ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Les objectifs sont-ils nuisibles ?

par falex » 14 Oct 2013 16:54

C'est exactement ça !

Par rapport à 18 mois en arrière je fais des PV/MV qui sont 10 fois plus grosse. Et bien ça ne me fais ni chaud ni froid. Je ne regarde pas la valeur absolue, mais je passe ma vie à calculer par rapport à mon MM si je peux, combien je peux prendre de pos et ainsi de suite.

Les PV (que je préfère) ne sont regardé qu'à la fin du mois quand je me dis : Alors virement ou pas vers le compte courant ?

Je pense que c'est cela le détachement à l'argent.
D'ailleur en trading que tu fasses un point ou 10 point brut et que tu sois pro ou simple amateur le trade est le même. Seul l'effet de levier que tu y mets te rapportera 10, 100 ou 10 000.

par Rogue » 14 Oct 2013 17:11

Pas l'effet de levier, uniquement la taille nette de la position.

Au contraire, on sait bien qu'on trade en levier moins fort à mesure qu'on se "professionnalise". En ce moment je suis en levier 5, mais en hedging.

par Guillaume » 15 Oct 2013 10:15

Ce qui est sûr c'est que le trading vous met rapidement en face des limites des méthodes de développement personnel axé sur la visualisation du résultat pour progresser.

Pour ma part, j'ai suivi cette méthode un bon moment en m'imaginant déjà gagnant régulièrement des sommes importantes, et croyez-moi, même fais très régulièrement avec discipline, cela ne fonctionne pas.

Pourquoi ? Car je ne me connaissais pas vraiment, je n'étais pas assez conscient des mécanismes psycho qui conduisaient mes journées de trading. C'était comme avoir mes yeux sur un point A alors que mes jambes allaient vers un point B, mes pieds vers un point C...bref je faisais du surplace.

Dons effectivement, une façon de progresser est d'apprendre à aimer le processus qui fait gagner. Maintenant je travaille beaucoup sur mes ressentis, mes réactions émotionnelles avant, pendant et après un trade.
Le trading est un formidable outil de mirroring, et j'ai été placé devant les émotions qui m'habitaient depuis longtemps mais que je rejetais.

Tout ceci est un processus assez subtil, difficile à décrire avec des mots. mais en gros cela revient à m'accepter tel que je suis pour pouvoir changer. Accepter la situation pour pouvoir la dépasser.
Accepter peut aussi vouloir dire s'aimer tel que l'on est, pour moi c'est le cas. Je sais que cette explication devient très psycho, mais c'est vraiment tout cette prise de conscience qui me fait progresser avec patience.
Notamment en étant désormais capable de prendre les pertes au bon moment, en lisant le marché et non pas en étant complètement identifier avec des pensées axées sur la perte d'argent et la "douleur" qui peut en résulter.

par Rogue » 15 Oct 2013 11:12

Merci Guillaume pour ce partage. :top:

Articles en relation
Quels sont vos outils de trading ?
par LexLiberty » 08 Sep 2011 11:57 (14 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé