ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Bidobop

par Bidobop » 20 mai 2019 21:38

Salut à tous :)

Je me présente enfin, je vous suis depuis quelques mois déjà en lecture, c'est BreakOut, un ami qui m'a parlé de Benoist et de son site et j'en suis ravi, que du bon.
Donc allons-y pour cette présentation, j'ai 46 ans et habites Lyon depuis 96, natif du Pas De Calais ou j'ai fait mes études (BTS) et où j'étais moniteur de char à voile et speedsail à Merlimont, juste à côté du Touquet, c'est une région magnifique la côte d'opale.
Je me suis mis au trading l'année dernière après avoir discuté avec BreakOut, cela m'a plut et j'ai donc franchi le pas et me suis formé en autodidacte ( Formation DM Trading et AFT, pour Diabolo Menthe Trading et Académie française de trading et tout ce que je trouve de pertinent).

je "tradais" en démo sur FXCM et je viens d'ouvrir un compte réel la semaine dernière sur Vantage FX en Australie pour bénéficier du levier jusque 500 si besoin sur MT4.
J'ai commencé a passer mes premiers ordres réels today et résultats 50 pips et 50 € de gain, pas trop mauvais pour un début, pourvu que ça dure. Je travaille le Dax, le DOw, le SPX500 et le nasdaq et rarement les paires de devises.
Je travaille avec les pivots les niveaux et le Price Action, un peu de rsi également et le macd aussi

J'ai beaucoup plus appris par moi-même qu'en cours, j'adore la philosophie, l'économie politique, l'informatique hardware, la nature, les animaux. Je suis positif dans l'âme et crois encore au genre humain

J'ai été commercial de formation, puis me suis occupé d'un magasin de chapeau de Panama, ensuite j'ai changé et ai voulu créer une Sarl dans le BTP second œuvre, projet qui a pris 7 ans et qui c'est soldé par une défection de mon associé ( h a les associés !!),