ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Logo2

par Logo2 » 12 janv. 2020 08:25

Bonjour à toutes et à tous, je ne suis pas nouveau mais j'ai 2 pseudo, un compte sur mon ordinateur de bureau et un sur mon téléphone car je n'ai plus accès à mon premier compte car j'avais demandé à Benoist de me le bloquer car je recevais trop de mails d'andlil.... Oui je sais c'est une longue histoire.,bref, j'ai créé un autre compte sur le conseil de Benoist mais j'ai envie de garder l'ancien... Peut être qu'un jour je ferai le deuil de mon premier compte... Mon premier compte de trading n'a pas eu autant d'attention...
J'ai bien lu la nétiquette mais l'histoire des citations me reste toujours aussi flou et je lis que je ne suis pas le seul.... Alors est ce que les anciens y sont autorisés et la pratique ou pas ?


Merci pour vos réponses et merci pour tout :merci:

Re: Présentation de Logo2

par Amarantine » 12 janv. 2020 09:42

Logo:
Re-bienvenue alors si tu es un ancien.
Je te redonne le lien qui est indispensable à lire si tu veux comprendre. Même si tu l'as déjà lu, il faut le relire attentivement parce qu'il s'enrichit régulièrement au fur et à mesure des besoins.
Et je m'aperçois déjà que tu fais des entorses aux règles dès tes 1ers messages.
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Ensuite, tu as des mini-vidéos explicatives que Baechler a faites pour tout expliquer clairement et en détail:
Visionne-les toutes afin de comprendre et pouvoir respecter les règles qui régissent ce forum (et les citations). Il suffit tout simplement de ne jamais se servir de ce bouton (c'est valable pour tous excepté Benoist afin de lui faire gagner du temps)
Capture.PNG
Capture.PNG (464 Octets) Vu 176 fois
videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Re: Présentation de Logo2

par Logo2 » 12 janv. 2020 10:35

Bonjour Amarantine :) je veux bien relire la netiquette mais pourrais-tu me dire ce que j'ai fait dans les premier post pour enfreindre les règles qui régissent le forum pour ne plus les refaire et t'éviter du boulot inutile car je n'ai que de bonnes intentions ;)
Je pensais que ce serait beaucoup plus simple d'interagir avec les autres membres et je me rend vraiment compte que c'est bien plus compliqué qu'il n'y paraît (pour moi)... :(
Encore merci pour ton travail qui rend le forum civilisé :top:

Re: Présentation de Logo2

par Amarantine » 12 janv. 2020 10:44

Logo: tu as envoyé 2 ou 3 fois le même message pour dire "Bon dimanche à vous tous ;)
Vivement lundi... Cela fait longtemps que je ne m'étais pas dit cela..."
Or, il est spécifié dans le message de bienvenue que les 1ers messages postés doivent passer par la modération, ce qui signifie qu'il faut attendre qu'un modérateur les voit et les accepte avant qu'ils n'apparaissent sur le forum. Il est donc inutile d'envoyer le même message en double, en triple exemplaire. Tu as du voir qu'ils t'avait été renvoyés avec l'explication.
Tout ceci n'est pas bien grave, ne t'inquiète pas et je sais bien que tu as de bonnes intentions.
Tu vas t'habituer à ce forum. Essaie juste d'appliquer au mieux tout ce qui est dit dans le message de bienvenue et tout ira bien.

Re: Présentation de Logo2

par Logo2 » 12 janv. 2020 10:53

Oups pardon, j'avoue, je croyais que le message n'était pas parti... Mea-culpa je ferai de mon mieux à l'avenir :top:

Re: Présentation de Logo2

par Amarantine » 12 janv. 2020 11:04

Comme je l'ai dit, ne t'en fais pas Logo, je te dirai si je vois quelque chose qui ne va pas.
Passe un bon dimanche.

Re: Présentation de Logo2

par Logo2 » 12 janv. 2020 11:28

Merci à toi aussi :top:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)