Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce monde boursier, mais je m'y emploi.
J'ai 44 ans, je travaille comme livreur-installateur dans l'électroménager... Donc rien à voir...

Depuis environ 3 ans que je spécule sur les indices boursiers, le DAX principalement et un peu le DOW, je ne parviens pas à faire des profits régulièrement. J'ai un problème d'ordre mental...

Bref, en ce moment, ça va mieux de ce côté mais j'ai encore des travers. Le fait de l'écrire peut-être m'aidera à m'améliorer de ce côté-là.
Je n'ai pas vraiment de méthode. Je rentre dans le sens du marché. J'attends un signal positif. J'utilise les points pivots et regarde l'historique des jours précédents. Je fais gaffe aux annonces économiques.
J'utilise les unités de temps 5minutes-1heure et 1minute.
J'aime rentrer aussi lors des rallyes à la vente. (grisant...)
Donc tout ceci est très basique. Je ne connais pas toutes ces techniques avec des graphes compliqués (des lignes et des dessins partout!...)
J'ai l'impression qu'une technique toute simple est la meilleure. Je suis là pour essayer d'en trouver une qui m'aide.
Si jamais j'arrivais à "méthodiser" ma façon de spéculer, et qui s'avère positive, je me ferais une joie de la partager.
Bon trade à tous!