ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Cyp

par Cyp » 02 déc. 2015 14:05

Bonjour à tous,

Je me présent, Cyprien, jeune homme de 23 ans, issu d'une formation dans le commerce en temps que manager de on. Je n'ai malheureusement aucune compétence en finance et économie (mise à part mes quelques cours d'éco - droit que j'ai pu avoir durant ma scolarité), ce qui fait de moi, bien évidemment, un débutant !

Je suis tombé sur le forum après des recherches sur le trading. J'ai été agréablement surpris, beaucoup d'infos très intéressantes et un créateur (du forum) très passionné et qui donne beaucoup, je trouve ça vraiment sympathique de ça part (et des autres participants du forum).

Après avoir lu le guide du débutant, regarder quelques vidéos de Benoist, lu quelques sujets et avoir créé un compte démo sur ig Markets, je décide donc de me présenter à la communauté. J'espère trouver ici, un appui, une aide pour continuer à développer mes connaissances sur comment bien analysé les marchés, décelés les opportunités pour trader en minimisant les risques au maximummum (même si on m'a toujours dit que +risque = +gains).

Pour vous en dire un petit peu plus, je pense essayer de diriger mon apprentissage vers une méthode de trading plutôt accès sur du scalping, car je pense que ce serais ce qui me correspond le plus. Le day trading et le swing trading serait, je pense, trop stressant pour moi, je risquerais d'être figé derrière mon écran à ne plus quitter les cours des yeux et stressé tout le reste du temps que les cours varient. C'est pourquoi le scalping avec des actions beaucoup plus courtes dans le temps me convienne mieux.

Je tiens, pour finir, à préciser que je ne suis pas là pour rêver de gagner des millions et rouler en Porsche, j'aimerais simplement, que le scalping m'apporte de quoi vivre "normalement", tout en ayant un peu de temps libre à côté, pour explorer ce monde qui m'entoure.

Voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne journée à tous !
Cyprien ;)

Re: Présentation de Cyp

par Amarantine » 02 déc. 2015 14:09

Bienvenue chez Andlil Cyprien. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Cyp

par Valentino » 02 déc. 2015 14:55

Bienvenue sur le forum Cyprien !!

Re: Présentation de Cyp

par Cyp » 02 déc. 2015 22:54

Merci à vous !!

Re: Présentation de Cyp

par DarthTrader » 03 déc. 2015 03:16

Salut Cyp, vu ta formation tu dois en connaitre un on ... :lol2: ok je :arrow:

bienvenue en tout cas

Re: Présentation de Cyp

par Cyp » 03 déc. 2015 15:57

Elle est pas mal, enfin, elle a eu le mérite de me faire rire :mercichinois:

Re: Présentation de Cyp

par chad » 05 déc. 2015 15:11

Bienvenue

Re: Présentation de Cyp

par Cyp » 07 déc. 2015 14:16

Merci à vous !

Oui pas mal de temps libre l'après midi (pas toujours), mais effectivement le fait d'avoir déjà fais une journée de travail en amont peut rendre le trading plus difficile qu'il ne l'est déjà. Mais à l'heure actuel je ne suis plus en poste, donc j'ai tout mon temps :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)