Salut Soudeissi. Bienvenue sur le forum.
Si j'étais toi, j'arrêterais d'acheter des formations à ces pseudo "traders pro", qui en fait, gagnent surtout leur argent grâce aux traders débutants, qui pensent gagner plus vite, comprendre le trading plus vite, en achetant ces formations. Un conseil : arrête ça tout de suite.
Le trading (et tout ce qui le compose : règles, risques, indicateurs, règlements, fiscalité, l'économie, les termes boursiers, la psychologie dans le trading, se faire un plan de trading, se créer sa propre stratégie...) ça prend du temps pour apprendre tout ça : des mois, des années (sérieusement).
Un conseil : lis TOUT ce que tu peux sur le forum Andlil. A force de lire les messages des autres membres de ce forum, tu apprendras de leurs erreurs, mais aussi, comment ils ont réussi à devenir rentables. J'ai
tendance à dire qu'en tant que trader débutant, il ne faut pas rêver de gains substantiels.
Au début, on ne doit avoir qu'un seul objectif : garder son capital de trading aussi longtemps que possible.
Pour cela, il faut minimiser les risques de perte, et donc il faut trader avec prudence.
- Ne JAMAIS JAMAIS prendre plus d'un lot à 1€ le point quand on commence le trading.
- Ne jamais essayer de se refaire, après une perte (pas de trade "revanche").
- Il faut toujours garder la tête froide et analyser les cours avant de prendre position.
- Ne pas trader quand on est fatigué ou en colère, agacé...
- Savoir s'arrêter après X € de perte par jour.
- Ne pas trop trader non plus (ne pas essayer de prendre position n'importe quand, dès que le cours commence à bouger)
A consulter :
technique-de-benoist-t24352.html