Toujours un exercice périlleux de se présenter

La quarantaine entamée, je suis né dans le Médoc mais je préfère un bon Chinon avec un morceau de Sainte-Maure sur pain grillé ... j'ai grandi à Tours. D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un a répondu à la première énigme de Samuel4810 sur la file scalping et daytrading mais c'est la place Plum (que j'ai quelques fois traversée en rampant Futures un temps :musique: ).
Après de multiples voyages agrémentés de multiples métiers aussi divers que variés, j'ai fini par m'arrêter dans une île (une de plus) pour y exercer le métier de ma vie. Je suis devenu instructeur de plongée sous-marine à 39 ans contre l'avis de tous et j'ai trouvé un bon taf à la très grande surprise de tous

En parallèle et étant un peu autodidacte, j'ai toujours eu besoin de faire fonctionner mes méninges en particulier sur les stats et les calculs. Ne travaillant pas toute l'année, voila maintenant environ 2 ans que je m'intéresse à la bourse à mes temps perdus. J'ai lu beaucoup de choses rébarbatives, vu beaucoup de vidéos incompréhensibles jusqu'à découvrir ce blog et ses vidéos il y a 2 mois qui m'ont permis de comprendre beaucoup de choses. J'en suis arrivé à la conclusion que le scalping me plairait bien ... à voir :roll:
Mon expérience dans le domaine est quasiment nulle et j'ai un compte entrainement chez un broker qui me permet de "tester" des choses mais globalement et même si je suis loin de tout comprendre, cela m'intéresse beaucoup. J'aime particulièrement cette énergie qui émane de Benoist dans ses vidéos et qui n'a absolument rien à voir avec le genre de personnage qu'on rencontre régulièrement dans ce milieu. Cela m'a bien rassuré.
Voila, j'ai fait un peu long, mais j'espère que je serais capable de comprendre un peu mieux en vous lisant, en observant et en posant des questions (qui auront surement l'air bête des fois