ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Nicolasticot

par Nicolasticot » 02 août 2017 12:16

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait peu de temps que je m’intéresse au trading, mais la bourse m'attire, pas tant par l’appât du gain mais par le fait même de réaliser un trade gagnant. J'ai lu sur ce site certains traders qui disait "trader pour la beauté du geste", je pense me reconnaître dans cette citation.

J'ai déjà lu pas mal de posts sur le forum ou sur le site en lui-même (dont, entre autres, la Netiquette, le guide du trader débutant, et certains journaux de trading). J'en profite pour remercier toutes les personnes qui les ont écrits, j'ai appris beaucoup.

Pour l'instant, je vais ouvrir un pea (chez Bourso je pense) juste pour prendre date. Par la suite, je pense à prt (comme j'en ai lu, peut-être naïvement, les avantages sur ce site).

J'ai lu pas mal de posts sur le scalping du DAX, et j'avoue que cela à l'air très intéressant et stimulant. Je n'ai pas encore prévu de trader (même en démo, qui viendra par la suite parfaire ma formation) car je pense qu'il me faut encore avoir des bases techniques plus solides.

Je ne suis même pas sûr de me mettre à trader un jour dans la mesure où je sais que je suis un joueur, et qu'il me faudra travailler sur cet aspect de ma personnalité avant de pouvoir être financièrement efficace.

Je voulais faire ma présentation pour pouvoir interagir avec les autres membres du forum si nécessaire.

Enfin, j'ai lu qu'il fallait savoir recevoir mais aussi donner. Je ne sais pas si je vais pouvoir vous donner grand chose au niveau du trading, mais je pourrai vous partager des photos d'une autre de mes passion: la moto :mrgreen:

Je vous souhaite une très bonne journée, et vous dis à bientôt sur le forum ! :D

Re: Présentation de Nicolasticot

par Amarantine » 02 août 2017 12:35

Bienvenue chez Andlil Nicolasticot ( :lol: ). Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
Si tu as déjà lu la étiquette, je te fais grâce du reste.
Bien entendu, tu peux toujours partager dans tous les forums autres que le trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt.

Re: Présentation de Nicolasticot

par Nicolasticot » 02 août 2017 14:19

Merci :D

Re: Présentation de Nicolasticot

par DarthTrader » 02 août 2017 16:46

Salut Nicolasticot et bienvenue sur Andlil

Re: Présentation de Nicolasticot

par Nicolasticot » 02 août 2017 19:10

Darthtrader :mercichinois: :)

Re: Présentation de Nicolasticot

par sobear » 02 août 2017 19:32

Bienvenue Nicolasticot :)
Tu devrais trouver des motards pour animer une file sur le sujet, j'en doute pas.

Re: Présentation de Nicolasticot

par Nicolasticot » 02 août 2017 22:54

Merci Sobear :mercichinois:

Je n'en doute pas, je vais continuer d'explorer le forum, même dans les zones qui ne parlent pas de trading alors ! :top:

Re: Présentation de Nicolasticot

par Florine » 02 août 2017 22:56

Bienvenue Nicolasticot :)

Re: Présentation de Nicolasticot

par Nicolasticot » 03 août 2017 10:19

Merci Florine :mercichinois:

Re: Présentation de Nicolasticot

par Amarantine » 03 août 2017 10:22

Nicolasticot: surtout n'hésite pas à créer une nouvelle file dans le forum sport pour parler de ta passion, partager avec les amis du forum. Je te prédis pas mal de succès dont , une de nos fidèles membres qui se motorise volontiers. ;)
sports-sante-nutrition.html

Re: Présentation de Nicolasticot

par maginf » 04 août 2017 15:17

Bienvenue sur Andlil Nicolasticot !

Re: Présentation de Nicolasticot

par Nicolasticot » 07 août 2017 09:06

Merci Maginf :D :mercichinois:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)