Ben moi, j'ai confiance dans les résultats publiés ici, sur ce forum tout simplement parce qu'avec le tri drastique que l'on fait des membres, il ne reste finalement que les meilleurs et sans doute les plus honnêtes.
Merci AmarantineAmarantine a écrit :Ben moi, j'ai confiance dans les résultats publiés ici, sur ce forum tout simplement parce qu'avec le tri drastique que l'on fait des membres, il ne reste finalement que les meilleurs et sans doute les plus honnêtes.

Heureusement qu'Amarantine Benoist sont là pour faire le tri, j'ai failli me faire avoir plus d'une fois.
Remarquez quelque fois, c'est bien d'avoir des affabulateurs comme ça, on sait ce qu'il ne faut pas faire.
Au fait, j'aimais bien le journal de Kpia mais ça devait être un baratineur encore, je ne vois plus que mes messages
k-pia-s-in-da-place-t13884.html
Remarquez quelque fois, c'est bien d'avoir des affabulateurs comme ça, on sait ce qu'il ne faut pas faire.
Au fait, j'aimais bien le journal de Kpia mais ça devait être un baratineur encore, je ne vois plus que mes messages

k-pia-s-in-da-place-t13884.html
Je pense que cette suspicion est avant tout générale. elle ne concerne pas seulement , à mon avis, la publication des résultats de trading, elle concerne aussi les infos du journal de 20h00, la parole des politiques, même peut être sa femme 
Nous pensons tellement que notre "libre arbitre" est aiguisé , que mêmes les évidences nous paraissent suspectes

Nous pensons tellement que notre "libre arbitre" est aiguisé , que mêmes les évidences nous paraissent suspectes

+1 un célèbre psychanalyste appelle même ce phénomène la paranoïasation de la société. Internet y a grandement contribuer selon lui.
Oui, je suis d'accord avec toi Benoist.
D'ailleurs ce sentiment de suspicion est tel que finalement c'est la personne qui publie en toute sincérité qui doit rendre des comptes, qui passe pour suspect. N'oubliez pas que vos questions , qui peuvent paraitre légitimes, sur l'honnête réelle ou non des résultats publiés , isolent finalement les individus sincères, car parfois cela confèrent tellement à la suspicion , qu'ils préfèrent rester à l' écart pour éviter de se prendre une broncha distillé par le courant de pensée dominante qu'est la paranoïa
D'ailleurs ce sentiment de suspicion est tel que finalement c'est la personne qui publie en toute sincérité qui doit rendre des comptes, qui passe pour suspect. N'oubliez pas que vos questions , qui peuvent paraitre légitimes, sur l'honnête réelle ou non des résultats publiés , isolent finalement les individus sincères, car parfois cela confèrent tellement à la suspicion , qu'ils préfèrent rester à l' écart pour éviter de se prendre une broncha distillé par le courant de pensée dominante qu'est la paranoïa

Vers 1600 ou 1700, on nous aurait brûler..
Donc,vivons,heureux, vivons,cacher....

Donc,vivons,heureux, vivons,cacher....
Oui c est un vaste sujet internet et sa culture, ou pseudo culture, ou celui qui croit être informé peut être désinformé; le net est un formidable outil; mais le monde entier peut y écrire ce qu il veut, c à dire n importe qui, même moi, donc oui à l esprit critique et attention à la paranoïa.
Le sens du "village global"? mesquinerie, jalousie, ragots, paranoïa ? internet façonne les gens psychologiquement .
En tout cas ici Le oui est largement majoritaire
Le sens du "village global"? mesquinerie, jalousie, ragots, paranoïa ? internet façonne les gens psychologiquement .
En tout cas ici Le oui est largement majoritaire

La confiance est un faux débat pour moi, personne ne doit rien à personne sur internet, et tout ce qui y est partagé ne peut pas être utilisé sans discernement, ni réflexion.
C'est la responsabilité de chacun d'interpréter avec intelligence ce qui est mis à disposition.
C'est la responsabilité de chacun d'interpréter avec intelligence ce qui est mis à disposition.
“Les gens qui nous donnent leur pleine confiance croient par là avoir un droit sur la nôtre. C'est une erreur de raisonnement ; des dons ne sauraient donner un droit.”
Friedrich Nietzsche
Superbe cette phrase de Nietzsche.