ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation alex13013

par alex13013 » 17 nov. 2014 00:47

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Alexandre, J'ai 21 ans, j'ai arrêté mes études de licence en marketing en juillet pour m’intéresser à la bourse. Cela fait 1 mois maintenant que je me suis lancé en réel avec un ami qui travaille sur une méthode depuis un an et demi environ. Après avoir fait deux mois en démo, nous nous sommes donc lancés ensemble sur les marchés.

Nous faisons du day trading sur le Dax, des breakout sur une échelle de temps de 5 minutes avec un stop serré et un faible levier.
Nous faisons très attention à l'aspect psychologique du trading c'est pour cela que nous avons choisi de le faire en équipe, c’est un vrai confort d’être à deux. Mais même de cette façon, ce n'est pas facile tous les jours de garder un bon mental. C'est un combat constant.

Nous constatons Tout de même une évolution et une amélioration chaque jour ce qui est assez plaisant. Les marchés ont toujours quelque chose de nouveau à nous apprendre et nous essayons de nous adapter le mieux possible en nous remettant en question après chaque journée.
C'est mon ami qui m'a parlé du site Andlil et je trouve toutes les informations intéressante, le blog est très bien fais, je vous remercie pour se partage constant de conseille et d'entre-aide. On se sent moins seul face aux marchés. :mrgreen:

Enfin, je m’intéresse depuis peu au scalping et la méthode pourrais je pense bien correspondre à ma psychologie et à ma façon d’être, j'aimerais la combiner au day trading que j'exerce. C’est pour cela que je me lance sur le forum pour avoir des conseils en scalping et échangés avec les personnes. 

Voici donc ma présentation, j’espère pouvoir bien m’intégrer avec vous dans ce groupe de passionné du trading :D

Re: Présentation alex13013

par Miju » 17 nov. 2014 10:09

Salut Alexandre,

Bienvenue à toi!!

Je vais faire le vieux chnok! Décrire l'activité du trader est idyllique: Devant son ordi, pas de fournisseurs, pas de clients et on gagne des sous!

Attention, le trading est un mange-neurones. Tu peux rentrer dans une bulle et ne plus pouvoir en sortir. Tu n'as que 21 ans, d'après mes calculs, pas de retard scolaire.

Un conseil, ne te lâche pas des deux mains. Prends le trading comme une activité dynamique pour faire fructifier une partie d'un capital. Il faut que tu es une bouée de secours, une porte de sortie. Et, ce n'est que les études qui te la donnera.

En tout cas, bon vent à toi
Miju

Re: Présentation alex13013

par nicocitypower45 » 17 nov. 2014 12:06

bienvenue à toi!
Je ne sais pas quoi dire... Je ne sais si je devrais être admiratif de ton courage ou avoir très peur pour toi et pour ton ami :roll: .tu t'est vraiment lancé à être trader à compte après seulement 6 mois d'expérience?? Je dois supposé qu'à 21ans tu dois avoir un kapital assez restreint et qui ne peu pas permettre de vivre du trading :prier: . Franchement, un bon conseil termine au moins ta licence de marketing, après tu pourras travailler à mi-temps et faire du day-trading le reste de la journé par exemple..
bon courage..

Re: Présentation alex13013

par alex13013 » 17 nov. 2014 12:27

salut a vous,

Si je suis la aujourd'hui ce n'est pas pour qu'on me dise que je dois retourner a l'école.. je l'entends déjà assez dans mon entourage. J'ai pris mes responsabilité d’arrêter l'école et je l'assume complètement. , ce que je fais dans le trading me rend heureux tous les matins, et je trouve pour ma part que c'est le plus important. Je suis tout a fais conscient que je ne vais pas devenir trader du jour au lendemain. Je me donne tous les moyens nécessaires pour y arrivé et c'est d'ailleurs pour cela que je viens sur ce forum, pour en apprendre plus et échangés avec vous :)

Re: Présentation alex13013

par Amarantine » 17 nov. 2014 13:43

Bienvenue Alexandre (nous en avons combien maintenant? une douzaine? :musique:) et merci pour ta présentation. Bien qu'étant la plus âgée du forum, je m'abstiendrai totalement de te dire de reprendre tes.... ;) . Tu as été très clair sur ce sujet me semble-t-il.
En venant ici, tu vas pouvoir mettre toutes les chances de ton côté parce que tu vas pouvoir discuter avec des adeptes de longue date du scalping, échanger et recevoir des conseils qui vont te faire progresser.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Ton ami est-il inscrit chez Andlil?
Voici pour bien commencer un peu de lecture indispensable aux nouveaux inscrits afin de bien comprendre les règles qui régissent ce forum et de prendre connaissance de la nétiquette à laquelle nous tenons beaucoup: :)
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te lire prochainement.

Re: Présentation alex13013

par alex13013 » 17 nov. 2014 14:19

Ok nickel. Mon ami n'est pas inscrit sur le forum mais il le consulte très régulièrement.

Merci pour votre accueil et à très bientôt :)

Re: Présentation alex13013

par Greg31600 » 20 nov. 2014 23:16

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)