ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Derphel

par Derphel » 09 févr. 2014 22:04

Bonjour à toutes et tous! :)

Comme pas mal d'entre vous semble-t-il, j'ai débuté en bourse avec la bulle pré-an 2000. Et comme tous, j'ai reçu une belle claque, même si dans l'ensemble je m'en suis encore relativement bien sorti sur ce coup là car j'étais à peu près à l'équilibre grâce à certaines reventes avant que le cours ne tombe vraiment tout en bas. Il m'a tout de même fallu quelques années pour m'en remettre.

Je suis ensuite passé à des titres plus "bon père de famille" en 2007 en misant majoritairement sur les bancaires. Vous devinez la suite, et en plus j'ai misé sur les 2 titres ayant le plus dégustés en Belgique (Dexia et Fortis) et qui ne se relèveront donc jamais. Il me faut à nouveau quelques années pour me retaper psychologiquement.

J'ai repris en 2011 en investissant en partie dans le marché libre (probablement en réaction aux pertes liées à des grosses boites) et ce Futures un fiasco total, dans des biotechs avec des résultats variables, les PV s'équilibrant aux MV et dans pas mal de petites capitalisation. J'étais à la recherche de la païpite en écumant les forums genre B**rs*r*m* (bref, en bêlant comme les autres moutons manipulés, toujours une guerre en retard), en étant incapable de prendre la plupart de mes PV se transformant souvent en MV, en étant incapable de revendre à temps un titre qui prenait la direction des entrailles de la terre et bien sûr aucun achat ni vente n'était précédé de la moindre analyse. Je pourrais écrire un bouquin complet sur les erreurs à ne pas commettre. :musique: La balance totale est à nouveau assez catastrophique.

Mais cette fois-ci je m'accroche. J'ai soldé tout mon ancien portefeuille (ça me fera du bien de ne plus voir des titres affichant de glorieux -50% à -85% quotidiennement) et je redémarre à partir d'une feuille blanche. Je tiens à remercier Benoist Rousseau ainsi que tous les participants de ce forum pour l'éclairage apporté sur la façon de gérer cette activité (money management, ...). Je récolte déjà quelques fruits en swing (aidé par le marché favorable depuis quelques jours, certes) et je projette de débuter en cfd à risque limité pour faire sans doute quelque chose entre le daytrading et le scalping car le premier est trop long pour ma patience pour ce type de trade et le second trop nerveux et de toute façon je ne le sens pas encore. Vivement demain que je puisse tester cela avec le compte démo ouvert ce jour chez ig (bien que celui-ci a des problèmes car je ne sais plus ouvrir les graphiques, voir les détails du compte, le lien pour le transfromer en compte normal a disparu, etc etc)

En espérant que j'emprunte cette fois-ci le bon chemin :)

Re: Présentation de Derphel

par Benoist Rousseau » 09 févr. 2014 22:29

Bienvenue à toi

Pour le compte demo c'est normal à mon avis on est dimanche.

Il y a quelques bugs en demo qui n'existent pas en réel.

En prenant ton temps et en étant patient, en évitant boursorama tu devrais t'en sortir :)

Re: Présentation de Derphel

par Derphel » 10 févr. 2014 12:07

Merci à toi!

En effet le compte démo fonctionne parfaitement aujourd'hui.

Re: Présentation de Derphel

par Amarantine » 10 févr. 2014 12:29

Bienvenue chez Andlil Derphel. Belle et très complète présentation, merci. On s'y retrouve parfaitement: toutes les erreurs ayant été consommées (comme pratiquement tous les débutants, je te rassure) tu vas pouvoir repartir du bon pied avec nous.
Il faut, bien entendu, que tu commences par lire les articles du blog bourse et le forum.
Beaucoup de lecture en perspective, à commencer impérativement par celle destinée aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
N'hésite pas à poser des questions, aucune n'est "bête" chez nous où règne l'amitié et le respect.
Au plaisir de te lire.

Re: Présentation de Derphel

par Rogue » 10 févr. 2014 14:14

Bienvenue parmi nous Derphel ! 8-)

Re: Présentation de Derphel

par Greg31600 » 10 févr. 2014 14:31

Welcome :D

Re: Présentation de Derphel

par Derphel » 10 févr. 2014 19:05

Merci pour votre accueil! :D

Pour ce qui est de la lecture, cela faisait quelques jours déjà que j'accumule les heures sur le blog et le forum. :)

Re: Présentation de Derphel

par Rogue » 10 févr. 2014 21:47

Derphel a écrit :Merci pour votre accueil! :D

Pour ce qui est de la lecture, cela faisait quelques jours déjà que j'accumule les heures sur le blog et le forum. :)
Saines lectures ! :lol:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)