ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de FredTrader

par FredTrader » 10 oct. 2020 08:47

Bonjour à tous,

Jamais simple de se présenter et de se « mettre à nu » en quelques lignes sans tomber dans la simplicité ou le pitch commercial :)
Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Fred et je suis trader à temps partiel et bientôt à temps complet. J'ai décidé de franchir le pas. Pourquoi et comment ? Ayant eu plusieurs vies à travers des métiers différents dans des régions différentes (j'ai fait à peu près tous les échelons d'un organigramme classique, de « simple » salarié à chef d'entreprise en passant par le côté freelance et travail à domicile), j'ai beaucoup appris sur la nature humaine et sur moi-même.

La quarantaine passée, la progéniture en études supérieures, il est temps de me recentrer, de penser à ce que je veux faire durant les prochaines années et d'atteindre de nouveaux objectifs. 7 ans que je suis tombé dans la marmite du trading, 7 ans que je me forme sans cesse, 7 ans que je « bouffe du graphique » et je suis toujours autant passionné. Chose très rare tellement je me lasse vite...
A travers son livre (que ma femme vient de m'offrir et que j'ai dévoré en une nuit), Benoist pointe du doigt une vérité qui m'a sauté aux yeux et qui a répondu à une question parfois sans réponse : pourquoi j'aime le trading ? Parce qu'on est seul face à soi-même, qu'on est responsable à 100% de nos résultats et qu'on ne peut pas se défausser. C'est probablement ce que j'ai recherché durant des années dans ma vie professionnelle. Sans succès.

Ajoutez à cela la flexibilité temporelle et géographique et vous avez le combo gagnant de ma vision des futurs métiers du XXIème siècle.

Cela fait des années que je suis Benoist sur le forum et Youtube. En tant qu'anonyme. Je me suis abonné à sa chaîne la semaine dernière :) Maîtrisant les réseaux sociaux de manière professionnelle, je ne sais que trop les travers que cela engendre, les jalousies, la violence, les haters et autres idiots. Je connais aussi les bons côtés comme le partage, la transmission du savoir ou le soutien d'une communauté. C'est cette partie-là que je suis venu chercher.

En toute franchise, j'espère partager et échanger sur le forum. Il va me falloir du temps. J'avoue avoir les 2 pieds sur le frein à ce jour. La bonne nouvelle, c'est que j'aime écrire.

Alors à très vite.

Re: Présentation de FredTrader

par Miju » 10 oct. 2020 08:50

Bienvenue parmi nous :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de FredTrader

par Amarantine » 10 oct. 2020 09:39

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus et les vidéos-tutos d'aide visionnées.

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de FredTrader

par Amarantine » 10 oct. 2020 09:43

Splendide présentation Fred qui regroupe toutes les valeurs et l'éthique que nous prisons dans ce forum.
J'espère de tout choeur que tu vas échanger avec nous, je vois déjà les membres avec lesquels tu serais heureux d'échanger et de discuter.
A très bientôt, j'espère...

Re: Présentation de FredTrader

par Francis1 » 10 oct. 2020 09:51

Bienvenue

Re: Présentation de FredTrader

par Papaours74 » 11 oct. 2020 19:00

Bienvenue FredTrader

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)