ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de ELEDANY

par ELEDANY » 16 févr. 2015 21:30

Bonjour à toutes et tous,
Peut-être aurais-je dû commencer par là avant de vouloir poster des sujets qui n'ont pas été publiés!
Alors voilà, en 2008, j'ai reçu un petit héritage de ma feue mère, décédée 4 ans auparavant.
Je me suis dit: "Pourquoi pas essayer de faire fructifier une partie de cet argent en bourse."
Je me suis donc ouvert un compte de trading sur "Boursorama", mais hélas, je débutais très mal puisque cette année là, c'était le début de la grande crise des surprimes et ne sachant pas trader, à l'époque, en particulier, j'ignorais tout du trading, de ces subtilités, notamment, j'ignorais qu'il y avais possibilité de vendre à découvert, j'ai donc perdu une grande partie de ce précieux capital. J'ai donc fais une pose de quelques années, étudié, lu quelques bouquins qui traitent du sujet et je me suis remis en selle et petit à petit, par petites sommes, j'ai réussi à engranger quelques plus valus, malheureusement, je viens d'en perdre une grande partie, en faisant confiance en un pseudo broker qui est parti avec mon argent et c'est comme cela que j'ai connu ce forum. Je dois donc tout recommencer à zéro, mais ce qui me fais plaisir, c'est de voir qu'il existe des gens passionnés comme Benoist, qui peuvent nous donner quelques bons tuyaux pour nous aider à trader correctement, ce n'est pas chose simple, vu que le marché à toujours raison!...
Ce n'est pas ma profession, c'est ma passion que de trader! A part cela, je suis marié, j'ai deux enfants et j'ai 48 ans.
Vous ne m'entendrez pas beaucoup, car je suis quelqu'un qui écoute plutôt que de parler pour ne rien dire, mais par contre, si les modérateurs me le permettent , je voudrais créer une rubrique ou un sujet pour regrouper toutes les personnes qui se sont faites voler par la société dont je vous ai parlé plus haut, voilà c'est tous!
Au plaisir de vous lire.

Re: Présentation de ELEDANY

par Amarantine » 16 févr. 2015 21:56

Bienvenue chez Andlil ELEDANY . Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation de ELEDANY

par artes88 » 16 févr. 2015 22:11

Bienvenue
,je suis nouveau également
Signé Philippe

Re: Présentation de ELEDANY

par DarthTrader » 17 févr. 2015 06:33

Salut Eledany, bienvenue sur Andlil, soit certain de trouver ici les conseils nécessaire pour progresser dans ton trading, comme dirait un ancien PM et ancien publicitaire, la route est droite, mais la pente est forte, bref de la patiente et si nécessaire un passage en demo pour essayer de nouvelles technique ça fait pas de mal

Re: Présentation de ELEDANY

par ELEDANY » 17 févr. 2015 07:16

Bonjour et merci de votre accueil.
En trading, mon seul problème à régler se sont les "stops" frustrants car les marchés viennent les chercher puis repartent.
Daniel

Re: Présentation de ELEDANY

par Mister Hyde » 17 févr. 2015 11:17

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour vos stops que le marché vient chercher avant de repartir, j'ai la solution, entrez au niveau où vous auriez mis votre stop.

Re: Présentation de ELEDANY

par Thierry80 » 17 févr. 2015 11:31

Mister Hyde a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum.


Pour vos stops que le marché vient chercher avant de repartir, j'ai la solution, entrez au niveau où vous auriez mis votre stop.
Bienvenu Eledany
Comment anticiper autant ? :roll:

Mes stops sont souvent placés sous les derniers supports ou sur les dernières résistances pour les shorts.
Je ne fais que l'intraday et n'ai donc aucune notion concernant le saclping mais le trade est pris lorsque nous avons une conviction sur la direction du marché, comment placer son stop plus tôt ??

Re: Présentation de ELEDANY

par Mister Hyde » 17 févr. 2015 11:37

Spoiler:
On va peut être en discuter ailleurs que dans la présentation d' Eledany, non ? :mrgreen:

Re: Présentation de ELEDANY

par artes88 » 17 févr. 2015 14:03

Thierry80 a écrit :
Mister Hyde a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum.



Mes stops sont souvent placés sous les derniers supports ou sur les dernières résistances pour les shorts.
Je ne fais que l'intraday et n'ai donc aucune notion concernant le saclping mais le trade est pris lorsque nous avons une conviction sur la direction du marché, comment placer son stop plus tôt ??
La solution est simple, c'est de NE PAS DEVINER le marché... , ni même essayer !!

(cf : la vidéo de Joseph Nemeth)

Re: Présentation de ELEDANY

par artes88 » 18 févr. 2015 18:05

ELEDANY a écrit :Bonjour et merci de votre accueil.
En trading, mon seul problème à régler se sont les "stops" frustrants car les marchés viennent les chercher puis repartent.
Daniel
Oui c'est exactement ce qui est décrit dans la vidéo de Joseph Németh, il donne même la solution, Oliver Velez aussi d'ailleurs... :!:

Re: Présentation de ELEDANY

par Greg31600 » 22 févr. 2015 22:22

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)