Je m’appelle Gabriel, j’ai 43 ans et je vis aux Pays-Bas pour des raisons professionnelles. Je jongle depuis maintenant deux ans entre mon travail, ma famille et mes sessions de trading.
Je n’ai jusqu’à présent que de l’expérience avec le marché des actions. Je reste scotché sur le marché US tout simplement a cause des frais bien moins élevés demandés par mes brokers. Pour mon histoire:
J’avais commencé il y a deux ans à m’ouvrir un compte sur DEGIRO principalement pour trader quelques actions américaines dont je suivait l’actualité de près via d’autres centres d’intérêts. J’investissais pour quelques jours sans m’y connaître en analyse technique. C’est à ce moment que j’ai découvert le site yahoo finance en version gratuite qui me permet encore aujourd’hui de garder une vue d’ensemble d’actions intéressantes et de leurs cours ainsi que d’avoir des infos relevantes plus ou moins à jour.
En découvrant l’analyse technique par des youtubeurs Francais dont Benoît, les limites de mon système me sont apparues

Mes projets futurs: découvrir et peut-être passer aux indices, économiser plus de capital pour pouvoirs faire plus d’aller-retour en intraday, et le plus important: investir dans moi-même cad dans des formations.
Au plaisir d’échanger des infos avec vous et bonne continuation à tous !