Je suis iocoh et j'ai 40ans depuis peu.
J'ai commencé la bourse en 98, me suis senti le roi du monde en achetant des actions recommandées par les journaux type investir. 40% par mois quelque soit l action, et si ce n'était pas au bout d'un mois, c'était au bout de deux mois...
Puis vint la baffe de 2000... le génie que j'étais et redevenu le gamin qui a cassé le pot de confiture... 2 années de salaires parties en fumée... la prise de conscience que les études brillantes n'étaient pas gages de réussite dans un monde nouveau, de la même façon que l'on ne s'improvise pas chirurgien en lisant des livres !
Bref...
Séchez vos larmes, j'ai patiemment remonté la pente, rattrapé mes erreurs et mes pertes et gagné un rendement honorable sur l'ensemble de mes fonds injectés en bourse... l'équivalent de 5-6% par an depuis 98.
Comment ?
En "jouant" un portefeuille équilibré, actions, obligations, immobilier, or, cash... bref le parfait paresseux.
Maintenant ?
je veux me mettre aux cfd à risque limité : je me suis dit qu'avec un boulot prenant, un gamin qui arrive, une recherche de logement, des cours à l'université et du coaching de temps à autre, j'aurais du temps pour faire du day trading !
Futé le iocoh, non ?
Pour être honnête, je sais que ca va être dur, je sais que je vais me prendre des bouillons, je sais, je sais...
Je sais aussi que je suis résistant, motivé, bucheur, tenace...
Je sais que je lis énormément et que j'ai dévoré et mis en pratique bcp de choses sur la bourse, le fondamental, l'AT, la psychologie, le "money management" et le "position sizing"
Maintenant, je vais me lancer en étant humble, assidu dans ce nouveau monde qui est le trading sur cfd à risque limité, avancer a mon rythme, trader chaque jour (ne pas trader étant aussi un trade) et apprendre chaque soir.
Prochaine étape, ouvrir un compte et faire du paper trading... ma banque n'étant pas du tout adapté pour ce que je veux faire.
Bref...
Au plaisir de vous lire... et parfois de vous répondre !
iocoh