ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de gjakubiak

par gjakubiak » 21 juin 2014 16:18

Bonjour,

Je m'appelle Garry, j'ai 25 ans. Jeune diplômé d'école, je commence ma vie pro.

Ca fait 2 ans que je m'intéresse à la bourse. En tant qu'autodidacte j'ai eu l'occasion de poncer internet pour trouver des informations et j'apprécie particulièrement ce forum pour l'ambiance et le dynamisme qui y règne, voilà pourquoi j'ai décidé de créer mon compte et de me présenter. Je fais du swing (H4, D1), mon but est de ne pas y passer un temps fou, faut bien garder du temps pour le sport :D

Pour ce qui est de mon parcours en bourse, J'ai commencé par un compte fictif sur lequel j'avais 50% de trade gagnant et +10% de gains par rapport au capital initial mais je faisais les choses un peu à "l'arrache". C'est pourquoi j'ai décider d'ouvrir un compte réel (il y a 6 mois) avec un capital de base de 300 euros ... en fait c'est un broker blacklisté par l'amf qui m'a appelé (je sais pas si je peux le citer mais pour l'instant il me va bien) et je me suis dit "vas-y et fais bien les choses". Aujourd'hui sur mon compte réel, je suis à -7 euros. Le temps d'établir ma stratégie, j'avais perdu 20 euros, puis j'ai perdu 20 euros de plus en ne respectant pas ma stratégie et depuis, longue remontée de -40 à -7 euros.

Actuellement je ne fait qu'apprendre, tester ma stratégie et d'ici quelques années, j'augmenterais surement mon capital et je changerais de broker. Au début je faisais ça pour le fun mais comme je commence à réfléchir à ma retraite :mur: lol je me dit qu'il y a moyen de placer une petite partie de mon capital et d'avoir un complément de revenu, mais sans grande prétention, je reste les pieds sur Terre.

Je suis sur MT4 et avant ça j'avais testé prorealtime qui me semble top, j'aimerais bien repasser dessus.

Quoi d'autre ? => je trade sur à peu près tout ce qui me passe sous les yeux (actions, Forex et indices) sans trop penser au money management pask j'ai des tout petit leviers.

Voilà !

bonne journée à tous.

Re: Présentation de gjakubiak

par Ice. » 21 juin 2014 18:04

Welcome gjakubiak !
gjakubiak a écrit :Je suis sur MT4 et avant ça j'avais testé ProRealTime qui me semble top, j'aimerais bien repasser dessus.
Oui, il n'y a vraiment pas photo... MT4 c'est vraiment une antiquité instable.
gjakubiak a écrit : sans trop penser au money management pask j'ai des tout petit leviers.
Erreur à mon avis. Si tu être trader long terme, il faut directement déterminer des règles strictes de mm au niveau de tes prises de positions et raisonner en % de capital ;)

Re: Présentation de gjakubiak

par Amarantine » 21 juin 2014 21:59

Bienvenue chez Andlil gjakubiak et merci pour ta présentation bien détaillée. Comme Ice, j'ai bondi (un peu) quand tu as dit que tu ne pensais pas trop au money-management. Les petits leviers ne dispensent pas d'en avoir un bien pensé. C'est même capital si tu veux tenir sur le long terme.
Je te donne un lien qui va te mener vers la lecture indispensable aux nouveaux inscrits. Tu vas y trouver, entre autre, la nétiquette et les règles qui régissent le forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec plaisir.

Re: Présentation de gjakubiak

par Benoist Rousseau » 22 juin 2014 11:29

Bienvenue à toi,

le jour où tu auras de l'argent change de broker car un broker blacklisté amf ce sont juste des escrocs plus ou moins maffieux et pas des brokers. Par exemple le démarchage par téléphone est interdit ;) Dès que tu auras pas mal d'argent, tu ne le reverras jamais on a des dizaines centaines milliers de témoignages dans ce sens sur les forums boursiers. C'est quand on demande le virement que les choses se compliquent pas quand on envoie de l'argent :)

Re: Présentation de gjakubiak

par Greg31600 » 23 juin 2014 23:57

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)