ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Doudidoudou

par Doudidoudou » 08 avr. 2018 19:20

Bonjour à tous et à toutes, et un énorme MERCI à ceux sans qui ce site ne serait pas.


Je souhaite m'inscrire sur ce site pour partager certaines idées et pouvoir intervenir sur des files que je suis depuis qques temps, notamment en tread-auto.

Ma vie se partage entre ma famille, rénovations, activités associatives/citoyennes et boulot. Un emploi du temps chargé qui ne me laisse que peu (voir plus du tout) de temps pour me positionner sur les marchés en journée.

Je suis positionné depuis les années 2000 sur des placements à long terme basés sur de l'analyse financière. J'ai testé dans les années 2005, pendant près de deux ans, les produits dérivés de base en swing (turbo et warrant...piège à c..) car j'avais du temps en journée. Cette étape a approfondi mes connaissances en AT. L'expérience Futures très riche en enseignements (un peu moins sur le plan financier). J'ai vécu mon retour au capital initial après une progression plutôt linéaire et constante comme un échec personnel. Cela me permet de revenir avec du recul, plus de modestie et une vision claire de ce que souhaite/peux faire.

Mes approches et mes analyses sont clairement devenues mathématiques. J'ai étudié (stat, proba,...) de long en large certains indices: chaos et fractalité sont récurrents et prépondérants. Je regarde désormais l'AT sous un angle totalement différent. Son utilité n'ayant plus la même résonance, j'y ai recourt dans mes backtests d'une manière très personnelle.

Pour ne pas polluer la présentation qui commence à être longue, je positionnerai plus d'infos d'ordre stratégique, philosophique,... dans un autre sujet.


Pour résumer, je souhaite donc revenir en swing sur cfd à risque limité (fini les spreads abusés et les cotations plus qu'alèatoires des produits dérivés sus-cités). Le tread auto devrait me permettre de travailler en soirée et a l'avantage d'être parfaitement complémentaire avec "ma" vision du marché.

Est-ce que je sais coder?
Bien sûr que non! :D

Re: Présentation de Doudidoudou

par Amarantine » 08 avr. 2018 19:25

Bienvenue chez Andlil Doudidoudou. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Doudidoudou

par Anewa » 08 avr. 2018 19:31

Bienvenue sur Andlil Doudidoudou !

Tu comptes apprendre à coder ou passer par des logiciels comme Pro Order ?

Re: Présentation de Doudidoudou

par opak35 » 08 avr. 2018 19:34

bienvenue Doubi !
au plaisir

Re: Présentation de Doudidoudou

par apj » 08 avr. 2018 21:27

Bonsoir Doudidoudou , bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation de Doudidoudou

par ChristelleP » 08 avr. 2018 21:30

Bienvenue :-)

Re: Présentation de Doudidoudou

par Doudidoudou » 08 avr. 2018 22:11

Amarantine:
Merci pour la lecture. Effectivement c'est long... surtout avec les liens dans les liens... :D

Anewa
Je vais apprendre à coder. Je faisais des jeux sur calculatrice au lycée. Je sais, c'est pas pareil mais à l'époque j'adorai ça. Pour le langage, je pèse le pour et le contre des différents systèmes.

J'ai fait une lecture en diagonale du tuto Pro Oder. Je ne m'intéresse pas au système de programmation automatique mais à la programmation pure.
Bilan: Langage simple et accessible, indicateur pré-programmé, aide en ligne, code hébergé sur serveur pour limiter les incidents... mais tout se fait en ligne, pas de comte démo pour tester la programmation, backtests erronés qui en plus n'interprètent pas le code de la même manière qu'en réel, historique restreint, quid de la propriété intellectuelle...

J'étudie encore MT4/5 plus complexe mais plus riche.

Troisième solution: logiciel indépendant du type excel ou Matlab pour mes propres backtests puis codage MT4 ou pro Order.

Bref cela reste ouvert!

Re: Présentation de Doudidoudou

par sobear » 10 avr. 2018 11:35

Bienvenue sur le forum Doudidoudou :)

Re: Présentation de Doudidoudou

par Doudidoudou » 10 avr. 2018 21:35

Merci à tous!

Re: Présentation de Doudidoudou

par AgeOFforex2 » 10 avr. 2018 22:06

bonjour

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)