Cela fait quelques mois que je consulte régulièrement ce forum qui est une mine d’or pour l’apprenti trader que je suis. Je pense qu’il est temps d’apporter aussi ma pierre à l’édifice

Pour l’instant mon expérience du trading se limite à 6 mois de daytrading/scalping sur compte démo cfd à risque limité à risque limité (prt/ig). Afin de ne pas trop me disperser dans ma phase d’apprentissage, je me limite pour l’instant au DAX et au Dow Jones.
Malheureusement mon métier d’ingénieur et ma vie de famille me laissent peu de temps pour suivre les marchés et je trade principalement sur smartphone entre 2 réunions. Malgré tout les résultats en démo sont en nette progression et les bases techniques commencent à être assimilées, en grande partie grâce à la lecture de ce forum et du livre de Benoist. Cela dit j’ai encore besoin de gagner en régularité et de prendre confiance avant d’envisager un passage en réel.
Je remercie au passage Benoist pour sa pédagogie et tous ses partages, ainsi que tous les membres qui participent à la vie de ce beau forum.
A bientôt