ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de tapereader

par tapereader » 14 déc. 2014 22:58

Bonjour,

Je vais rester dans la coutume de ce site en commençant par une rapide présentation.

J'ai été très ému par la présentation de LionelB cette semaine, tellement j'ai eu l'impression de m'y retrouver. Son parcours est tellement ressemblant au mien, que j'ai décidé de faire la même démarche que lui : m'inscrire sur ce forum.

Si il y avait un site (forum) à consulter en premier avant de se lancer dans le trading, ce serait ANDLIL.
Si un tel site avait existé avant que je me lance dans le trading il y bien longtemps déjà, peut-être que je n'aurai pas fait certaines erreurs.
Ce site est riche d'enseignements et je pense qu'il est super bien adapté pour tous les profils de traders : du débutant au chevronné.

Je me classe plutôt dans la catégorie trader débutant, même si je connais le monde du trading depuis longtemps. Débutant parce que je ne suis toujours pas arrivé à être profitable durablement. Je sais faire de très belles perfs en réel ou en démo mais je sais aussi faire de très belles pertes. Donc pour l'instant je me demande même si je peux revendiquer le terme trader. Je pense plutôt être un observateur de graphes y cherchant des opportunités qu'il à du mal à transformer en profits.

La seule chose qui m'intéresse c'est le trading à très court terme, voire même uniquement le scalping. Je ne suis qu'un spéculateur qui a envie de dormir sur ces 2 oreilles tous les soirs.
Je me concentre actuellement uniquement sur du scalping DAX et c'est tout et c'est déjà beaucoup. Je suis un très mauvais analyste au delà de l'ut jour. Je préfère travailler sur des ut très très courtes.

Si j'interviens dans les discussions des différentes files ce sera sûrement uniquement sur des sujets de scalping.

A bientôt

Re: Présentation de tapereader

par Amarantine » 14 déc. 2014 23:27

Bienvenue chez Andlil tapereader. Je te remercie pour ta présentation et pour tes compliments pour le site. Un scalpeur pur et dur alors? :D et bien ici, tu vas pouvoir échanger avec des scalpeurs, te renseigner, trouver des réponses et te perfectionner.
Je souhaite que tu te plaises parmi nous.
Afin de bien démarrer sur le forum, voici un peu de lecture destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent le forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt le plaisir de te lire.

Re: Présentation de tapereader

par Miju » 14 déc. 2014 23:44

Salut à toi Tape!

C'est ça Andlil! Une famille. On ne te dira pas quoi faire. Juste te supporter dans ton choix!

Tu rentres dans une belle communauté!

Re: Présentation de tapereader

par Matema6757 » 15 déc. 2014 01:06

Welcome :)

Re: Présentation de tapereader

par George Henry » 15 déc. 2014 08:22

Bienvenue sur andlil, forum n°1 depuis 1910 :)

Re: Présentation de tapereader

par Greg31600 » 16 déc. 2014 20:49

Welcome :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)