ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Ker

par Ker » 13 juin 2016 09:20

Salut à tous,
Je m'appelle Thierry, 42 ans, ingénieur à Ubisoft.
Le boulot est cool mais finalement j'ai réalisé que le travail quotidien répétotof, les transports, le stress périodique me pesaient de plus en plus. Sans parler du risque latent qu'un jour on décide de me fiche à la porte (surtout avec Bolloré qui frappe à la porte en question)
Tout ça pour dire qu'au final, j'ai réalisé que je serai certainement plus heureux sans taf, quitte à avoir des revenus nettement moindre. Pour tout dire, je me fous un peu de l'argent. Je préfère largement ma liberté au argent, même si j'ai conscience qu'il en faut, malheureusement.
Du coup, j'ai erré sur la toile et le trading m'est apparu comme une solution plausible et même très tentante.

Cet "univers" m'a toujours fasciné (de loin) mais j'étais persuadé qu'il était réservé à un petit ensemble de gens très bien informés. Ce n'est visiblement pas réellement le cas.

Du coup, je me suis mis en année sabbatique pendant 1 an, histoire de tenter le coup.
J'ai de l'argent de coté, je peux aisément me le permettre. Pas d'enfant, pas de crédit. C'est l'occasion ou jamais.

Pour le moment, je suis 100% en démo ...
De toutes manières, je suis quelqu'un de très rationnel et tant que la régularité de mes résultats ne me convaincront pas en démo, je ne passerais jamais en réel.

J'ai essayé un moment le day trading mais finalement, les attentes interminables de pattern ne me conviennent pas.
Du coup, j'essaye le scalping et la technique des supports de Benoist me semble très prometteuse.
Au final, il ne faut pas être grand sorcier pour voir qu'il "se passe quelque chose" sur tous ces supports. On voit bien que le prix y a des réactions non 100% chaotiques comme presque partout ailleurs.
Il ne reste plus qu'à tenter de transformer ce "il se passe quelque chose" en stratégie gagnante.

Voila pour ma petite présentation.

Re: Présentation de Ker

par Miju » 13 juin 2016 10:01

Bienvenue parmi nous Ker :D


Merci pour ta présentation :mercichinois:


Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Présentation de Ker

par Amarantine » 13 juin 2016 10:24

Bienvenue chez Andlil Ker. Je te remercie pour ta présentation, bien complète. Tu sembles avoir la tête sur les épaules et surtout ne pas être impatient, ce qui est déjà une excellente qualité; Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Ker

par Tartempion » 13 juin 2016 10:59

Bienvenue Ker ! Chouette présentation. Cool … ta démarche rationnelle vis à vis de la démo ! Tout en gardant à l'esprit comme tu l'as certainement déjà lu à plusieurs reprises sur le forum, que la démo ne rend pas suffisamment compte des contraintes psychologiques. Et que dans le trading c'est prépondérant. Au plaisir de te croiser sur le forum !

Re: Présentation de Ker

par Ker » 13 juin 2016 11:45

Merci pour votre accueil.
Je me doute bien que la démo, c'est très différent du réel.
Mais une chose est sure ... si on ne s'en sort pas correctement en démo, ça ne sert à rien de commencer en réel.
Y'a juste 0% de chances qu'on s'en sorte mieux en réel qu'en démo.

Ker

Re: Présentation de Ker

par DarthTrader » 13 juin 2016 17:27

Salut Ker et bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Ker

par kero » 13 juin 2016 18:06

Rhmmrhr...

Re: Présentation de Ker

par Benoist Rousseau » 13 juin 2016 19:09

bienvenue à toi :)

Sujets similaires
Kering (KER - FR0000121485)
Fichier(s) joint(s) par lemerou » 20 juin 2013 09:46 (7 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)