ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation de Alex01460

par Alex01460 » 22 juil. 2014 15:08

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord un grand merci à Benoist pour son site et le partage des ces bonnes et moins bonnes expériences dans ce monde qui est tout nouveau pour moi .

donc j'ai 33 ans, et suis très épanouie dans ma vie professionnelle car je contribue à mon niveau à préserver notre belle planète, en m'assurant de lui rendre son eau aussi épurée que possible.

je me suis tourné vers le monde du trading très récemment en tombant sur des pubs très aguicheuses de pouvoir gagner vite beaucoup d'argent . Pourquoi pas, mais n'étant pas " un lapin de six semaines", je me suis renseigné et testé quelques brokers pour m'amuser et voir ce que c'était.
Et j'ai été assez séduit par ce milieu, qui je trouve, ressemble assez à celui du poker, que j'affectionne particulièrement, dans la rigueur d'esprit dont il faut faire preuve tout en étant bien moins chronophage, en tout cas à mon échelle, car j'ai une vie de famille un boulot et des activités dont je ne veux pas me passer .
en revanche cette activité serait parfaite pour boucher quelques troues dans ma journée et pourquoi pas en tirer quelque bénéfices(secrètement des gros mais chaque chose en son temps).

je viens de créer un compte chez ig Market que je n'ai pas encore provisionner, car je dois réfléchir à la somme à déposer. et je suis du genre à prendre mon temps.

Voila ,vous en savez un peu plus sur moi .

A bientôt sur le forum .

Re: présentation de Alex01460

par Amarantine » 22 juil. 2014 15:30

Bienvenue chez Andlil Alex01460. (il doit bien y avoir au moins une bonne dizaine d'Alex sur le forum maintenant! :o ). Je te remercie pour ta présentation.
J'aime quand tu dis que tu es du genre à prendre ton temps, l'impatience étant un des pires ennemis du trader.
Au cas où tu ne serais pas tombé dessus, voici un peu de lecture destinée à tous les nouveaux inscrits. Il y a là les règles qui régissent ce forum, la nétiquette et quelques liens intéressants, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
J'espère que tu te plairas parmi nous, le forum n'est pas hyper-actif en ce moment, vacances obligent.

par Alex01460 » 22 juil. 2014 16:13

Merci Amarantine,
je m'y plais déjà ,j'ai apporté mes chaussons et les ai mis devant la porte
A+

par Amarantine » 22 juil. 2014 16:28

Ah! voila qui fait plaisir à lire: se sentir comme chez soi. :mrgreen:

par Alex974 » 22 juil. 2014 16:33

Bienvenue Alex :)

par Alex01460 » 22 juil. 2014 16:42

:merci: Alex974

par Ice. » 22 juil. 2014 23:06

Welcome ! ;)

par Greg31600 » 30 juil. 2014 23:05

Welcome :)

par GOLDS » 31 juil. 2014 00:35

Alex01460 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord un grand merci à Benoist pour son site et le partage des ces bonnes et moins bonnes expériences dans ce monde qui est tout nouveau pour moi .

donc j'ai 33 ans, et suis très épanouie dans ma vie professionnelle car je contribue à mon niveau à préserver notre belle planète, en m'assurant de lui rendre son eau aussi épurée que possible.

je me suis tourné vers le monde du trading très récemment en tombant sur des pubs très aguicheuses de pouvoir gagner vite beaucoup d'argent . Pourquoi pas, mais n'étant pas " un lapin de six semaines", je me suis renseigné et testé quelques brokers pour m'amuser et voir ce que c'était.
Et j'ai été assez séduit par ce milieu, qui je trouve, ressemble assez à celui du poker, que j'affectionne particulièrement, dans la rigueur d'esprit dont il faut faire preuve tout en étant bien moins chronophage, en tout cas à mon échelle, car j'ai une vie de famille un boulot et des activités dont je ne veux pas me passer .
en revanche cette activité serait parfaite pour boucher quelques troues dans ma journée et pourquoi pas en tirer quelque bénéfices(secrètement des gros mais chaque chose en son temps).

je viens de créer un compte chez IG Market que je n'ai pas encore provisionner, car je dois réfléchir à la somme à déposer. et je suis du genre à prendre mon temps.

Voila ,vous en savez un peu plus sur moi .

A bientôt sur le forum .

:roll: :roll: humm je te dirais que le trading (surtout au début) est extrêment chronophage.....des milliers d'heures de travail pour bien appréhender certaines choses, après si ça dépend si on parle daytrading ou juste de l'investissement pépère c'est pas pareil du tout en terme de temps.
Je pense que la question que tu dois te poser n'est pas la somme que tu vas déposer sur un cpte ig mais plutot pourquoi tu ouvrirais un cpte réel ?
1) connais tu le ou les marchés sur le bout des doigts ?
2) as tu une stratégie éprouvée ?
3) quel est ton money management ?
4) as tu déjà vécu des situations inhabituelles type statisques majeures ou flashcrack,etc
5) connais tu parfaitement les frais inherents au trading, l'imposition, l'ouverture d'un compte, ton broker, comment il fonctionne, ta plateforme,etc,etc
Bref réponds à toutes ces questions et après tu pourras peut etre envisager de....penser à ouvrir un cpte réel, enfin c'est le conseil que je te donnerais.