Petite présentation rapide sur ma personne, je m'appel Giovanni, je suis âgé de 28 ans,et j'habite actuellement un petit village situé à côté de Valras-plage.
Cela fait à peu près un an que je m'intéresse au trading, et plus particulièrement au marché du Forex. Vous l'aurez compris, je suis tout neuf^^
Je trade sur le Forex depuis trop peu de temps pour en tirer une quelconque objectivité, je tairai donc ce point, même si mon trading se comporte bien pour le moment.
En effet, j'ai préféré bien prendre mon temps, apprendre les bases et bosser toujours et encore en démo pour tacher de comprendre au mieux les subtilités de ce marché avant de faire le grand saut en réel, donc tout ça à pris un petit peu de temps. J'ai eu la chance d'être bien entouré dès le début par un trader expérimenté qui était issu du même monde que moi en l’occurrence le poker. Il était joueur de high stakes (nl600 sh) et moi de mid (nl100sh) pour ceux qui connaissent...
Contrairement aux idées reçues, le poker à l'avantage d'apporter une certaine discipline et de rigueur de travail en l’occurrence sur le money management, débriefing de sessions, prise de décisions, gestion des émotions etc etc (je parle évidemment pour des regular).
Pourquoi m'être inscrit sur ce Forum?
J'ai découvert en parcourant le net, une vidéo ou figurait benoist notamment au live trading show, et j'ai bien aimé son approche du trading mais aussi son parcours (avec T.hougaard qui est aussi exceptionnel) et j'ai donc eu la curiosité de visiter son site. Good job pour la qualité du travail et son contenu, et pour ton partage d'expérience, ça n'a pas de prix! J'ai été agréablement surpris de la bonne humeur qui règne sur le forum donc j'ai décidé de faire le pas et ainsi d'échanger avec vous!

Pour parler un peu de mon trading, je suis plus axé swing, je trade donc les tendances. je les bosse à fond en intra day donc m30,m5,m1 mais aussi en intra weak si j'en ai l'opportunité donc en H4 voir daily (mais plus rare).
Côté graphique, je n'utilise pas d'indicateurs, juste une aide visuelle avec les bandes de bollinger, et le MTF, et ça me suffit amplement car j'ai tout sous les yeux! Après j'ai deux trois petits trucs perso pour affiner mes set up..après c'est de la pur gestion de position, ce qui fait la différence à mon sens (l'entrée est une chose la sortie en est une autre). Chacun sa méthode préférée, l'important est de se sentir bien avec et d'avoir confiance en ce que l'on fait.
Je tiendrai aussi un journal de bord
Merci de m'avoir lu et à bientôt
Bons trades à tous
++
kuka