ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Hopen1

par Hopen1 » 04 janv. 2020 17:09

Bonjour au forum,
Je me présente Hopen : définition en français : espérer !
Certainement pas le benjamin du forum puisque retraité. Mon parcours professionnel 40 ans dans la banque gestion clientèle particulier est loin de faire de vous un trader ! Mon premier livre pour comprendre : "Maitriser le trade" sorti en 2004 écrit par un grand trader américain John F.Carter que j’ai lu et relu et pourtant ! Chaque partie du livre démarrait par la citation d’un proverbe d’un pays se rapportant aux chapitres proposés. Ainsi la première partie intitulé «Camp d’entraînement du trader » le proverbe proposé "Je ne veux pas le fromage; je veux juste sortir du piège;
proverbe espagnol résume assez bien la vie du trader.
Chacun de nous ne devrait -t-il pas mettre dans un coin de son écran comme une note permanente ce proverbe avant de commencer sa journée de trader !
Concrètement j’ai essayé d’améliorer mon trading à travers des expériences pas forcément concluantes …alertes payantes sur des sites pourtant de qualités. J’ai abordé différents marchés le Forex- les cfd à risque limité- contrats futures -marché des options ...oui je voulais juste sortir du piège.
J’espère que la lecture du livre de Benoit m’aidera à franchir d’autres étapes dont le scalping peut être plus en rapport avec mon tempérament je pense !
Belle année 2020 à tous sur ce forum et merci à Benoist pour son livre et la qualité de ses conseils à travers ses vidéos …j’ai acheté son livre juste avant minuit le 31 décembre 2019 !
Hopen1

Re: Présentation andre buisson

par Amarantine » 04 janv. 2020 17:34

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Hopen (andre buisson)

par ChristelleP » 04 janv. 2020 18:45

Bienvenue :-)

Re: Présentation de Hopen (andre buisson)

par Hopen1 » 05 janv. 2020 17:17

Bonjour au forum,
J'ai modifié mon nom d'utilisateur suite à des problèmes de gestion de mdp sur mon système apple- Merci à chacun de prendre en considération Hopen1 en remplacement de Hopen.

Cordialement.

Hopen1

Re: Présentation de Hopen1

par Amarantine » 05 janv. 2020 18:31

J'ai effacé ton nom et prénom et remplacé ton pseudo dans le titre de la file et dans ton message de présentation par Hopen1.

Re: Présentation de Hopen1

par Hopen1 » 05 janv. 2020 18:46

Tout est remis dans l'ordre. Sincères remerciements pour le suivi !

Hopen1

R Lecture des codes QR livre Devenez un trader Pro de Benois

par Hopen1 » 07 janv. 2020 16:39

Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à trouver la solution pour lire les codes QR du livre de Benoist. J'ai envoyé ma preuve d'achat au site Andlil.com . Que faut-t-il faire comme procédure pour ouvrir à la lecture ces vidéos. J'ai tél une application sur mon smartphone qui flash le QR du livre et m'indique un code dont je ne retrouve néanmoins pas trace suite à sa destination dans la fonction presse papier ?
Merci de votre aide :
Cordialement à tous.
Hopen1

Re: Présentation de Hopen1

par Amarantine » 07 janv. 2020 16:44

Je transmets à Benoit Hopen. Il est toujours en déplacement actuellement.
Il fera le nécéssaire à son retour, mais rassure toi, tu verras les vidéos.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)