ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: PP Points pivots - Solution stable pour tous

par lopo06 » 12 Mar 2019 11:01

Bonjour à tous,
j'ai un souci avec les points pivots futures : suis en cfd à risque limité à risque limité à risque limités et j'applique la méthode donnée sur le forum mais je n'ai pas les mêmes valeurs ex: MR1 H 11772 ; S1 J 11466,8
j'ai pourtant bien entré les chiffres donnés sur onedrive et mis à jour le spread (maintenant -0.3)
quelqu'un peut-il m'éclairer ou déplacer ma question ?
bontrades

par Zefte » 12 Mar 2019 11:24

Salut lopo. Moi je vois un spread DAX à 1.4 à l'instant.
MR1H 11573.4
S1J 11468.2

Tu prends le settlement ou le close ?
J'utilise le settle

par lopo06 » 12 Mar 2019 11:27

merci zefte
alors c'est la case "dernier" qu'il faut utiliser dans le spread et pas variation ?
j'utilise settlement sur les données postées le matin

par Zefte » 12 Mar 2019 11:30

Oui exactement. La case variation c'est juste la visualisation en pourcentage. Tu dois utiliser la valeur brute (dernier). Dis moi si tu retrouves les mêmes valeurs que moi.

par lopo06 » 12 Mar 2019 11:33

ok, j'ai corrigé mais sur le graphique posté par Benoist, la mR1 H était pile sur le rebond :

par Zefte » 12 Mar 2019 12:35

Je regarde ca lopo

par lopo06 » 12 Mar 2019 12:36

:merci: sympa

par Zefte » 12 Mar 2019 12:57

Lopo > J'ai recalculé à la main les PPH et ils sont bons. Je pense que la différence est due à l'utilisation du contrat Full Futures de Benoist et pas du Only. Donc le calcul des points pivots est différent quand on se rapproche des échéances et c'est le cas en ce moment. Et plus la période sur laquelle le PP est grande, plus la différence s'accentue (par ex. on la même R1J mais pas la même R1H). Pour plus d'infos je te renvoie vers ce lien : https://www.andlil.com/forum/differences-entre-les-futures-dax30onlyxxxx-et-dax30fullxxxx-t16841.html

par Robinhood » 12 Mar 2019 13:03

Parfois les PP futures de PRT divergent des PP futures calculés via les données des exchanges (= la source la vraie).

Ca a été évoqué à plusieurs reprises sur Andlil.

Je ne le répèterais jamais assez. Aucun indicateur, aucun niveau n'est fiable à 100%. Donc avoir ça en tête et prendre un peu de recul :-)

Pour rappel mon (notre) outil est basé sur les données officielles des exchanges. Je ne vois pas quoi rajouter de plus à part faire aussi gaffe à la valeur de diff qui bouge en temps réel (rappel, rappel :-)) et s'assurer que son calcul est exact (spread = cash-futures et pas l'inverse, lot plein, échéance la plus proche).

Je prépare la file V2 pour plus de clarté.

Edit : merci Zefte pour le rappel distinction full/only/globex... :-)

par lopo06 » 12 Mar 2019 13:07

Merci beaucoup d cet éclairage Zefte ... suis un total ignorant de ce monde que je découvre et j'avoue que j'ai énormément de choses à engranger et à comprendre

j'ai relu toute cette file ce matin pour vérifier si je n'avais pas raté quelque chose et j'en ai profité pour adopter la V2 conjointe à toi et Robinhood :top:

effectivement je ne prenais pas la bonne valeur de diff. et je vais me renseigner sur ces différences de contrats
il va me falloir un peu de temps de pratique et de travail pour me familiariser avec tout ça

Merci pour les réponses et le partage

Articles en relation
PP Points pivots - Solution stable pour tous V2
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 12 Mar 2019 14:00 (55 Réponses)
PP Points pivots - Solution stable pour tous V3
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 21 Mai 2019 14:32 (70 Réponses)
Points pivots Automatique Futures sur PRT
Fichier(s) joint(s) par ericson » 04 Mar 2019 16:19 (103 Réponses)
SONDAGE - Outil Points Pivots futures appliqués au cash
par Robinhood » 12 Jan 2019 16:02 (14 Réponses)
API pour ouverture de PRT
par jeanma » 24 Sep 2015 11:25 (0 Réponses)
L3 pour smartphone
par clodreb » 04 Oct 2016 10:00 (5 Réponses)
vos sons pour le trading
par Tartempion » 22 Oct 2015 01:33 (4 Réponses)
Adresse pour télécharger les APi
par DarthTrader » 27 Mar 2017 18:20 (2 Réponses)
Où trouver un développeur MQL pour MT4
par PhilippeVar » 22 Mai 2019 17:38 (9 Réponses)
MoneyM - les API d'IG pour une meilleure gestion du MM
Fichier(s) joint(s) par Ant-Man » 11 Déc 2015 15:23 (26 Réponses)

ProRealTime