ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation busefale.

par busefale » 07 avr. 2020 12:39

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Thomas j'ai 26ans.
J'ai suivi une formation scientifique (Bac S), et effectué par la suite 5 ans d'apprentissage en ébénisterie dans les Flandres.

C'est pourquoi je me suis lancé dans le trading.
Au début, et c'est toujours d'actualité, j’espérais que le trading pourrait m'apporter un revenu conséquent afin d'avoir les fonds suffisants pour ouvrir une boîte d'ébénisterie d'ici 5/10ans.

Aujourd'hui cela fait 4 mois que je suis en réel après presque 1 ans de démo. La transition a été dur et je commence seulement à trouver l'équilibre.

Je trade DAx30 et US500 avec les point pivot/rsi
Et sur le Forex seulement les pairs (EUR/USD) et (GBP/USD) avec une technique de range qui vise à profiter de l'ouverture des bourses.

Dans l'ensemble, j'arrive déjà à ne pas perdre mon capital investi ce qui me semble déjà pas mal quand on débute en trading. Mon capital progresse donc petit à petit. J'ai réussi à faire beaucoup de gain fin février/début mars (J'ai vendu a gogo !). J’attribue cela plus à de la chance qu'à une certaine expérience ..

Je vous remercie d'avance et j’espère pouvoir contribuer avec ma modeste expérience à cette communauté.

Bonne journée de trading à vous tous !

Re: Présentation Busefale.

par Amarantine » 07 avr. 2020 13:25

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Busefale.

par ChristelleP » 08 avr. 2020 00:42

Bienvenue :-)

Re: Présentation busefale.

par Aldo » 11 avr. 2020 14:31

Salut, bravo pour ce 1er message sur le forum !

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir :)

Re: Présentation busefale.

par busefale » 14 avr. 2020 12:07

Merci beaucoup aldo, je confirme le trading est une expérience Hors-norme ...
Je suis encore vraiment novice et rencontre qu'elle que difficulté à remonter la pente la x). ça va la semaine dernière j'ai pu encaisser 150€ de bénéfice, j'ai encore 150€ a remonter afin de remettre mon compte de trading dans le vert donc j'avance prudemment.
Apres je suis pas un élève très assidu j'ai pas vraiment de plan de trading, je travail sur tous sa donc pour éviter les prise de position comme ça juste parce que je vois le marcher baisser ou monter .

point pivot/ rsi avec un Ichimoku .J'utilise également les retracement de fibo ou alors Ichimoku et les projection d'osoda qui sont d'une grande précision bizarrement.
pour confirmer les tendance me permet d'avoir plus de stabilité dans mon trading.
Une marge de progression intéressante
Merci encore =D

Re: Présentation busefale.

par Amarantine » 14 avr. 2020 12:10

busefale:
N'oublie pas que tu peux ouvrir ton journal de trading afin de recevoir des conseils.

Re: Présentation busefale.

par busefale » 14 avr. 2020 16:18

Pas de problème je vous remercie beaucoup ! je vais travailler ça de suite . =D

Re: Présentation busefale.

par Amarantine » 14 avr. 2020 16:30

:top:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)