ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation David

par David2 » 12 janv. 2013 11:35

Bonjour à tous,

comme vous l'aurez tous compris je me prénomme David, je suis Belge et j'ai 37 ans ...

Quand j'étais petit je ne voulais ni être gendarme, policier, pompier ou prof de Ski ... je voulais être Golden Boy :lol: :lol: :lol: ET oui promis, ça ne s'invente pas ;)

Malheureusement il y a 25 ans les plattes forme boursière n'étaient pas aussi accessible que maintenant ...

Cela fait plus ou moins 5 ans que je bourssicotte avec un intérêt grandissant pour la chose ... Le problème c'est que plus on s'y intéresse plus on découvre des choses à apprendre ...

Actuellement je trade uniquement sur Action en utilisant l'analyse technique. Je ne suis pas dans la dynamique de l'établissement d'un porte feuille diversifié avec un objectif long terme. Mon but est plutot de faire une plus value rapide tout en placant un stop pour prendre une PV minimum ou un stop pour limiter une perte éventuelle ... En fait cette façon de faire me fait penser à un genre de scalping à ma sauce ...

Après avoir lu certaines choses sur le scalping ainsi que sur les cfd à risque limité je pense que cette facon de trader me correspond bien ... je suis juste conscient que j'ai tout à apprendre sur cette facon de faire afin de ne pas me bruler les ailes avant d'en avoir compris le bon fonctionnement.

Une des choses que je ne perds jamais de vue c'est la préservation de mon capital qui est mon outil de "travail".

En voila donc un petit peu sur moi afin que vous puissiez savoir qui je suis ... Soyez donc gentil si je pose parfois des questions stupides ;)

David

Re: Présentation David

par Amarantine » 12 janv. 2013 15:15

Bienvenue David! Tout d'abord, il n'y a aucune question stupide ici. Tout le monde a débuté, les anciens s'en souviennent. Aussi, n'hésite surtout pas à poser tes questions. Et tu as beaucoup de lecture dans le blog "formation". Il y a aussi un Moteur de recherche en haut à droite qui pourra te dépanner.
Je pense que ce forum va t'aider. En effet, d'après ce que tu dis sur ta façon de trader, le scalping pourrait très certainement te convenir. Il semble que la prudence et l'humilité devant les gains te guident. Tu as déjà tout compris: préserver son capital est primordial et ne pas perdre, c'est déjà gagner.
Au plaisir de te lire prochainement.

Re: Présentation David

par GDX23 » 12 janv. 2013 23:25

Bienvenue David ;)

Re: Présentation David

par Les3BB » 13 janv. 2013 01:12

David a écrit :je suis Belge et j'ai 37 ans ...je pose parfois des questions stupides ;)
Bon, ce n'est pas anormal de poser des questions stupides quand on est belge, c'est même grâce à ça qu'on les reconnait :lol:
Bienvenue quand même :mercichinois: chez d'autres poseurs de questions débiles comme un certain Kapistar et d'autres ............... sauf 3BB qui est flamand :lol:

Re: Présentation David

par David2 » 13 janv. 2013 06:55

Amarantine a écrit : Et tu as beaucoup de lecture dans le blog "formation".

Je me suis déja délecté de chaque article de la partie "formation" ... certaines questions subsistent mais les réponses mettent parfois un certains temps à trouver le chemin de mon cerveau ;)

Actuellement mon compte IGmarkets est en cours de validation, je leur ai fourni les pièces nécessaire ce week-end ... Entre parenthèse j'ai déja été contacté deux fois téléphoniquement par leur service commercial ... par un certain Mr Pontais.

Je pense que beaucoup de questions vous arriver une fois que je vais essayer de prendre leur platte forme en main ... Comment acheter short notemment ... et bien sur toutes les questions sur PRT ...

Actuellement j'utilise PRT uniquement via le module gratuit mis à dispostion sur Zonebourse qui je suppose ne doit offrir que 10% des capacités réelles du PRT Full ...

Enfin on verra tout ça en temps voulu ...

A bientôt

David

Re: Présentation David

par kapistar » 13 janv. 2013 14:32

Vendre short :D

N'écoute pas les 3beers, c'est lui qui pose tout le temps les mêmes questions :lol:

bienvenu ici et à ton service si on peut t'aider
;)

Re: Présentation David

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2013 00:25

Bienvenue David,

le belges doivent plus bavards que les français, ils représentent 8% des visiteurs et 60% (?) des intervenants sur le forum :lol:

Au plaisir

Re: Présentation David

par Amarantine » 18 janv. 2013 14:41

Et sur ces 60%, il serait intéressant de connaitre le pourcentage venant de Les3BB. :D

Re: Présentation David

par G'sT » 18 janv. 2013 17:29

Bienvenue David

…j ai envie de dire pffffff encore un belge !

Plus serieusement les actions ont ete zgalemznt mes premiers interets en bourse via un pea ou je faisais beaucoup AR d 1% ; j en garde un tres bon souvenir au point que je pense qu un jour j'y reviendrais…

A bientot, sans blagues (desole je n ai pas pu m zn empecher :lol:

Sujets similaires
David
par soleil liberté » 10 juil. 2012 09:51 (5 Réponses)
Journal de David
Fichier(s) joint(s) par David2 » 19 janv. 2013 04:50 (24 Réponses)
Rectangle infini de David
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 13 févr. 2018 11:49 (9 Réponses)
Le hedge fund de David Einhorn en difficulté
par Burzum » 15 juil. 2018 10:19 (8 Réponses)
Dr David Paul - The Psychology of Trading & Investing
par wxc789 » 29 nov. 2020 01:46 (6 Réponses)
Erreur d'aiguillage sur David Paul loooool
par max38250 » 29 nov. 2020 15:15 (2 Réponses)
David Guetta : United at Home 2021
par falex » 01 janv. 2021 11:36 (6 Réponses)
Andorra Mountain Music - David Guetta
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 août 2021 15:56 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)