ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Bidobop

par Bidobop » 20 mai 2019 21:38

Salut à tous :)

Je me présente enfin, je vous suis depuis quelques mois déjà en lecture, c'est BreakOut, un ami qui m'a parlé de Benoist et de son site et j'en suis ravi, que du bon.
Donc allons-y pour cette présentation, j'ai 46 ans et habites Lyon depuis 96, natif du Pas De Calais ou j'ai fait mes études (BTS) et où j'étais moniteur de char à voile et speedsail à Merlimont, juste à côté du Touquet, c'est une région magnifique la côte d'opale.
Je me suis mis au trading l'année dernière après avoir discuté avec BreakOut, cela m'a plut et j'ai donc franchi le pas et me suis formé en autodidacte ( Formation DM Trading et AFT, pour Diabolo Menthe Trading et Académie française de trading et tout ce que je trouve de pertinent).

je "tradais" en démo sur FXCM et je viens d'ouvrir un compte réel la semaine dernière sur Vantage FX en Australie pour bénéficier du levier jusque 500 si besoin sur MT4.
J'ai commencé a passer mes premiers ordres réels today et résultats 50 pips et 50 € de gain, pas trop mauvais pour un début, pourvu que ça dure. Je travaille le Dax, le DOw, le SPX500 et le nasdaq et rarement les paires de devises.
Je travaille avec les pivots les niveaux et le Price Action, un peu de rsi également et le macd aussi

J'ai beaucoup plus appris par moi-même qu'en cours, j'adore la philosophie, l'économie politique, l'informatique hardware, la nature, les animaux. Je suis positif dans l'âme et crois encore au genre humain

J'ai été commercial de formation, puis me suis occupé d'un magasin de chapeau de Panama, ensuite j'ai changé et ai voulu créer une Sarl dans le BTP second œuvre, projet qui a pris 7 ans et qui c'est soldé par une défection de mon associé ( h a les associés !!),
puis projet de création de boîte dans la 3D ( désinfection, dératisation et désinsectisation), mais ce dernier projet c'était pour que Pôle Emploi me laisse tranquille durant ces 2 ans car je ne veux pas avoir une occupation qui consiste a tuer des vies.
J'ai utilisé la dernière année d’indemnisation pour me former au trading

Et donc me voici parmi vous, j'apprécie beaucoup ce site que je consulte tout les jours, j'y trouve de très bons conseils et j'aime le feeling et le sérieux général.

Je vous dis à très bientôt dans les files de mess et espère apporter bonne humeur et aide si je le peux.

Geoffrey, mais pour le pseudo c'est Bidobop ;)

Re: Présentation de Bidobop

par Amarantine » 20 mai 2019 21:41

Bienvenue chez Andlil Geoffrey. Je te remercie pour ta superbe présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Bidobop

par ChristelleP » 21 mai 2019 00:16

Bienvenue, très belle présentation :-)

Re: Présentation de Bidobop

par Logo » 21 mai 2019 10:59

Super présentation, bienvenue à toi Bidobop :top:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)