ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de lamante

par lamante » 29 déc. 2019 23:28

Je suis lamante, pseudo déjà utilisé dans de nombreux site boursiers et tweeter.
Ce pseudo correspond à un surnom qu'un camarade de classe me donnait parce que j'avais souvent un pull vert et j'ai une morphologie assez longiligne. Je trouve sympa d'utiliser cette mascotte comme animal qui reste à l’affût avant de saisir le moment opportun pour passer à l'action. Cependant cela ne m'aide pas pour mon trading car je perds depuis 18 ans.
j'ai ouvert mon premier compte lors de l'introduction en bourse du crédit agricole, en décembre 2001, en pleine bérézina boursière.
j'ai donc commencé par un marché baissier sans pouvoir shorter !
Depuis j'essaye de me refaire, après avoir fait toutes les bêtises.
Plus j'avance et plus je trouve le marché dur.
Je suis toujours à la recherche de la stratégie qui me permettra de remonter la pente, mais cette année encore j'ai fait des pertes.
Pas vraiment passionné par la bourse, mais obstiné à me sortir de là.

Re: Présentation de lamante

par Amarantine » 29 déc. 2019 23:39

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de lamante

par ChristelleP » 30 déc. 2019 02:12

Bienvenue :-)

Re: Présentation de lamante

par lamante » 30 déc. 2019 06:13

merci Christelle,
A ma présentation, je rajouterai que je trade simplement les actions en swing à la hausse ou à la baisse.
depuis 6 mois j'ai fortement réduit mon activité en ayant pris conscience que mon espérance de gain fluctue dans le négatif.
Actuellement je suis assez actif sur prorealtime pour inventer des indicateurs de signaux.. je passerai à apprendre comment backtester quand j'aurais le sentiment que je tiens un setup suffisamment solide pour passe à la phase suivante.

Re: Présentation de lamante

par ChristelleP » 30 déc. 2019 08:13

:) :mercichinois:

Re: Présentation de lamante

par Falpa » 31 déc. 2019 15:06

Bienvenue Lamante,

J'ai suivi un peu le même parcourt que toi concernant le développement de nombreux indicateurs techniques plus ou moins complexes. Fais attention car je crois que cette quête de l'indicateur qui fonctionne dans toutes les phases de marché et qui est en moyenne rentable sur toutes ces phases est une illusion.

Je m'en suis aperçu en suivant le travail de Benoist... Ces indicateurs sont mathématiques, alors que la bourse n'est pas mathématique mais psychologique.
J'ai très nettement amélioré mes résultats depuis que ma stratégie ressemble plus à une technique d'observation des forces adverses, tenter de ressentir le marché avec le moins d'indicateurs possibles. Actuellement mon interface n'est composée que de points pivots.

Je te souhaite plein de réussites pour cette nouvelle année,
Falpa.

Re: Présentation de lamante

par Claude38 » 31 déc. 2019 15:19

Bienvenue Lamante j'espère que tu trouveras ce qu'il te faut ici pour progresser comme tu le mérites a+

Re: Présentation de lamante

par lamante » 31 déc. 2019 22:35

Merci falpa et Claude38
(citation effacée car interdite. Merci de (re)lire le message de bienvenue dont le lien a été donné ci-dessus).

falpa, je suis conscient des limites des systèmes; une donnée essentielle est évidemment de savoir si on est en range ou en tendance, et ça c'est pas évident à programmer et je pense d'ailleurs, que plus ça va plus c'est difficile à établir parce qu'il y a de plus en plus de désordre dans les cours.: les fausses sorties, les chasses au stop, les tendances en lignes qui durent ,j'ai l'impression que je voyais moins ça avant. cependant il faudra bien que je me raccroche à un système, parce que le trading sans plan établi, ça ne marche pas pour moi. La question des stops se pose. Je sais q'il en faut un, mais avec un marché chaotique, c'est du masochisme
Je trouve l’approche de ruby (swingtrader_cac40) intéressante ce sujet. en somme elle dit au marché Allez y, faites bouger le cac dans tous les sens: pendant ce temps j'encaisse. Pour ça il faut vraiment que l'argent soit gratuit. Je suis allé voir le site de son courtier : j'ai pas trouvé d'info à ce sujet...
Bon nous verrons bien, en tout cas j'ai compris un truc ces derniers mois c'est que sans système établi avec une espérance de gain positive , c'est pas la peine de risquer le moindre kopeck.
Merci, à bientôt

Re: Présentation de lamante

par Falpa » 31 déc. 2019 22:44

Mon message n'était pas destiné à te décourager ni a discréditer ta stratégie. Il est possible de trouver une approche mathématique qui fonctionne. J'ai déjà vu des backtests sérieux qui donnent de bons résultats et basés sur les maths. Mon impression est simplement que l'on gagne en bourse quand notre psychologie est forte et que l'on comprend comment les autres pensent afin de prendre position avant les mouvements de masse.

Comme je t'ai dis, je souhaite vraiment que tu trouves la réussite, je suis sincère.

Re: Présentation de lamante

par lamante » 31 déc. 2019 23:12

no problem falpa, je ne l'avais pas pris comme ça.
Je sais d'expérience qu'en tant que trader swing après le boulot, on est
fatigué et si on a pas établi une routine, et un système on fait de l'impro.
Un titre qu'on avait repéré , on ne le surveille plus..on analyse le marché selon l'humeur
du moment ..etc. j'ai identifié que ce n'est pas bon pour mon trading, il me faut quelque chose d'un peu
systématique.
Merci pour tes messages.

Sujets similaires
journal de lamante
Fichier(s) joint(s) par lamante » 11 janv. 2020 09:29 (0 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)