ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

presentation arevareva

par arevareva » 06 août 2017 11:47

bonjour,
je suis nouveau sur le forum et dans la bourse en général.
je souhaite m'y mettre doucement en pratiquant un peu comme j'ai une petite somme de coté dont je ne m'en sers pas.

j'ai commencé en achetant des actions Areva quand ca a baissé e me disant que c'est un fleuron de l'industrie francaise, que ca va forcement se relever (comme pour les banques quoi).
j'était pret à être patient pour ce 1er investissement.

je m'inscrit sur le forum car j'ai une question sur ce qui se passe avec l'offre de retrait d'areva.
mon post ici:
areva-offre-de-retrait-les-choix-et-ballot ... 17464.html

Heikin Ashi Heikin Ashi, ca devient trop technique pour moi, je voulais juste acheter quand tout le monde panique et revendre quand leur situation serait revenue au beau fixe.
apparemment je me suis bien planté, mais si vous pouviez me répondre sur mon pot, ce serait pas mal.

merci

Re: presentation arevareva

par Amarantine » 06 août 2017 12:14

Bienvenue chez Andlil arevareva. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus est indispensable à lire.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: presentation arevareva

par kero » 06 août 2017 12:26

arevareva a écrit :j'ai commencé en achetant des actions Areva quand ca a baissé e me disant que c'est un fleuron de l'industrie francaise, que ca va forcement se relever (comme pour les banques quoi).
Règle de base dans l'investissement actions: on ne rattrape pas un couteau qui tombe.

Dit plus techniquement: quand une action est en tendance baissière, tu ne peux jamais savoir jusqu'où cette baisse ira. Il faut acheter des actions qui montrent une force haussière.

Lire Stan Weinstein pour les détails.

Re: presentation arevareva

par DarthTrader » 06 août 2017 14:56

Welcome !

Re: presentation arevareva

par maginf » 07 août 2017 10:24

Bienvenue Arevareva!

Re: presentation arevareva

par arevareva » 07 août 2017 12:58

kero:
merci pour les conseils, je ne sais pas si le liexu dédié pour en débattre mais je ne vois pas pourquoi ce n'est pas une bonne stratégie dans la mesure où on a pas de deadline pour la plus value.

j'ai commencé à m'interessé au moment de la crise financière.
credit agricole ou la sg ont fait des chutes vertigineuses, les gens qui ont acheté quand ca semblait tomber dans un puits sans fond sont bien content aujou'dhui.

en fait j'ai pas tout à fait commencé avec Areva.
j'ai commencé avec peugeot, avec une somme vraiment minime, quand il PSA étaient en train de tomber dans les bas-fond au point de sortir du cac 40.
j'ai fait une jolie plus-value :D

j'ai donc voulu appliquer la meme stratégie avec Areva, peut-etre que ca va me jouer des tours mais comme je n'investi pas des grosses sommes, acheter quand ca se pete vraiment la guele, c'est mon seul levier pour avoir beaucoup d'actions...

voilà voilà...

Re: presentation arevareva

par Amarantine » 07 août 2017 15:26

Spoiler:
arevareva:
citations interdites si pas indispensables. (re)lire le message de bienvenue dont le lien est donné dans chaque présentation.

Re: presentation arevareva

par Burzum » 07 août 2017 15:31

Salut

Petite astuce concernant les "fleurons " de l'industrie Française
dés lors que l'état est au capital à fuir en urgence pour deux raisons :
- en fonction de sa participation au capital , si il a plein de droit de vote il peut obliger l'entreprise à lui verser des dividendes substantielles ( voir edf, SNCF) mettant en difficulté les investissement à venir, sans compter sa main mise politique au CA
- l'entreprise est complètement tributaire de la note de l'état, si il perd un rang , l'entreprise même si elle est AAA subira une décote automatiquement.

A reserver que pour les investisseurs soviétiques ou bolchéviques dans l'âme, ceux qui rêvent d'une tutelle totale de l'état sur les entreprises :lol:

Re: presentation arevareva

par GDX23 » 08 août 2017 19:47

Bienvenue à toi !

Re: presentation arevareva

par kero » 13 août 2017 09:38

arevareva a écrit :merci pour les conseils, je ne sais pas si le liexu dédié pour en débattre mais je ne vois pas pourquoi ce n'est pas une bonne stratégie dans la mesure où on a pas de deadline pour la plus value.
Tu présupposes que ta position se terminera forcément par une plus-value, ce dont tu ne peux pas jamais être certaine lorsque tu achètes une action. Ceux qui ont acheté du France Télécom en 2000-2002 attendent toujours de retrouver leur PRU.
arevareva a écrit :j'ai commencé à m'interessé au moment de la crise financière.
credit agricole ou la SG ont fait des chutes vertigineuses, les gens qui ont acheté quand ca semblait tomber dans un puits sans fond sont bien content aujou'dhui.
Le problème, c'est que ce n'est qu'a posteriori que tu peux savoir quel était le fond du puit. Aujourd'hui seulement tu sais que le plus bas se situait autour de début 2009. À l'époque, tu aurais pu le penser à l'été 2008 et aujourd'hui, tu n'aurais toujours pas récupérer ton argent. Il y en a beaucoup qui se font avoir en croyant pouvoir deviner où est le fond du puit. Et ça peut faire mal. Imagine qu'un titre perd 90% de sa valeur et que toi, tu entres lorsqu'il a déjà perdu 80% (car tu es sure que le plus bas est atteint). Et bien ta position sera en perte de 50% une fois les -90% atteints.
j'ai donc voulu appliquer la meme stratégie avec Areva, peut-etre que ca va me jouer des tours mais comme je n'investi pas des grosses sommes, acheter quand ca se pete vraiment la guele, c'est mon seul levier pour avoir beaucoup d'actions...
Ça veut dire que tu achètes systématiquement les titres les plus faibles. Pas une bonne approche. Même si ça peut marcher de temps en temps.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)