peux faire du sur-mesure je t’en conseille comme la tres bien dit Trappiste de prendre une felouque privée et d’organiser tes étapes.

Les endroits que j’ai préféré étaient à louxor (vallée des rois, reines, nobles et temple de Karnak). Pas fait Le Caire, mais on m’en a dit du bien.

Re: Voyage en Egypte, demande de conseils

par fxbravo » 03 sept. 2018 13:56

A Louxor je te conseille cet hôtel:

https://www.accorhotels.com/fr/hotel-1661-sofitel-winter-palace-luxor/index.shtml

Agatha Christie y a écrit son fameux « mort sur le Nil ». Hôtel mythique!

Re: Voyage en Egypte, demande de conseils

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 14:20

s'il n'y a pas de wifi c'est mort pour moi, j'ai besoin de trader. Bon, je vais aller ailleurs alors ou trouver une solution GSM 4G :)

Re: Voyage en Egypte, demande de conseils

par fxbravo » 03 sept. 2018 16:07

Il y a sûrement du wifi sur d'autres bateau. Sinon la clé 4G est une très bonne solution en effet ;)

Re: Voyage en Egypte, demande de conseils

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 16:52

Ok je vais me renseigner.

Sujets similaires
EGYPTE : le mystère des pyramides - Jean-Pierre Petit
par Zupa » 30 août 2019 18:35 (1 Réponses)
Voyage à Madrid une semaine demande de conseils
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 août 2018 22:30 (13 Réponses)
Conseil pour voyage à Venise
par kieran » 29 juil. 2013 18:55 (13 Réponses)
Go Voyages, ou mon voyage au bout de la malhonnêteté
par AD_ » 27 déc. 2014 21:38 (4 Réponses)
Voyage à Malte
Fichier(s) joint(s) par sobear » 10 mai 2015 19:05 (28 Réponses)
Vos avis sur mon bon plan voyage au Vietnam
par Benoist Rousseau » 09 sept. 2016 11:13 (9 Réponses)
Voyage musical
par Ano782345 » 20 sept. 2016 21:42 (19 Réponses)
Voyage pour ses dames...
par Air one » 30 oct. 2016 06:44 (2 Réponses)
Voyage pour les amis...
par Air one » 30 oct. 2016 08:21 (5 Réponses)