ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Prélèvement sans prévenir

par Scalpeur-Futures » 16 avr. 2018 17:04

EN ayant lu la File où il était question de la réglementation concernant et les RIB, avis d'impôts etc évoqué par Burzum, m'est revenu en tête mon anecdote du début de mois.
Il y a quelques années sûrement (ou au moins un ou deux ans) j'ai dû acheter une télé ou autre bien en faisant l'erreur de l'acheter en plusieurs fois alors que normalement j'achète tout directement pour ne pas avoir de dépenses qui trainent ensuite.

C'était chez la Fn*c et ils m'ont assoscié un prêt éventuel via So***co.
Mais que je n'ai jamais utilisé. Taux exorbitant et pas besoin de prêt.

Le mois dernier je reçois un courrier d'eux , ça date , au moins une ou des années que remonte tout cela, et ils me disent que je leur dois 24€ et que je peux joindre leur courrier pour payer, j'ignore la chose je déchire le papier et le jette.
En début de mois je suis prélevé de 24€, sur le coup je ne saisis pas à quoi ça correspond.
J'appelle ma banque et le conseiller me dit quand je lui évoque léventualité de So***co qu'il faut être méfiant, parfois ils font des souscriptions avec gratuité la 1ère année ou ce genre de petite combine et ensuite ils facturent des services comme une carte d'adhésion ou autre, du coup je n'ai plus le papier que m'avait envoyé So*** et j'ai fait opposition pour cette source prélévement , bon il m'ont volé que 24€ ce n'est pas bien grave mais sont pas gênés, j'aurais dû faire attention mais ils n'indiquaient pas, de mémoire, dans le courrier , qu'ils allaient concrètement prélevés, juste que je leur devais ces frais.

Les coquins ! 24€ dans leur poche, servis dans le coffre tranquilement :lol:

Re: Prélèvement sans prévenir

par Anewa » 16 avr. 2018 17:24

Tu peux demander à ta banque de faire un recall de ce prélèvement puis de bloquer l'ICS pour qu'ils arrêtent de te prélever de l'argent

Re: Prélèvement sans prévenir

par Scalpeur-Futures » 16 avr. 2018 17:30

Ben ils m'ont proposé quelque chose mais plus le nom précis en tête, c'est peut-être ce que tu évoques, une forme d'opposition à retardement mais c'était facturé par contre et quasiment 20€, donc bon tant pis ils m'ont eu ils auront donc mérité leur 24€, mais disons que ce qui me gêne c'est que de mémoire je n'ai pas lu qu'ils allaient prélever , juste que je leur devais, ça des factures x ou y j'en ai eu par le passé, jamais j'ai payé (comme l'année où edf a apparemment pu en aval faire augmenter le prix de l'électricité un ou deux ans plus tard ! Il m'avait envoyé une facture d'un certain montant et même menacé, jamais payé je n'avais plus la même banque ils n'ont pas pu prélever, un deal c'est un deal) mais là ils ont donc prélevé et je pense sans prévenir, et ça c'est filou quand même, une petite escroquerie si je ne me trompe pas sur le texte du courrier qu'ils m'avaient envoyé :) bien joué je suis bon perdant je reconnais leur talent :lol:

Re: Prélèvement sans prévenir

par opak35 » 16 avr. 2018 19:20

surtout il faut faire opposition sur ce "créancier" pour éviter un nouveau prélèvement

c'est 100% gratuit sur simple demande à ta banque quelle qu'elle soit

tu peux envoyer une réclamation à sof**** ou la fn*c en joignant un rib pour te faire rembourser

mais surtout faire opposition ça ne te remboursera pas mais ça évitera les futurs prélevements

Re: Prélèvement sans prévenir

par opak35 » 16 avr. 2018 22:59

alors que chez amazon j'ai souscrit à prime pour me faire livrer de l'alimentaire
j'ai resilié une dizaine de jours après il m'ont rembourser la totalité de la cotisation (environ 5euros) car le mois n'a pas été assez entamé

2 salles 2 ambiances :musique: :lol:

(en + 40e c'est énorme ! )

Re: Prélèvement sans prévenir

par opak35 » 16 avr. 2018 23:08

oui c'est presque de la vente forçée

Sujets similaires
iOption ferme ses portes sans même prévenir ses clients...
par Thom » 12 nov. 2013 09:32 (4 Réponses)
Prélèvement à la source des cotisations sociales
par corentin » 11 déc. 2013 13:52 (4 Réponses)
L'état pense enfin au Prélèvement impôt à la source
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 20 mai 2015 13:50 (18 Réponses)
"prélèvement forfaitaire unique" PFU
par falex » 05 janv. 2018 13:09 (12 Réponses)
Taux de prelevement obligatoire en france
par kerlouané » 22 févr. 2018 17:44 (0 Réponses)
Impôt prélèvement à la source et IFU ?
par falex » 16 avr. 2018 12:06 (5 Réponses)
Pour ou contre le prélèvement à la source ?
par kero » 04 sept. 2018 14:11 (37 Réponses)
Prélevement d'un Forex sur mon compte bancaire
par ChristelleP » 27 avr. 2019 12:08 (11 Réponses)
Prélèvement apple
par Cissou » 07 déc. 2021 16:31 (6 Réponses)