ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Bexpe4

par Bexpe4 » 04 juin 2020 15:47

Bonjour tout le monde,

Je me lance ! Je suis débutante niveau 0 en économie, en bourse et en trading aussi bien en théorie qu'en pratique. J'ai découvert ces domaines il y a quelques jours. Je suis donc totalement ignorante et incompétente pour l'instant. J'ai fait quelques trades virtuels sur une plateforme et c'était la cata évidemment. Je souhaite apprendre à trader efficacement en combinant la théorie de l'enseignement et la pratique virtuelle. Pour commencer j'ai acheté les livres de Benoist "Devenez un Trader Pro!" et "Misbehaving" de Richard Thaler, que je viens tout juste de recevoir. Mon objectif est d'apprendre à générer de l'argent et à minimiser mes pertes afin d'améliorer nettement, progressivement et toujours un peu plus mes ressources qui sont aujourd'hui très très basses. Pour y parvenir, je sens que je vais avoir besoin de beaucoup d'heures de pratiques pour apprendre à lire et utiliser les graphes et les indicateurs, pour comprendre et ressentir le marché, pour explorer ce que génèrent chez moi mes prises de positions, mes gains, mes pertes, pour construire mes techniques, mon money management...bref j'ai du boulot pour découvrir quelle tradeuse (je ne sais pas si cela se dit...) je peux être. En plus de la formation par le livre et le blog, j'aimerais bénéficier de la formation en bourse gratuite.

Vue ma situation actuelle financière et matérielle (je vis avec très peu d'argent et n'ai que 1000€ "d'économie"), j'ai besoin d'informations basiques pour pouvoir mettre en place ce qu'il faut et me permettre d'avancer sereinement et sérieusement dans cette aventure. Voici donc 2 questions (peut-être déjà postées sur le forum auquel cas, je lirai les liens avec plaisirs)
- Faut-il un apport minimum pour ouvrir un compte réel sur prorealtime ?
- Est-il possible de trader virtuellement au-delà du mois de démo offert par la plate-forme, pour poursuivre "l'entraînement" ? En effet, je ne sais pas au bout de combien de temps de pratique virtuelle, je serai suffisamment performante pour me sentir prête à passer à mon argent réel sans risquer de tout perdre.
Voilà en gros. Je pense avoir dit l'essentiel.

Je vous remercie de m'accueillir dans la communauté Andlil et des futurs échanges qui me permettront de limiter les pièges et les erreurs de débutant.

A bientôt donc !

Re: Présentation de Bexpe4

par Amarantine » 04 juin 2020 17:07

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Bexpe4

par Amarantine » 04 juin 2020 17:12

Bexpe:
Ici, c'est ta présentation et rien que ta présentation et tu n'obtiendras pas de réponse.
Le lien t'expliquera tout ce que tu dois savoir des règles et des interdits qui régissent ce forum.
Après l'avoir lu, tu pourras créer une file pour poser tes questions, mais surtout lis le mien avant afin de savoir comment t'y prendre.

Re: Présentation de Bexpe4

par Bexpe4 » 04 juin 2020 18:29

Merci Amarantine, c'est riche d'informations !
Quelle logistique, je n'aurais jamais imaginé... je vais faire attention.

Re: Présentation de Bexpe4

par Amarantine » 04 juin 2020 19:19

Bexpe, c'est un grand forum, un forum différent de ceux qu'on trouve sur le net, il faut qu'il y ait des règles précises, des interdits si on ne veut pas qu'il devienne un forum d'injures et de calomnies et nous y veillons de très, très près. Les femmes s'y plaisent car ces messieurs sont très respectueux envers nous (et ils ont intérêt. :twisted: )

Re: Présentation de Bexpe4

par Bexpe4 » 04 juin 2020 20:22

Bravo et merci de permettre cela.

Re: Présentation de Bexpe4

par Bexpe4 » 04 juin 2020 20:24

:merci:
C'est plus sympa comme ça ;)

Re: Présentation de Bexpe4

par Bexpe4 » 05 juin 2020 10:22

Je vais relire les liens afin de bien comprendre de quoi il s'agit. Il semblerait que j'ai zappé des informations importantes.

Re: Présentation de Bexpe4

par olivier19 » 05 juin 2020 14:20


Re: Présentation de Bexpe4

par olivier19 » 05 juin 2020 14:38

prt n'est pas un broker c'est une plate forme de trading
1) tu paie un redevance mensuel pour l'utiliser, avec broker de ton choix
2) tu passe par ig, et en ouvrant un compte réel chez eu, tu as prorealtime c'est un partenariat, qui comprend un compte démo avec prt indéfiniment, pour le compte réel, si tu passes au moins 4 opérations par mois, il est gratuit également, sinon c'est 30 € de frais par mois.
j'espère que je n'ai pas été trop brouillon, et que c'est compréhensif

Re: Présentation de Bexpe4

par Amarantine » 05 juin 2020 14:44

:top: Très compréhensible Olivier, merci pour elle.

Re: Présentation de Bexpe4

par Bexpe4 » 05 juin 2020 14:46

Oui très compréhensible !

Re: Présentation de Bexpe4

par Bexpe4 » 05 juin 2020 14:48

J'ai écrit d'autres messages avant celui te remerciant entre autre mais ils n'apparaissent pas.
Donc merci de nouveau :merci:

Re: Présentation de Bexpe4

par olivier19 » 05 juin 2020 14:57

:mercichinois:

Re: Présentation de Bexpe4

par Amarantine » 05 juin 2020 15:02

Il aurait vraiment fallu créer une file à part de la présentation.
Je vais essayer de déplacer les messages ne concernant pas la présentation dans le forum "débuter en bourse" .
Pas sûre que j'y arrive, c'est terriblement complexe à faire.
Merci de ne rien poster à la suite avant que je vous prévienne que le déplacement est fini.

Re: Présentation de Bexpe4

par Amarantine » 05 juin 2020 15:19

Benoist t'a répondu.
Je n'ai pas eu le temps de déplacer le sujet, on va donc le laisser ainsi, mais si tu veux davantage d'explications, il faudra créer une file pour poser tes questions dans le forum "Débuter en Bourse".

Voici la réponse de Benoist à tes 2 questions:
Question 1
Réponse :
https://www.andlil.com/BROKERS/

Question 2
Réponse : à l’infini si tu as ouvert un compte réel

Re: Présentation de Bexpe4

par Bexpe4 » 05 juin 2020 15:32

Oui j'ai compris.
Merci Amarantine

Re: Présentation de Bexpe4

par Amarantine » 05 juin 2020 15:35

:mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)