ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation 4008519

par 4008519 » 30 oct. 2018 15:27

Bonjour à tous,

Je connais le site depuis 2014 mais je n'ai jamais franchi le pas.
La bourse m'a déjà beaucoup apporté. Je suis aujourd'hui à un carrefour personnel et dans une démarche plus déterminée que jamais, mais pour l'instant mes efforts ne s'avèrent pas positifs. Depuis octobre l'année dernière, j'ai passé un nombre incroyable d'heures sur les marchés en simulation et sans compter les heures de lecture. Je n'ai pas du m'y prendre comme il faut, car aujourd'hui je suis toujours incapable d'enchainer les journées vertes ni même de vous décrire ma stratégie car je n'en n'ai toujours pas trouvé.
C'est affligeant.

La bourse m'a déjà beaucoup donné mais aucunement comme je l'avais souhaité ou prévu.
Je me suis pris plusieurs belles claques et je me suis frottée à la désillusion, montagnes russes,...J'ai été irrespectueuse et me suis crue plus forte que ce que je pouvais lire. Résultat beaucoup d'argent cramé. Aujourd'hui, moi qui fait ça très sérieusement depuis des mois, j'ai honte de mes comportements d'avant. Je n'avais aucune chance de réussir comme ça. J'ai encore plus honte de tout cet argent alors que j'aurais pu faire plein de belles choses avec.
Au final, les nombreuses remises en cause m'ont permis de rebondir et d'avancer dans ma vie personnelle pour être plus à la hauteur en générale : arrêt du tabac, reprise du sport, et bien plus...Je sais que je le dois à ces nombreux échecs.
Je suis attirée depuis très petite par les marchés financiers, je dirais même les finances en général. J'aime aussi beaucoup la psychologie et tout ce qui concerne le développement personnel. Pour moi la bourse, c'est effectivement comme ce que dit Benoit, un sport de haut niveau. C'est ce qui m'attire, j'étais en sport étude petite et j'aimerais une seconde chance pour être un sportif de haut niveau et je sais que ma progression ira de paire avec la personne que je veux être au quotidien.
J'ai plutôt bien réussi dans les autres domaines lié à l'argent : création d'entreprise, investissement immobiliers,...mais la bourse...c'est effarent ça m'obstine, ça m'attire, j'y mets mon énergie et pourtant... je sens mon attirance générale et mon envie habituelle de ne rien lâcher mais je n'y arrive tout simplement pas. J'ai eu beau me dire plusieurs fois que je n'étais pas cette championne que je rêvais d'être et commencé à lâcher ce rêve, rien n'y fait, j'y reviens toujours et encore avec plus de conviction comme-ci c'était plus fort que moi je devais y arriver.
J'ai codé un nombre innombrable de robot, j'ai lu de nombreux livres et j'en lis encore. Je sais que c'est une affaire personnelle et pourtant là, tout de suite, je ne comprends pas, plus, je ne vois même pas une possibilité d'y arriver.
Le plus désespérant, c'est que la plupart des livres expliquent que la bourse c'est très simple , il suffit d'appliquer son système et la complexité soit disant vient de la gestion de son être, sauf que pour moi, je n'ai pas réussi à établir qu'un système marchait et ceci au delà de la complexité de la gestion de l'égo.
J'ai mis beaucoup d'espoir dans ce challenge. Je suis prête à apprendre, à m'entrainer mais il me manque le principal, celui de me rendre compte que c'est vraiment possible.
Je ne comprends pas le côté si aléatoire des marchés et comment malgré tout en écrivant un système de règles, on peut mettre ces chances de son côté alors qu'avec un robot juste en changeant d'ut tout peut passer du vert au rouge.
Est-ce qu'il faut un don inné ? Je connais les indicateurs, je les teste, je connais les pattern.
Est-ce réellement possible ?
Comment être à 80% de trade gagnant avec une méthode de manière consistante.
S'entrainer, j'y passe la journée, il me manque quelque chose.
J'ai testé je crois toutes les stratégies que j'ai pu trouver sur internet mais je ne trouve pas ce sésame, la mienne.
Je sais que je dois être active souvent car ça fait parti de ma personnalité, j'adore lorsqu'il y des gros mouvements et où je peux renforcer ma position. Globalement j'ai trop envie de rentrer en position, mais j'ai lu sur ce forum que certains y arrivaient, ce qui me semble incroyable.
Dois-je arrêter, dois-je m'obstiner, voici pourquoi aujourd'hui je m'inscrit, j'espère que quelqu'un d'expériences sera me dire d'arrêter si je le dois ou peut-être trouver ma prochaine étape pour sortir de mon tunnel.
Merci à vous

