ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Alexandre2020

par Alexandre2020 » 17 avr. 2020 10:26

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert ce forum tout à fait par hasard voila quelques jours.
J'ai pu voir des vidéos de Benoist, ça m'a plu, j'ai commandé son livre dans la foulée et écouté avec attention quelques unes de ces vidéos.

Pour ce qui me concerne, j'ai 48 ans et vis en région parisienne. Professionnellement j'ai un passé pour le moins atypique, sans bac mais bac+4 quand même, j'ai débuté dans la mécanique générale, ai bifurqué dans la comptabilité et le contrôle de gestion, puis j'ai fait un passage dans la vente (à vendre des photocopieurs mais oui!) de matériel puis de solutions informatiques, avant de pousser les portes de l'administration fiscale pour laquelle je travaille depuis 13 ans maintenant (contrôleur puis inspecteur...).
Depuis 5 ans, je travaille sur un projet de reconversion professionnelle,j'ai donc entamé des études de psychologie en 2015 tout en travaillant.
Cette année je termine mon master de psychologie sociale et du travail (M2), et poursuis en parallèle ma formation en hypnose. J'ai prévu de m'installer à mon compte l'année prochaine (pour faire simple) pour aider les gens à aller mieux.

Coté trading, j'ai commencé à m'intéresser à la bourse en 2008... à l'époque, frileux que j'étais je n'osais pas investir plus de 1000€... que j'ai littéralement "grillé" dans les "turbos" (ces fameuses barrières désactivantes...un piège de choix pour les débutants) avant d'abandonner jusqu'en 2015.

En 2015 j'ai fait un petit emprunt de 15000€, ai joué avec 12000€ et fait une plus value de 3000€ sur l'année, avant de devoir cloturer mon compte pour un achat immobilier...

Cette année je remets le couvert, nouvel emprunt de 15 000€ (reçu trop tard de 2 jours! j'ai laissé filer l'ascension fulgurante de CNP que j'avais repéré...) et je suis plus prudent.
J'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin, découvert qu'il est vain d'aller contre le marché en imaginant avoir plus raison que les autres...bref je me suis bien reconnu dans ce que disait Benoist dans certains de ses posts!

D'un autre coté m'intéresse au développement personnel, pratique la méditation et me remets facilement en cause, donc tout n'est pas perdu.

Merci de m'avoir lu et bonne journée à toutes et à tous.

Alexandre

Re: Présentation Alexandre

par Aldo » 17 avr. 2020 14:55

Salut, merci pour ce 1er message sur le forum.

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir, surtout avec ton expérience :). Si tout le monde ne faisait que lire et ne participait pas, alors ce serait la fin des forums, penses y.

Faire un emprunt pour spéculer en bourse, il me semble que c'est déconseillé, je t'invite à la plus grande prudence. :ugeek:

Re: Présentation Alexandre

par Miju » 17 avr. 2020 15:31

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation Alexandre

par Amarantine » 17 avr. 2020 16:08

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta belle présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Alexandre

par ChristelleP » 18 avr. 2020 03:54

Belle présentation, bienvenue :-)

Re: Présentation Alexandre

par Alexandre2020 » 18 avr. 2020 09:53

Les règles du forum ont été lues.
Merci à vous.

Re: Présentation Alexandre

par Amarantine » 18 avr. 2020 10:23

Alexandre... :top: :mercichinois:

Sujets similaires
Journal d'Alexandre2020
par Alexandre2020 » 23 avr. 2020 21:05 (0 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)