ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Arminiacus Bellator

par Arminiacus Bellator » 20 févr. 2017 11:13

Bonjour à tous,
Je me prénomme Bertrand, je vis au bout de la terre (Finistère Sud, Concarneau) et je me suis pris de passion au trading il y a de ça un an et demi. Autant dire que je suis encore un petit jeunot dans le monde de la bourse. Je suis responsable en outsourcing dans le jeu vidéo pour une boite sur Paris. Je travaille donc en télétravail et cela me permet de débloquer du temps ou en tous cas de choisir mes créneaux horaires pour pouvoir suivre le marché ;)

J’ai commencé par bidouiller chez FXCM en démo sur MT4, à glaner des infos, des tips, des setups sur différents forums. Je crois que j’ai testé tous les principaux indicateurs. Bref, le passage obligatoire pour un autodidacte. Et il y a un an je suis tombé sur Andlil et là, révélation ! c’est bien ici qu’il faut être ! C’est rassurant, on s’y sent bien. Il y a toutes les réponses à nos questions si on est un peu curieux et que l’on prend le temps de lire les posts.

J’ai donc ouvert dans la foulée un compte IG via Andlil. J’ai fait de la démo sur l’interface web (pas mal), puis sur PRT (wouooh). A un moment donné il a bien fallu que je me teste en réel. J’ai donc franchi le cap et j’ai bien sur essuyé mon capital par deux fois (rassurez-vous, capital de 2000€). C’était mon passage obligatoire. Il fallait vraiment que je passe par là pour tester et évaluer mes émotions face au marché. Passez par une défaite t’apprends beaucoup plus qu’une victoire.
Bref, j’ai testé et encore testé et je suis revenu à l’essentiel. Points de pivots, niveaux psy et RSI et j’apprends encore tous les jours de mes professeurs Andliliens.

Me voilà donc. J’ai décidé de m’inscrire sur le forum et de ne plus suivre la file Scalping et Day Trading (que je lis tous les jours) en mode invisible.

Et puisque maintenant je peux l’écrire, je profite donc de cette opportunité de présentation pour remercier chaleureusement Benoit pour son blog et son dévouement pour le faire fonctionner. Chapeau bas Monsieur !
Je remercie aussi Seb264 pour son Manuel de trading pour débutant. Il y a tout pour commencer efficacement, je vous assure. Pour les autres membres je ne vais pas tous les citer mais je pense à -, seba264 bien sûr, me, Burzum (mais ce n’est pas un humain ce gars :D ), Aire one, Pierre trading et sa façon de nous conter les attaques des acheteurs, les embuscades des vendeurs (j’adore), j’aurai l’occasion de les remercier en direct sur la file car avec eux aussi j’en apprends beaucoup et tous les jours.

Voilà, j’entrouvre la porte et passe la tête en vous disant bonjour, puis-je entrer ?
Bertrand

Re: Présentation de Arminiacus Bellator

par Miju » 20 févr. 2017 11:18

Bienvenue parmi nous Bertrand :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Arminiacus Bellator

par Arminiacus Bellator » 20 févr. 2017 11:21

Merci Miju

Re: Présentation de Arminiacus Bellator

par Florine » 20 févr. 2017 11:44

Bienvenue ! :)

Re: Présentation de Arminiacus Bellator

par Amarantine » 20 févr. 2017 12:49

Bienvenue chez Andlil Bertrand. Je te remercie pour ta superbe, que dis-je, sublime présentation.
Mais bien sûr que tu peux entrer et prendre un fauteuil pour discuter avec nous tous.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: Présentation de Arminiacus Bellator

par Arminiacus Bellator » 20 févr. 2017 12:57

Merci pour ton accueil Amarantine

Re: Présentation de Arminiacus Bellator

par Arminiacus Bellator » 20 févr. 2017 13:33

merci -, j'espère que tu as récupéré tes 242 points de la semaine dernière. j'en ai perdu 49 ce jour là au meme moment (Bougie fatale de 14h sur le Dax)

Re: Présentation de Arminiacus Bellator

par DarthTrader » 20 févr. 2017 16:05

Salut Bertrand et Bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)