ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Ghibli

par Ghibli » 21 avr. 2020 23:32

Bonjour à tous,

J’ai découvert le blog Andlil il y a seulement quelques mois, par curiosité pour le trading.

C’est le désir d’indépendance qui m’a poussé à créer ma petite société d’informatique il y a quelques années et c’est le même désir qui m’a poussé vers le trading en parallèle ces dernières semaines, une fois balayés mes préjugés sur la discipline qui entraient en conflit avec mes convictions écologistes, voire décroissantes.

Un article de Benoist m’a ouvert les yeux sur l’éthique du trading d’indices en compte propre, en me rappelant très simplement que nos banques et assureurs se chargeaient de toute façon d’investir voire de spéculer avec notre épargne afin de la faire fructifier et évidemment générer leur résultat, qu’il s’agisse d’actions, de dette souveraine, d’indices ou de matières premières.

Le trading est une façon de prendre mon avenir en main en choisissant l’allocation de ma modeste épargne, conscient des risques. Il s’agit de perdre ou de réussir à valoriser le fruit de mon travail, librement.

Le confinement actuel m’a incité à davantage m’intéresser au trading d’indices par désir d’autonomie et par volonté de me constituer un capital de réserve pour réaliser des projets qui me tiennent à cœur à l’avenir.

Mes seuls trades auparavant remontaient à… quelques parties du jeu de stratégie d’Age of Empires II dans mon enfance, où il était possible d’échanger certaines ressources avec cotation en temps réel: nourriture, bois, or… C’est dire ma grande expérience dans le domaine ! Mais l’intérêt pour l’économie a toujours été là et je dispose de bonnes notions économiques.

Étant faiblement capitalisé, je n’imaginais pas pouvoir trader en réel avant longtemps, ayant à peine atteint le tiers de ma vie en bonne santé je l’espère. Mais la découverte des cfd à risque limité grâce à Benoist a changé mes perspectives sur le sujet.

Je vois dans le trading à la fois un moyen de me constituer un capital d’épargne et d’investissement, et de mieux maîtriser mes émotions en découvrant davantage de ma personnalité au fil des trades, ayant commencé en scalping et daytrading réel il y a peu.

Comme lu à plusieurs reprises sur le forum, il y a un monde entre le compte de démonstration d’une part, sur lequel je me débrouillais bien sûr très bien depuis quelques semaines grâce aux articles Andlil et aux contributions sur le forum qui est une véritable mine d’or, et le compte réel d’autre part, où tout est plus difficile.

L’essentiel est de ne pas détruire mon petit capital de départ déjà entamé, qui me permet de trader en cfd à risque limité en micro lot avec un levier raisonnable, inférieur à 4.

La lecture du livre de Benoist a été très instructive, et particulièrement:
- des pages portant sur la recherche de la perfection du geste dans la simplicité inspirée par les traders japonais. La même simplicité que celle du Château dans le ciel réduit à sa plus simple expression, que j’ai choisi comme premier avatar sur le forum;
- des parties concernant la gestion de la frustration.

La frustration semble en effet être ma principale vulnérabilité en réel, me poussant à prendre de mauvais trades, après un trade perdant ou simplement de peur de « rater la vague »…

Le contrôle de mes émotions est donc ma priorité, et je compte pour cela m’appuyer sur la lecture et la poursuite de mes autres activités en parallèle du trading. J’ai également hâte d’en apprendre plus sur le trading comme sur d’autres sujets grâce à cette très belle communauté qu’est Andlil.

Je remercie Benoist, les modérateurs pour leur travail invisible et indispensable, ainsi que tous les contributeurs, et notamment Taylor et Sgad pour les ouvertures récentes sur le biomimétisme (file-scalping-et-day-trading-du-lundi-2 ... 35077.html) et le taoïsme (taoisme-les-ouvertures-de-la-semaine-du ... 35422.html) que j’ai particulièrement appréciées et qui m’ont poussé à m’inscrire !

Au plaisir d’échanger

Re: Présentation de Ghibli

par Amarantine » 21 avr. 2020 23:36

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Ghibli

par Ghibli » 21 avr. 2020 23:40

Merci pour l’accueil Amarantine ! Je prendrai bien connaissance des conseils et instructions avant de contribuer.

Re: Présentation de Ghibli

par Amarantine » 21 avr. 2020 23:46

:top: Je t'en remercie Ghibli.
Bonne nuit.

Re: Présentation de Ghibli

par Ghibli » 21 avr. 2020 23:58

De même Amarantine :mercichinois:

Re: Présentation de Ghibli

par Aldo » 22 avr. 2020 21:43

Super présentation Ghibli !

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir. Si tout le monde ne faisait que lire et ne participait pas, alors ce serait la fin des forums, penses-y ;) .

Re: Présentation de Ghibli

par Ghibli » 26 avr. 2020 17:59

Merci Aldo, je viens de voir ton message, je pense à m’abonner à ma propre présentation cette fois :lol:

Edit: il me semble en fait que j’étais déjà abonné mais que je n’avais pas remarqué la discrète icône de message non lu. Et visiblement pas d’email dans ma boîte malgré mes réglages : une raison de plus de me connecter régulièrement !

J’ai moi-même géré un petit forum il y a quelques années — mes débuts sur le Web, un blog de type phpbb comme celui-ci, mais bien plus petit. La participation est vitale en effet, sans quoi les fondateurs, modérateurs et contributeurs s’essoufflent.

La qualité et la bienveillance des échanges sur le forum font que ce serait ingrat de ne pas participer dès que c’est possible…

Je suis du genre discret à réfléchir trois fois à ce que je dis et écris, mais pas ingrat, alors tant que je lirai le forum, le plus longtemps possible je le souhaite, je participerai, avec ce que je peux apporter !

À la manière du colibri… :mercichinois: les-colibris-t19657.html

Sujets similaires
Intro aux films de Miyazaki et Ghibli: Nausicaä, Chihiro…
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 24 sept. 2020 23:28 (3 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)