Serge : Quel soutien !! Voilà le réconfort !serge75017 a écrit :bonsoir et bienvenue
- tu envisages de basculer les gains réalises sur le pea vers les cfd à risque limité ; perso je verrais plutot l inverse pour des raisons fiscales , d autant que le trading semble etre pour toi un revenu d appoint vs ton activité principale
- " Ma faute a été d'engager trop de positions longues perdantes, (que j'ai conservé puisque parfois ça marche et on récupère) qui m'ont été fatales lorsque le dax s'est pris une claque les dix derniers jours, bien que disposant (à l'époque ) d'un capital confortable." ............ là on touche en effet au coté stratégique du trading : tu entres a un prix X , tu ne sembles pas avoir un seuil d invalidation de la stratégie de ton trade; si tu renforces tes positions, je te conseille de le faire à des seuils précis ( depuis debut janvier le dax a tendance a aller franchement dans un sens lorsqu il part, qu il soit en exageration court terme ou non ) ............; quand au " parfois ca marche", je repondrais que " parfois ca ruine ....."
- selon moi tu n es pas assez capitalisée pour trader 1 lot plein, et 2 encore moins ( du moins dans un trading " prudent" comme tu le souhaiterais )
- augmenter ton capital cfd à risque limité ? : tu le dis toi meme, ton mental est affaibli donc 1ere raison pour répondre NON; puis tu es sur une mauvaise sérié, 2nde raison pour dire NON............si une methode est bonne en cfd à risque limité, tu n as pas besoin de realimenter, mais au contraire de sortir du capital cfd à risque limité au fur et a mesure de tes gains
- "D'autre part dans mon analyse perso : mon point fort est le nombre de trades gagnants et mon point faible est le mode espoir quand je suis en perte." : typique du trading d un particulier ; il coupe vite sa position gagnante, et laisse trop courir une position perdante .......si tu gagnes par exemple 8 fois sur 10, tu devrais avoir moins d etats d ames a encaisser une perte ( comme tu l indiques, etre en mode espoir peut aneantir une longue serie de gains d un coup )
- ton money management tel que présenté sommairement doit te faire prendre conscience que tu peux gagner beaucoup et vite( capital cfd à risque limité +50% entre 11 et 31 juin , comme perdre beaucoup depuis.......sois tu l acceptes, sois tu le vis mal ...a priori tu ne le vis pas bien, donc il serait preferable de revoir ta stratégie en termes de taille de positions et gestion des gains / pertes )
au plaisir .
En réponse : je ne peux plus alimenter mon pea car limite Ce n'est pas un problème!!
Le problème effectivement est comme tu le dis " parfois ça ruine", j'ai perdu beaucoup; c'est de l'argent que j'ai capitalisé durant de nombreuses années, ce n'est pas un héritage...!!
Autre question: quand tu me dis " pas assez capitalisée pour trader "1 lot plein", tu parles du Dax ? Je susi en réflexion pour repartir sur le cac justement; GDX23 me suggère aussi 2 mini lots Dax. Je n'ai que l'embarras du choix...
Effectivement , je vis très bien le fait d'engranger +50% du 11 au 30 juin ( attention, ce n'est pas de la vantardise; loin de là. Juste le constat de ce que l'on peut arriver à obtenir) mais ma perte récente est moins sympa à vivre. Cependant, je l'ai vue venir et j'aurai dû agir avant. Mais le mode espoir a fonctionné à plein régime! J'ai juste réagi avant d'arriver à zéro.
A ne plus refaire. J'espère que dans quelques mois/années, je pourrais parler d'une erreur équivalente à un coût de formation!!
Serge, te concernant, tu te fixes combien de points par SL ou TP ( sans limite

Comme je l'ai souligné, ma nouvelle problématique est de me fixer une perte maximummale sur un trade scalping, ne sachant plus combien je suis capable de gagner sur quelques jours ( car psychologiquement, des choses ont changé).
Peut-être le mode démo est-il séduisant pour repartir du bon pied ?
MERCI beaucoup pour votre accueil et votre soutien dans ce moment particulier où j'avais vraiment besoin d'en parler à quelqu'un. Pas question d'en parler avec mon mari.