Re: Présentation 4008519

par ChristelleP » 30 oct. 2018 15:39

Très belle présentaion. Je prendrai le temps de la lire ce soir au café. Bienvenue :-)

Re: Présentation 4008519

par olivier19 » 30 oct. 2018 16:55

Bienvenue, ta présentation est très complète, je pense que le découragement fait partie de l'apprentissage du trading, et donc chose normal, tu es sur le bon forum pour avancer ici chacun rame dans le même sens.
Première chose, c'est d’arrêter de te mettre cette pression, le trading se fait au calme et avec calme, la patience est primordiale, ne pas trader c'est aussi trader!!!
Seconde, c'est dans la file débuter en bourse, ouvrir une file décrivant ta façon de trader avec les outils, sois la plus précise possible, là nous pourrons t'aider à y voir plus clair et j'espère te faire avancer :top:

Re: Présentation 4008519

par Amarantine » 30 oct. 2018 17:21

Bienvenue chez Andlil 4008519. Je te remercie pour ta superbe présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.
Spoiler:
Tout d'abord: c'est vraiment dommage que tu ne te sois pas inscrite plus tôt si tu connais le site depuis 4 ans. Tu aurais pu participer et progresser...
Je te conseille de bien lire le lien donné et surtout d'ouvrir au plus tôt ton journal de trading, seule façon de se rendre compte de ce qui cloche, donc de s'améliorer.

Re: Présentation 4008519

par Anonyme 7 » 30 oct. 2018 18:27

Bienvenue a toi !

Re: Présentation 4008519

par plscap » 31 oct. 2018 09:14

Bienvenue :)

Re: Présentation 4008519

par 4008519 » 31 oct. 2018 18:47

merci à tous

Re: Présentation 4008519

par noko » 01 nov. 2018 13:55

welcome

Re: Présentation 4008519

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2018 17:17

Bienvenue sur Andlil

Re: Présentation 4008519

par David » 04 nov. 2018 18:44

Salut 4 mlillions et des brouettes,

merci pour ton retour d'expérience et ta franchise. Ça fait plaisir à lire, une présentation étoffée.

bienvenue

Re: Présentation 4008519

par David » 04 nov. 2018 18:55

Au passage j'espère que toutes tes expériences et ton travail actuel se réalise avec une bonne connexion internet.

La fibre optique pour faire du scalping c'est vitale + de bons câbles ethernet. La latence de connexion doit être au plus proche de zéro, pour perdre le moins de paquets/informations possible.

Il faut aussi avoir un bon broker.

Sinon cela fausse ton travail et diminue tes chances d'y arriver. Bon courage.

Re: Présentation 4008519

par 4008519 » 05 nov. 2018 09:04

Merci à tous encore pour la bienvenue, et big lol à David 4 millions et des brouettes, j'adore :-)

Re: Présentation 4008519

par Pierre540 » 05 nov. 2018 18:08

Bonjour j ai lu ta présentation,la réussite dans le trading est uniquement lié à la psychologie,quand on est sur de la stratégie on passe son ordre et surtout on laisse faire pour ma part je passe mes ordres à 8 h 30 avec mon stop ma limite et l unité du temps qui est jusqu'à 13 h et depuis que j utilise cette stratégie je suis à 90% de réussite.bonne continuation

Re: Présentation 4008519

par Amarantine » 05 nov. 2018 18:10

- Pierre540:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Présentation 4008519

par z0om » 08 nov. 2018 14:29

Très belle présentation :)

Je suis toujours dans l'apprentissage également. La persévérance ne rendra que plus belle la réussite. Bon courage.

Re: Présentation 4008519

par Euraed » 08 nov. 2018 14:46

Bonjour matricule XX

Sujets similaires
Journal de trading 4008519
Fichier(s) joint(s) par 4008519 » 02 nov. 2018 12:26 (31 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)