ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation d’Olibibi

par olibibi » 01 oct. 2019 09:03

Bonjour à tous,

Je m’appelle Olibibi. J’ai 47 ans. Je suis hôtesse de l’air pour une compagnie française. Je passe mon temps à voyager (pour le travail et les loisirs), bricoler (maisons et appartements..... s’il faut construire 7 maisons pour réussir son chef d’œuvre, je ne devrais pas être loin d’avoir réalisé un palais.. :D , faire du sport pour l’équilibre et hygiène de vie et m’informer de l’actualité économique.
Au cours de ces années, j’ai constitué un petit patrimoine grâce à l’immobilier sur lequel je surfe depuis les années 2000, des assurance-vie pour la diversification et un pea chez ING que je détiens depuis plus de 20 ans. J’ai investi dans des actions et sicavs au pifomètre, glanées au gré des lectures et tendances en fonction de l’actualité économique. J’étais persuadé qu’une action ne pouvait pas évoluer simplement en fonction de figures, se promener entre supports et résistances mais plutôt au gré de l’activité et actualité économique. Le marché m’a remis en place à plusieurs reprises, notamment lors des crises où je voulais jouer la contre tendance ou lors du vote du brexit où j’étais persuadé que le OUI l’ emporterait. Le résultat est net, clair et précis:
je suis venu, j’ai vu, j’ai beaucoup perdu.. :D en tombant dans les travers et biais psychologiques que Benoist décrit très bien dans son livre.
Aujourd’hui, je m'intéresse aux techniques du Trading au travers du forum, de vidéos et tutoriels. Je trouve cela passionnant et captivant. J’avoue être toujours dans le brouillard des nuages d’Ichimoku mais de moins en moins résistant aux niveaux de supports qui me sont présentés :lol:
J’aborde le livre de Benoist avec beaucoup d'interêt et je le félicite grandement pour sa finesse d’analyse, sa rigueur et sa façon de présenter.

Mon objectif est d'arrêter mon activité professionnelle dans 5 ans et trouver l’équilibre (quel qu’il soit) dans le Trading à cet horizon.
Une nouvelle aventure commence...
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de m’accueillir sur le forum.
Au plaisir d’échanger prochainement avec vous,

Re: Présentation d’Olibibi

par Amarantine » 01 oct. 2019 09:22

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baecler a préparé spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te sera d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation d’Olibibi

par ChristelleP » 01 oct. 2019 09:22

Bienvenue :-)

Re: Présentation d’Olibibi

par olibibi » 01 oct. 2019 09:57

Merci Christelle
Je vais bien lire le forum pour répondre à mes questions et reviendrai vers vous si je ne trouve pas de réponses .
Bonne journée

Re: Présentation d’Olibibi

par ChristelleP » 01 oct. 2019 13:05

:) :mercichinois:

Re: Présentation d’Olibibi

par olivier19 » 02 oct. 2019 09:56

Bienvenue :)

Re: Présentation d’Olibibi

par olibibi » 04 oct. 2019 13:40

Bonjour,
Un petit souci dans l’envoi des justificatifs pour avoir accès au forum privé.
J’ai envoyé deux messages sur l’adresse mailto:mailto:[email protected] et ceux ci me reviennent en erreur.
Une solution? Merci par avance...

Re: Présentation d’Olibibi

par Amarantine » 04 oct. 2019 13:44

Mais l'adresse n'est pas bonne.
Ce n'est pas andill (a n d i l l ) mais andlil (a n d l i l )

Dis-moi si tu y parviens après correction.
1.PNG
1.PNG (6.95 Kio) Vu 181 fois

Sujets similaires
Journal d'Olibibi
Fichier(s) joint(s) par olibibi » 04 janv. 2020 14:56 (37 Réponses)
Vingt Mille Lieues sous les mers par Olibibi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 avr. 2021 06:56 (9 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)